Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Vive la Martinique ! - Novembre 2018 (1/3)

 

Hello, hello,

 

Je poursuis ma remontée dans le passé.

Martinique !!

 

 

Alors oui, je suis en train de finaliser mes articles sur les Great Smoky Mountains et Acadia National Park.

Et donc, pour vous faire patienter, je vous mets (enfin) les articles sur mon week-end en Martinique de novembre dernier.

Un an après...

Oui, ben comme quoi, faut jamais désespérer !!

Tout vient à point à qui sait attendre cool.

 

 

 

Je suis donc partie passer un WE en Martinique au début du mois de Novembre 2018.

 

Je suis allée rendre visite à Stéphane, mon ex-cher collègue guadeloupéen avec lequel j’ai passé 3 superbes années à auditer Monoprix.

Stéphane est parti s’installer et travailler en Martinique, et il était dommage, en habitant la Floride, de ne pas lui rendre visite. 

Bon. 

 

Vu de la France, on a l’impression que les Caraïbes sont à portée de main. Alors, c’est pas faux ! Mais c’est pas non plus si simple. Et surtout, c’est plutôt cher !! 

L’an passé, j’ai eu de la chance car il y avait des vols directs organisés entre la Floride et la Martinique par Norwegian Airlines, mais ces vols n’existent plus. J’ai eu de la chance l’an passé.

Je souhaiterais y retourner cette année mais impossible de trouver un vol qui ne me fait pas passer par Paris !!! (Non mais vous voyez la connerie) ou qui ne me coûte pas aussi cher que de rentrer en France (à savoir au moins 650 dollars), ce qui est (un peu beaucoup) cher pour aller sur une île située à 2h de vol...

Bref !

 

Les directs n’existant pas entre Tampa et Fort de France, j’ai pris ma voiture un vendredi matin de bonne heure, direction Fort Lauderdale, sur la côte Est. 

4h plus tard, me voilà arrivée, il n’est que 10h et mon avion décolle vers 12h15. Parfait.

 

J’avais prévu de laisser ma voiture dans un parking près de de l’aéroport pour ces 3 jours d’absence.

Ce qui ne semblait pas une idée complètement folle de prime abord.

 

Mais après l’avoir laissée dans ledit parking, me suis tout de même posée la question…

 

J’vous explique.

 

J’avais trouvé un parking à 10 min de l’aéroport. Parfait. 

J’arrive et je vois que les bagnoles sont entassées les unes sur les autres. Bon. J’ai réservé une place, donc il ne devrait pas y avoir de problème.

Un type vient à ma rencontre, je lui demande “bonjour, j’ai réservé pour une place de parking, la voiture je la mets où ?”

Il me répond : “vous pouvez la poser là, de toute façon je la bougerai.”

Bug.

“Euh... comment ça vous la bougerez ?”

“Ben oui, posez-la, je vais la garer.”

“D’accord, ben allez-y. Vous savez, je peux conduire, si vous me dites où la mettre, je dois pouvoir gérer.”

“Non, je vais la bouger. Vous me laissez vos clés !”

Re-bug.

“Je vous laisse mes clés ?” 

“Le temps que vous la gariez là et ensuite vous me les rendez ?”

“Non je vous les garde”.

“Mais c’est-à-dire ?” (oui bon ben j’étais longue à la détente ce matin-là !)

“Vous me les confiez, et vous les récupérez à votre retour.” (il a dû se dire qu’il était tombée sur une idiote. Mais je vous permets pas !)

 

Euh ben non, je crois pas ! Je les emmène avec moi mes clés, pourquoi je te laisserais mes clés ? Tu veux pas aussi les papiers du véhicule ??

Je sais pas, mais bon, oui, j’admets, j’ai buggé un p’tit instant. Je sais qu’on est en Amérique et que TOUT est possible. Mais tout de même. Ma voiture neuve. Livrée tout compris !! J’avais pas encore fait ça !

 

De toute façon et clairement je n’avais pas le choix, et c’était la première fois que je voyais ça, mais après une brève réflexion, je lui ai laissé mes clés. C’est pas tout, mais j’avais un avion à prendre !

Je dois dire que j’étais pas totalement sereine sereine. Ces Américains ont vraiment de drôles de pratiques.

J’aimais pas trop l’idée de laisser ma voiture neuve et les clés en prime. Mais bon. 

 

Chakras ouverts. Zen attitude.

 

Comme je suis « cool et flex » (coucou maman), je me suis dit qu’on verrait lundi si la voiture était encore là. 

 

 

 

La flex attitude de la madame qui laisse à un parfait inconnu sa voiture neuve et ses clés ! et de sa propre volonté en plus !

La flex attitude de la madame qui laisse à un parfait inconnu sa voiture neuve et ses clés ! et de sa propre volonté en plus !

 

« Au moins si je la retrouve pas, ben je saurai pourquoi ! »

 

Le type m’a dit « à lundi » ! 

Ah ben voilà !

Tout de suite rassurée...

Lol 

 

 

 

J’ai en effet retrouvé ma voiture le lundi sans souci et en l’état. Depuis, j’ai trouvé des parkings un peu partout où je gare ma voiture moi-même et je garde mes clés. Je suis cool, mais je préfère !!!

 

Bref !

La curiosité de Caroline étant satisfaite (je sais que tu me lis smile), je peux enchaîner sur mon we.

 

 

 

J’ai atterri à Fort-de-France vers 15h.

Stéphane était là à l’arrivée avec sa copine (ça faisait un bail qu’on s’était pas vus !), et nous sommes partis faire un tour dans Fort-de-France, la capitale et principale ville de cette île.

La ville est aménagée autour de “la Savanne”, un parc central jalonné de palmiers, de grandes allées et de statues.

Nous avons aussi aperçu le Fort royal ou Fort Saint-Louis datant de 1638, le palais de justice, la Cathédrale Saint-Louis et la bibliothèque Schoelcher, nommé ainsi en l’honneur de Victor Schœlcher qui était un militant pour l’abolition de l’esclavage dans les colonies françaises.

 

Nous sommes ensuite allés dîner dans un chouette petit restaurant en bord de plage.

 

 

 

 

Stéphane en mode chasse au moustique lol

Stéphane en mode chasse au moustique lol

Fort-de-France

Fort-de-France

La Martinique vue du ciel:)

La Martinique vue du ciel:)

 

 

Je n’sais pas si vous connaissez la Martinique, c’était la première fois que j’y mettais les pieds. Cette charmante île est beaucoup beaucoup plus verte que je ne le pensais et offre un intéressant mélange de magnifiques plages, de montagnes luxuriantes, de jardins tropicaux.

Très très très chouette.

Et Stéphane et ses copains m’en ont donné un bon petit aperçu durant les 2 jours suivants.

 

 



31/10/2019
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres