Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Acadia, Jour 3 – Trail de la mort, Loop road et Ocean Path, le retour (4/4)

 

Bonjour,

 

Aujourd’hui, un temps nuageux est annoncé mais pas de pluie au programme (normalement). 

C’est reparti ! 

Sur la route, j’aperçois à nouveau 2 biches. Ralala mais c’est fou ça, je les attire ou quoi !!? Elles disparaissent derrière les arbres avant que je n’ai eu le temps de réagir. 

 

Nous n’avons pas vraiment de plan pour aujourd’hui, nous avons déjà fait les meilleurs trails du parc. Il y’a encore de quoi faire, puisqu’il y a près de 200 km de randonnées malgré le fait que le parc soit assez petit. 

 

Nous abandonnons l’idée d’aller faire le Beech Cliff Trail, assez technique. Et sûrement boueux et glissant. 

 

 

Nous faisons un petit tour sur les « carriage roads ». Ces routes (plus de 70 km) sont réservées aux randonneurs, cyclistes, cavaliers et calèches.

Héritage du philanthrope John D. Rockefeller Jr. et de sa famille, ces routes pittoresques ont été créés à l’origine, pour les calèches. Tout au long du parcours, il est possible de croiser des jolis ponts recouverts de granit qui surplombent la route.

Une demie-heure plus tard, nous faisons cependant demi-tour car il n’est pas trop marrant de marcher ainsi sur du béton.

 

 

 

 

Nous nous dirigeons vers Bubble Pond.

La première partie de la balade est très sympa, nous longeons l’étang, et malgré le temps, les superbes couleurs de l’automne sont toujours là. 

 

 

 

 

La 2ème partie du trail se complique un peu. Il a beaucoup plu, il y a des petits ruisseaux partout partout, tout est humide, les roches sont glissantes, il y a énormément de feuilles partout, mouillées et glissantes aussi, et ça grimpe de dingue. 

Oups.

Et là, je regrette un peu de ne pas avoir fait demi-tour (facile de dire cela après !!), parce que c’est vraiment difficile et casse-gueule de ouf. J’aurais peut-être dû étudier un peu plus la situation sur cette boucle ! On s’est imaginé que ce serait le même style que les 2 jours précédents. Mais non ! Surprise !

On se dit que, au point où on en est, il est plus facile de continuer que de faire demi-tour. C’est dur, mais c’était dur aussi les jours précédents, et la fin du trail sera sûrement équivalente à tout ce qu’on a pu faire les jours précédents. Bref, on continue, ça grimpe, ça glisse un peu, et je suis concentrée pour ne pas me blesser.

 

 

On continue de grimper, puis on rejoint le Cadillac Mountain Trail. Ça grimpe toujours mais c’est plus facile. La brume est de retour et on ne croise absolument personne. Personne de chez personne. La vue est particulière, on se croirait au bout du monde là. C’est fou. On n’y voit pas grand-chose alentour. Adieu vues sublimes. C’est un peu fantomatique. Mais cool.

 

 

 

Puis vient la dernière partie du Trail. Temps de redescendre. 

La pire.

Ralala. On aurait dû faire demi-tour quand on était encore en train de grimper. Je confirme !!

Si j’avais su !

La descente ne ressemble pas à ce qu’on a fait les jours passés, avec des roches à descendre tranquillement, pas à pas. Non, là ce sont des grosses roches, couvertes d’eau, mes chaussures de trail n’accrochent pas et je n’arrête pas de glisser. Damned ! Et là c’est comme au ski, quand t’es bloquée et que tu veux plus descendre, c’est foutu. Et ben, ça y est, lol, je veux plus descendre !!

Silvia galère moins que moi, elle a l’air d’avoir des chaussures qui accrochent super bien, elle n’a pas peur et elle n’a surtout pas le même historique. 

Moi je suis en galère. Impossible de mettre mon cerveau sur off, je suis concentrée pour ne pas tomber mais je ne cesse de glisser et je ne veux rien casser. Noooooooooon.

 

Bon, sans rentrer dans les détails, j’ai pas du tout kiffé cette descente : énormes rochers, pentes raides, petits ruisseaux partout qui rendaient la roche glissante. Pfffff

Et je peux vous dire que j’en ai martyrisé de l’arbre. J’ai passé mon temps à m’agripper à eux, à tenir les branches, à m’asseoir pour descendre tranquillement et changer mon centre de gravité, j’étais trempée ! J’ai bien essuyé les rochers !!!

 

On a bien mis 2 heures à finir le trail ... pfff. Quelle galère. On a fini par arriver en bas, je n’sais pas par quel miracle. Pfffiou. Pas facile tous les jours Acadia !!

 

 

Non, je ne descendrai pas !

Non, je ne descendrai pas !

T'es sure qu'il n'y a pas un plan B ? Non ! Ah merde

T'es sure qu'il n'y a pas un plan B ? Non ! Ah merde

Euh… non ?

Euh… non ?

Ralala ces roches ce sont les pires.

Ralala ces roches ce sont les pires.

Enfin, on en voit le bout !

Enfin, on en voit le bout !

De retour, au niveau de l'étang sur le plancher des vaches. Si j'puis dire. Et bé

De retour, au niveau de l'étang sur le plancher des vaches. Si j'puis dire. Et bé

 

Puis on a décidé de se refaire la Loop  Road pour voir l’océan sous un autre jour. Sublimes vagues aujourd’hui.

 

Les routes étaient toujours aussi sympa !

Extraits :

 

 

Les vues sur l’océan top.

 

Les vagues de l'Atlantique ont donné à la côte son aspect déchiqueté, et dans certaines anses, elles ont creusé des galeries profondes de 25 mètres et plus, au cœur de la falaise de granit, comme à Thunder Hole, où l’on est retourné.

Rien à voir aujourd’hui avec le (non) spectacle du samedi !!!

 

Quand la mer est déchainée, les vagues qui frappent le gouffre créent un grondement retentissant, et l'eau est parfois envoyée jusqu'à plusieurs dizaines de mètres dans les airs.

Sublime !!!! (cf. vidéo ci-dessous).

Et c’est air de la mer !! Mais que c’est bon !! Rien à voir avec l’air du Golfe du Mexique (même s’il est bon aussi, c’est différent). 

 

 

On finit la Loop, puis on décide de reprendre la route vers Bangor, on a plus que fait le tour du parc.

 

 

Retour devant la maison de Stephen King, que l’on peut voir cette fois ! Jolie. J’ai pas osé me faire inviter pour prendre le thé ! Haha

Et retour à l’aéroport.

Atterrissage à St Pete vers 22h40, heure locale ! Quelle journée !!

 

 

Chez Mister King

Chez Mister King



02/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres