Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Un élément essentiel, je dirais même vital, à avoir ici : une voiture

 

Il n’est pas possible de vivre à Tampa sans avoir une voiture.

Ici les transports publics n’existent pas, ou très peu.

Les gens ne marchent pas, les vélos sont rares (même s’il existe des pistes cyclables en « centre-ville », si si j’en ai vu !), et quel que soit ce que vous voulez faire, vous avez besoin d’une voiture.

C’est un peu (beaucoup) frustrant car RIEN ne peut être fait à pied.

Donc vous passez votre temps en voiture.

Ils sont tellement fainéants qu’ils ont même des « Drive avec distributeur de billets » !!!!!! Non mais même pour retirer de l’argent au distributeur, ils n’ont pas besoin de sortir de leur caisse, ils peuvent le faire en restant assis dedans, non mais c’est pas possible, ces gens sont fous !

 

#Bref.

 

Je m’adapte à la vie locale et donc je n’avais pas le choix. La période de location de ma voiture arrivant à sa fin, je devais m’acheter la mienne…

Tout un poème.

Je suis sur le sujet depuis quelques temps déjà… j’ai fait de l’intensif ces derniers jours.

J’ai commencé par effectuer les démarches pour récupérer un permis floridien. Un lever un vendredi matin à 7h , une arrivée dans un espèce de centre des impôts à 7h45 pour être dans les premiers, l’attente pendant une trentaine de minutes parce que comme d’habitude il y avait déjà je-ne-sais-pas-combien de personnes devant, diverses modalités à remplir, 12000 justificatifs à fournir (ça y est je m’y suis fait), un petit paiement de 55 dollars…et bam le shérif (c’est pas une blague) me tendait mon nouveau permis cool.

Enfin un avantage d’être français : en effet, les français sont exemptés de repasser les tests théorique et pratique contrairement aux autres nationalités. Je ne sais pas très bien pourquoi, mais j’approuve tout à fait !!!

Une fois ces modalités effectuées, j’ai pu me pencher sur le business à proprement parler de l’achat de ladite voiture (le monde de la bagnole ici c’est hallucinant).

 

Et là….. ça y est !!!!!

J’ai investi !!

Bon ben c’est pas donné, surtout quand tu paies cash !!! Pfiou ! Et ca fait un peu bizarre..., et bé c’est ma première voiture hein ;)

Tu paies tout un tas de taxes en plus qui augmentent encore un peu le prix final… Ralala

Ca change du vélo !! et c’est pas la même fourchette de prix ;)

J’avais le choix entre 2 options, acheter une voiture déjà utilisée, plus ou moins chère, plus ou moins utilisée, plus ou moins récente, pour des prix allant du simple au double au triple, et acheter une voiture neuve. J’ai fait un mix. J’ai acheté une voiture quasi-neuve ;)

Bonne chose de faite, je me suis bien allégée de quelques sesterces là, mais me voilà parée pour explorer les environs au cours de ces 2 prochaines années !!!

 

Me reste une dernière étape avant de récupérer la voiture cependant, l’assurance…

Obligaoire ici évidemment, mais aussi plutôt chère…, surtout quand tu habites dans un endroit où les tempêtes tropicales et les ouragans sont légion (expression du 12ème siècle qui me fait marrer). C’est le prochain sujet d’étude pour demain pour pouvoir enfin clore le chapitre « j’ai besoin d’acheter une voiture »... #quellevie!

 

 

Au royaume des fainéants, le Floridien est roi :p

Voilà l'heureuse élue, une Nissan !

Voilà l'heureuse élue, une Nissan !



06/09/2018
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres