Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Petit roadtrip au Yucatán, Jour 5 – Cenote Azul et playa XpuHa (6/6)

 

Bon voilà c’est déjà notre dernier jour. Les vacances sont encore finies. C’est fou ça. Ce temps qui passe à la vitesse de l’éclair. Toujours.

 

Nous commençons notre journée par un petit cenote, le cenote Azul, histoire de voir un autre style de cenote.

On a bien fait d’arriver en avance. Enfin à l’heure d’ouverture !!

On était là à 8h30. Ça ouvrait à 8h30 ... on a eu 10 minutes de calme, de totale sérénité et de zénitude avant d’être envahis par les touristes ! Diantre !!

 

C’est notre premier cenote à ciel ouvert. Bon après, c’est pas comme si on en avait exploré 50 non plus… c’est vraiment sympathique ces « piscines » naturelles.

 

 

 

 

L’eau est d’une transparence incroyable. Des petits poissons curieux nous offrent la « fish pedicure ». Hmmm. Non merci ?

En tous cas, c’est vraiment sympa. Nous faisons le tour du cenote, tout en nous faisant bouffer par les moustiques. Mince.

Puis finissons par goûter l’eau. Ah ben tout de même ! Elle est délicieuse en effet.

 

Et c’est tellement caaaaaalme.

 

 

 

10 minutes plus tard.

 

 

Calme ? Tu disais ? Le voilà envahi par les touristes. Hmmmmmmmm, il est temps de mettre les voiles.

Damn. 10 minutes c’était pas long.

 

 

 

 

Nous poursuivons notre remontée vers le Nord, vers Cancùn, en faisant halte à la plage XpuHa. Une jolie plage sans trop de touristes. Parfait pour y passer la matinée.

 

 

 

 

 

L’eau ici est incroyablement bleue et toujours chaude, et le sable est très fin. Un hôtel est situé sur cette plage, mais elle est ouverte au public. On a galéré ++ à trouver l’entrée. Une fois dessus cependant, parfait. Pas trop de monde. Impeccable pour terminer ce délicieux séjour mexicain.

Vers 12h30, après un rapide déjeuner infâme pris dans un restaurant au bord de la plage (lol, non ce restaurant touristique n’était pas la meilleure idée du séjour), nous reprenons la route pour l’aéroport de Cancùn.

 

 

 

 

 

J’ai eu de la chance (encore ???), j’ai été choisie pour une fouille com-plè-te de mes bagages et de moi-même juste avant de monter dans l’avion.

Random il paraît.

Hmmmm.

C’est pas la première fois, c’est relou ! Je déteste cette fouille au corps !! Arrête de mettre tes pattes sales partout. Damn. Non mais sans déconner. Devant tout le monde en plus. Le truc qui sort de nulle part, juste avant de monter dans l’avion. La valise, le sac à dos, moi. Non mais vous cherchez quoi ? Y a rien à voir.

Bref.

 

Après un vol de 2h sans encombre, nous voilà de retour à Orlando. Rentrée sur le territoire américain. Merde. Again. Encore le cirque du passage de la douane ! Tout ce qu’il faut pour finir ses vacances sereinement smile

Ça c’est vraiment le truc relou +++

C’est vraiment mieux si je reste à voyager au sein des US...

 

Après un atterrissage vers 19h30, nous récupérons ma voiture et retournons à Tampa.

Franchement ça va ;))) On s’en est bien sorti ! L’avantage d’un gros aéroport international, c’est plus rapide que ce qu’on pourrait croire.

 

Bon ben voilà hein. Dans 2 semaines c’est reparti ! Direction !?? Ah ben non je vois dis pas vous verrez bien !!

 

Bon.............ben vous n’avez rien vu et c’est normal. Le Covid est arrivé et tous mes plans ont été foutus en l’air.......... jusqu’aux prochains wink

 

La bise

 

 

 



14/06/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres