Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 15 - La magie des dunes de l’Oregon (15/19)

Holaa !

Déjà jour 3 sur la côte.

Comme indiqué hier, on revient sur nos pas, direction le Heceta Head Lighthouse, alias le phare le plus puissant de l’Oregon.

 

9h30, je n’vais pas vous mentir, on est les premières sur les lieux.

On aperçoit tout d’abord le phare d’en bas, de loin. Puis on grimpe pour le voir de plus près.

Jolie lumière.

 

En fait, ce phare possède le signal lumineux le plus puissant de l'Oregon et est sans doute le plus photographié de tous les phares que compte l'état. On a d’ailleurs réussi à capter le fameux signal.

On en profite bien comme on l’a pour nous toutes seules.

 

Quelques minutes plus tard, incroyable, de retour sur la route, la brume. D’un coup, la lumière change totalement et on ne le distingue quasiment plus ! Ahlala, la mer, c’est comme la montagne, le temps peut changer tellement vite.

 

Enfin bon, tant qu’on a encore la vue… tout va bien. Mais c'est fou quand même. Tout est bleu... et d'un coup pffuit, la brume ! Ce qui donne un petit côté assez fantastique je trouve. Non ? Si. Et puis en effet on distingue bien le phare, même dans la brume. Je confirme !

 

On s’arrête pour que Madame Laura puisse prendre son café, et j’en profite pour me prendre un smoothie.

Merci pour les vitres lol.

 

 

Puis on se remet en route, aujourd’hui, on explore une partie de l’Oregon Dunes National Recreation Area, située un peu plus au sud, à 27 miles au sud de Florence si vous voulez savoir avec précision. A environ une heure de route quoi.

 

Ce parc abrite les plus grandes dunes en bord de mer des USA. Celles-ci s'étirent sur plus de 50 miles le long du littoral.

Le vent, de l'eau et de l'océan érodent les montagnes de la région depuis des millions d'années. Le sable s'est accumulé dans cette baie, où se rejoignent trois rivières.

Atteignant parfois 150 mètres de hauteur, les dunes ondulent de Florence à Coos Bay.

Le long de la route US101, il est possible aussi de s'arrêter à différents points de vue, tel que l’Oregon Dunes Overlook par exemple, un moyen simple d'avoir une vue d'ensemble de la zone. C’est d’ailleurs par là qu’on commence. Histoire de se mettre dans le bain. Ben oui des dunes partout, c’est marrant quand même.

 

Un peu plus loin, voilà John Dellenback Trail, THE trail du jour.

Déjà 12h30. Après avoir chargé nos petits sacs à dos, on se met en route… pour l’aventure !

 

Après avoir traversé une petite forêt, nous y voilà.

 

Après avoir traversé une petite forêt, nous y voilà.

Oula, c’est magnifique. On se croirait au Sahara quoi – bon en fait j’en sais rien, je suis jamais allée au Sahara. Des dunes de sable partout autour de nous.

Evidemment, je commence par grimper sur la plus haute histoire d’avoir un aperçu de ce qui m’attend.

 

C’est pas facile de marcher dans le sable dis donc. Inlassablement, je remplis mes pompes de sable que je vide aussi inlassablement. Ben oui, d’un c’est lourd, et de deux c’est très inconfortable.

On prend plein de photos, on essaie les photos de style, c’est vraiment ma-gni-fi-que et tellement différent de tout ce qu’on a vu jusqu’à présent.

En plus, le ciel est magnifiquement bleu, alors les photos ressortent admirablement bien.

On kiiiiiiffe. D’ailleurs on est comme des gosses. C’est tellement une drôle d’expérience, je n’sais pas comment décrire.

 

Bon par contre, y a aussi un vent de ouf, on s’envole, le sable nous vole dans les yeux, je finis par utiliser mon écharpe en mode bédouin. Lol

 

Il y a des piquets en bois plantés dans le sable pour nous aider à nous repérer car on peut très vite perdre le sens de l’orientation.

En plus, avec le sable qui est déplacé à chaque instant, le paysage change tout le temps, il est impossible de se repérer aux formes des dunes. D’ailleurs, à un moment, on s’est drôlement écarté et on a mis un moment avant de retrouver le droit chemin. C’est un jeu de piste en fait pour accéder à l’océan.

 

Bon, enfin c’est une sacrée expérience, et moi je kiffe +++.

 

Deux heures plus tard, on finit par rejoindre la plage et l’océan de l’autre côté. On n’a pas croisé foule.

 

La plage est immense et totalement déserte. On se cache dans les dunes à l’abri du vent. Sans ce maudit vent, il fait en fait très chaud.

Comme on est finalement super bien abrité, on est ni-quel.

 

On a pique-niqué, puis Laura a fini son livre pendant que je faisais la sieste.

Petit bruit des vagues en fond, ah non, y a pas mieux.

 

Le temps a passé. On ne faisait rien, mais il passait quand même.

On n’avait pas du tout du tout prévu en démarrant le trail à 12h30 d’être encore dans les dunes pour assister au coucher du soleil.

 

Mais bon…. finalement, à force de traîner, et le temps passant telleeeeeement vite, on finit (enfin) par se remettre en route vers 19h.

Aaaaah ça a fait du bien de se poser quand même. Une bonne après-midi tranquillou. Enfin des vacances lol.

 

Le soleil se couche dans deux heures, on a donc le temps de s’amuser encore un peu. Avec le soleil qui a tourné, le jeu des ombres est sympa. La lumière est in-croy-a-ble et on prend notre temps.

 

 

Près de 2 heures plus tard, on a quasiment retraversé les dunes quand môsieur le soleil se couche.

Ça, c’est du timing.

 

Sublime. Absolument sublime.

 

450 photos je crois on a pris ce jour-là ?

Hmmm…. oui ben vous pouvez le constater, j'ai galéré à sélectionner ...

 

Bref, c’était une journée fan-tas-ti-que.

 

 

Ce soir-là, de retour à Coos Bay pour la nuit (le plus grand port entre Seattle et San Francisco), on a mangé notre avocat dans notre chambre avant d’aller se coucher pour une nuit bien méritée !!

 

 



19/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres