Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Florida - Circle B Bar Reserve - la suite !

 

Hello,

 

Après une petite semaine en France, me revoilà à Tampa. J’ai donc repris une de mes activités favorites, la chasse à la vie sauvage dans les parcs alentours.

 

 

 

Aujourd’hui, je suis allée vers Lakeland visiter le parc Lake Parker, mais j’ai été un peu déçue. Ce n’est en effet pas vraiment ce à quoi je m’attendais.

A part quelques écureuils, je n’y ai pas vu grand-chose.

 

 

 

C'est l'heure du sermon lol

C'est l'heure du sermon lol

On peut manger tranquille ou bien ?

On peut manger tranquille ou bien ?

Pourquoi tu me regardes comme ça toi ?!?

Pourquoi tu me regardes comme ça toi ?!?

N'ayons l'air de rien, on nous regarde ….

N'ayons l'air de rien, on nous regarde ….

Paisible Lake Parker

Paisible Lake Parker

 

C’est ça le problème, c’est qu’il n’existe pas vraiment de site internet qui recense les différents parcs à visiter. Par type de parcs. Souvent, pour savoir ce que vaut vraiment le parc, il faut se rendre sur place. Parfois, ça a l’air cool sur internet et c’est tout pourri, et parfois ça n’a pas l’air dingue, et surprise … c’est top !

Je préfère évidemment cette 2ème option, mais bon.

 

Il y a aussi des parcs où, sur la carte, ça n’a l’air de ressembler à rien et pourtant ça ressemble drôlement à quelque chose, et des parcs qui ont l’air super grands et sympas à visiter et qui ne le sont pas du tout !

 

Pour connaître quels sont les parcs qui sont cools, pas de mystère, il faut se rendre sur place et faire un état des lieux par soi-même !!

 

Bref, donc le parc du jour avait l’air cool, mais finalement ne l’était pas vraiment.

Très grand parc, beaucoup de verdure, des terrains de sport un peu partout, mais pas vraiment développé en termes de wildlife. Malgré les photos vues sur le site. En plus, le chemin est bétonné, ça c’est direct un signe que c’est fait pour le plus grand nombre, et que le nombre de rencontres "inattendues" est limité.

 

 

 

Comme j’avais déjà fait 1 heure de route, que j’étais du côté de Lakeland et que je ne voulais pas retraverser la Floride pour explorer les autres parcs figurant sur ma liste, j’ai cherché quel autre parc dans les alentours je pourrais bien visiter.

Je n’en ai pas trouvé. À part le classique Circle B Bar Reserve, déjà visité au début du mois.

Bon, ben c’est pas grave, le parc est cool et super grand, let’s go back and enjoy !

 

 

 

 

Alors celui-ci, c’est une valeur sûre.

C’est déjà la troisième fois que je le visite, et à chaque fois que j’y retourne, j’y fais des tas de rencontres.

 

J’y rencontre aussi des passionnés, tels ce monsieur qui vient ici tous les jours pour vérifier si les petits aiglons sont nés. Ou cette petite dame avec son appareil photo 3 fois plus lourd qu’elle, qui a filmé pendant 45 minutes ce beau héron en train d’avaler un poisson.

Il a mis le temps à le gober celui-là !!! on a eu le temps de dsicuter un peu du coup. Bon j’ai raté le début du spectacle, mais j’ai bien récupéré, et surtout j’ai eu la fin lol.

 

 

Voilà un peit florilège des animaux que l’on retrouve le plus souvent dans les parcs de Floride :

1. Les oiseaux.

Les oiseaux, il y en a plein, il y en a plein plein plein. On retrouve principalement les hérons (grands et petits), les ibis blancs, les aigles, les anhigas, les aigrettes. Certains se laissent plus facilement photographier que d’autres.

 

 

Un anhiga se faisant sécher au soleil. Classique!

Un anhiga se faisant sécher au soleil. Classique!

Un anhiga admirant la vue

Un anhiga admirant la vue

Un héron perdu dans ses pensées (ou pas)

Un héron perdu dans ses pensées (ou pas)

Des Ibis à la pêche

Des Ibis à la pêche

Un anhiga admirant la vue d'en haut

Un anhiga admirant la vue d'en haut

Un autre anhiga dans une de ses positions favorites. Le séchage de plumes. Faut dire que ça l'occupe un moment puisqu'à peine sec, il replonge.

Un autre anhiga dans une de ses positions favorites. Le séchage de plumes. Faut dire que ça l'occupe un moment puisqu'à peine sec, il replonge.

Un autre grand héron bleu

Un autre grand héron bleu

Un problème ? Non point je suis juste en train de déguster

Un problème ? Non point je suis juste en train de déguster

Oui, bon j'ai bien un aileron de poisson dans l'œil mais ça va passer t'inquiète!

Oui, bon j'ai bien un aileron de poisson dans l'œil mais ça va passer t'inquiète!

Faut juste savoir être patient. ça met du temps à passer ces petites bestioles.

Faut juste savoir être patient. ça met du temps à passer ces petites bestioles.

Allez mon gros !! va falloir y aller là !!! Allez on avale on avale !

Allez mon gros !! va falloir y aller là !!! Allez on avale on avale !

Et on ferme la bouche svp !! 
Aaaah ça y est c'est passé !

Et on ferme la bouche svp !!
Aaaah ça y est c'est passé !

Oui ben je te dis que c'est passé ! La situation est sous contrôle.
Il a plus qu'à descendre et on sera bon ! Gloups ! 

(45 minutes il a mis à l'avaler. Franchement faut avoir envie de déjeuner !!!)

Oui ben je te dis que c'est passé ! La situation est sous contrôle.
Il a plus qu'à descendre et on sera bon ! Gloups !

(45 minutes il a mis à l'avaler. Franchement faut avoir envie de déjeuner !!!)

Un Bald Eagle posé sur sa branche. Madame est partie faire les courses, c'est Monsieur qui garde les œufs. Dommage que je n'aie pas un plus gros zoom parce que ça a pas l'air comme ça mais il s'en passe des choses là-haut !!!

Un Bald Eagle posé sur sa branche. Madame est partie faire les courses, c'est Monsieur qui garde les œufs. Dommage que je n'aie pas un plus gros zoom parce que ça a pas l'air comme ça mais il s'en passe des choses là-haut !!!

Ooooh mais que je suis beau! Mais oui mais admirez ! Poil lustré aux petits oignons !

Ooooh mais que je suis beau! Mais oui mais admirez ! Poil lustré aux petits oignons !

Une aigrette perchée

Une aigrette perchée

Une aigrette qui fait du yoga

Une aigrette qui fait du yoga

Un héron qui regarde l'horizon …. C'est beau hein

Un héron qui regarde l'horizon …. C'est beau hein

Alors mes ptits gars, oui moi j'ai à manger, mais c'est pas touche !!!!! Faut bosser un peu si vous voulez y goûter non mais sans blague

Alors mes ptits gars, oui moi j'ai à manger, mais c'est pas touche !!!!! Faut bosser un peu si vous voulez y goûter non mais sans blague

Faites pas les malins j'vous ai à l'oeil

Faites pas les malins j'vous ai à l'oeil

C'est à moi je te dis ! Pas touche !
(Un aigle qui se fait agresser par plein de petits corbeaux. Vous avez pas le son mais croyez moi, y avait des jaloux là-haut et ils l'exprimaient haut et fort !)

C'est à moi je te dis ! Pas touche !
(Un aigle qui se fait agresser par plein de petits corbeaux. Vous avez pas le son mais croyez moi, y avait des jaloux là-haut et ils l'exprimaient haut et fort !)

 

 

2. Les alligators.

Evidemment. Qui dit Floride, dit alligator.

En tous cas, dans un parc digne de ce nom !

Soit en train de zoner dans l’eau, soit en train de faire une sieste au soleil. Jamais vu des fainéants pareils.

 

 

 

 

 

3. Les tortues !! A partir du moment où il y a un bout de bois qui dépasse de l’eau, 1 chance sur 2 qu’il y ait une tortue ou 2 ou 3 ou 4 ou 10 dessus !

Les tortues sont comme les alligators, elles aiment se faire bronzer au soleil. Et surtout on n'oublie pas le cou !!

 

 

 

 

4. Les écureuils : impossibles de les rater, ils sont partout. Le plus dur c’est de les immortaliser, ils sont rapides !

 

 

 

On peut également, selon le parc visité, dénicher d’autres surprises : des biches, des ratons laveurs (sont censés être dangereux, mais sont trop chous quand même), des papillons (faut savoir être patient. Très patient. Très très très patient. Il se pose sur sa fleur. Voilààààà. Ne bouge plus !!!! et mince il s’est déjà barré) ou encore des moustiques quand c’est la saison (beaucoup moins cools).

Je sais qu’il y a normalement aussi pas mal de serpents, mais je ne les cherche pas vraiment et de ce fait, ben, je ne les vois pas ! Pas vu, pas pris !

 

 

 

 

Le gang des ratons lol

Le gang des ratons lol

Allez allez on avance ! Et on arrête de râler svp à l'arrière !

Allez allez on avance ! Et on arrête de râler svp à l'arrière !

Je crois que je peux y aller là...

Je crois que je peux y aller là...

Oui allez, c'est parti...

Oui allez, c'est parti...

Dis, tu crois qu'on peut traverser là ? 

(les 3 ptits se trouvaient à droite sur le chemin, et la maman était restée à gauche sur le chemin - autant vous dire que ça leur a pris un certain temps avant de se décider !!!)

Dis, tu crois qu'on peut traverser là ?

(les 3 ptits se trouvaient à droite sur le chemin, et la maman était restée à gauche sur le chemin - autant vous dire que ça leur a pris un certain temps avant de se décider !!!)

Ben je sais pas, y a du monde qui nous regarde quand même !

Ben je sais pas, y a du monde qui nous regarde quand même !

Allez vas-y on y va en courant !!

Allez vas-y on y va en courant !!

Go Go Go !!!!!!

Go Go Go !!!!!!



24/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres