Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Un WE à Grand Cayman – Seven Miles et West Bay (2/3)

 

Bonjour,

 

Aujourd’hui pas de prologue, j’attaque direct dans le vif du sujet !

 

Le samedi matin, après un petit déjeuner à l’hôtel, nous empruntons leurs vélos, direction le Cayman Turtle center, au nord de l’île (West Bay Area).

Les tortues de mer ont en effet depuis toujours fréquenté ces îles comme je le disais précédemment. D’où le nom que leur a donné Cricri, qui était tout étonné d’en voir autant. Avant qu’elles ne soient renommées ultérieurement. On ne sait toujours pas bien pourquoi.

 

 

 

 

Voilà pour la situation géographique - on a en gros remonté toute la plage jusqu'au nord - Et Jenna peut vous le dire, c'était plus loin que prévu :)

Voilà pour la situation géographique - on a en gros remonté toute la plage jusqu'au nord - Et Jenna peut vous le dire, c'était plus loin que prévu :)

 

En chemin, nous faisons escale pour admirer la plage et la couleur de l’eau.

Il fait hyper beau et chaud et les vues sur la mer sont ma-gni-fi-ques.

 

 

 

On fait des pauses pour profiter de la vue

On fait des pauses pour profiter de la vue

C'est pas mal ;)

C'est pas mal ;)

 

Après quelques kilomètres, nous finissons par nous arrêter à un endroit quasi désert et décidons de nous y installer pour nous baigner et profiter du soleil.

Je fais un cours à Jenna sur l’importance de savoir revoir ses plans et de profiter du moment présent. Lol. Oui on ira voir les tortues, mais après, la météo peut changer, tout ça tout ça, profitons tout de suite, les tortues peuvent bien attendre !!

 

 

 

 

La couleur de l’eau est incroyable !!!!

 

 

2h plus tard (il est déjà midi!), après avoir bien cuit (surtout Jenna... oulalalala elle s’en rappellera de la cuisson des Iles Cayman), nous reprenons notre route. Avec nos petits vélos. Fait chaud hein ? Oui je l’ai déjà dit, je sais.

 

 

 

 

 

 

 

Quelques arrêts photos supplémentaires plus tard, et nous y voilà ! Le centre des tortues. 

Il semble désert vu de l’extérieur.

Mais non en fait il y a quelques personnes. Ce n’est pas envahi par les touristes cela dit… Tant mieux ;) 

 

 

Oula; et bé dis faut avoir envie de pousser les portes hein - t'as pas l'air commode toi !

Oula; et bé dis faut avoir envie de pousser les portes hein - t'as pas l'air commode toi !

 

 

Les tortues sont énoooooooormes et il y en a plein !!!!! C’est hyper fascinant de les voir évoluer et de remonter régulièrement à la surface pour respirer.

Mais il y en a aussi plein de petites trop chou.

 

 

 

 

 

 

Dans ce centre, il est possible de littéralement nager avec les tortues, dans un bassin de plongée peuplé de raies Manta et autres poissons tropicaux de toutes les couleurs. Évidemment très peu pour moi, merci. Moi, mon kif c’est de regarder de loin, pas d’emmerder le monde ;)) 

Il est aussi possible de les toucher, de les caresser, tout ça, tout ça, dans certains bassins. C’est fou ce truc qu’a l’être humain de vouloir toucher à tout !

Mais encore une fois, non merci très peu pour moi, moi je me régale avec les yeux c’est tout !!

 

 

 

On y a aussi aperçu des paons (qui faisaient la roue) et des iguanes.

 

 

Nous profitons du moment, faisons le tour du centre et faisons halte pour déjeuner. Je me commande un smoothie aux framboises. 

Et oui. Les petits plaisirs de la vie.  

 

 

Il m'faut pas grand chose dans la vie, je vous l'ai déjà dit !

Il m'faut pas grand chose dans la vie, je vous l'ai déjà dit !

 

Comme nous devons rendre les vélos à l’hôtel avant 15h45 (ennuyeux cette règle), nous nous décidons de nous remettre en route, non sans avoir admiré pendant 20 minutes les sublimes vagues de l’océan qui s’explosent contre les rochers du côté de West Bay.

Je suis trop une fan de ce spectacle !!!!

 

 

 

Sur le chemin du retour, nous faisons d'autres escales, notamment sur la plage Cemetery - et oui la plage du cimetière, une magnifique bande de sable à l'extrémité nord de Seven Mile Beach. Cette plage est rarement encombrée non pas parce qu'elle est hantée - quoiqu'il faut traverser un cimetière pour y accéder, mais parce qu'il est difficile de se garer. ça tombe bien nous sommes à vélo ! En tous cas, pardon, mais ceux qui sont enterrés là ils s'emmerdent pas sur la vue !!!!

 

 

 

 

15h30 ! Nous voilà de retour à l’hôtel. Jenna est rouge de la tête aux pieds, faut dire qu’elle a une peau qui prend de ouuuuuuuf. Ah ben oui le soleil tropical est chaud et brûlant, je ne cesse de le dire ! Moi rien du tout - faut dire que j’ai déjà une bonne base ;)

 

 

Elle décide de rester un peu à l’hôtel profiter de la piscine, tout ça, à l’ombre, alors que moi je pars me promener sur la plage Seven Miles, dont je vous ai déjà mis plein de photos puisqu'on l'a aperçue tout au long de la journée. Elle porte bien son nom, elle fait sept miles de long. Et oui pas con !

C’est une des plus belles plages de Caraïbes.

Et je n’suis pas en désaccord. Elle est pas mal.  

Oui il y a des hôtels qui bordent la plage, mais pas partout, et puis des palmiers, une végétation tropicale, une mer aux nuances turquoises, bleues claires et foncées.

Un océan de couleurs je dirais même. Franchement pas mal du tout !!

 

 

Faut savoir choper la vague ;) C'est l'talent ça que voulez-vous :p

Faut savoir choper la vague ;) C'est l'talent ça que voulez-vous :p

 

La plage est même vraiment belle, on peut le dire, je marche les pieds dans l’eau pendant 1h30 environ et je finis par me trouver un petit spot pour me baigner et bouquiner. 

 

Vers 18h30, j’assiste à nouveau à un sublime coucher de soleil. Quoiqu’un peu plus nuageux que la veille. Mais ça reste un show de qualité.

 

 

 

Puis je me dirige vers un restaurant mexicain situé une bonne demie-heure plus loin sur la plage et recommandé par Laura, et suis finalement rejointe par Jenna, qui a pris un taxi et qui a définitivement trop pris le soleil.

Oulalala.

Très belle vue, et très bon choix de restaurant.

 

Mais ce soir là, on ne s’est pas éternisé et on est rentré se coucher !! Tout le monde le sait, profiter du soleil, ça épuise.

 

Ciao les enfants !

 



06/04/2020
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres