Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Costa Rica - Jour 5 : Puerto Viejo !! Chouette petit village caribéen !!

Réveil à Cahuita ! Il s’est arrêté de pleuvoir, youhou, que se passe-t-il ?

Le soleil est de retour cool

Révolution révolution ! Tout le monde debouuuuuuuuut !

Nous décidons de retourner au parc de Cahuita et de refaire la balade sans guide et sous le soleil en espérant y voir plus d’animaux !!

Nous ne sommes pas déçus, nous sommes maintenant des expertes, nous retrouvons les animaux vus la veille, et en voyons d’autres, des ratons-laveurs qui jouent (ou se battent question de point de vue), une maman paresseux et son petit, et un autre paresseux assez proche suspendu, en train de manger !!!

Les paresseux ne sont pas faciles à voir, et même quand on arrive à les voir, ils sont généralement cachés dans les arbres et du coup assez loin, on a une chance incroyable, ils sont trop chous !

 

Nous profitons de la balade (bien différente de la veille) et de la plage, puis décidons de mettre le cap vers Puerto Viejo !! Chouette petit village localisé dans le sud-est du pays, au sud de Cahuita donc, comme indiqué dans l’article précédent.

 

Après avoir tourné un moment pour trouver la cabina qui nous convenait, en plein centre de ce charmant petit village, nous partons l’explorer.

Plages absolument magnifiques, ambiance décontractée et internationale, nous nous arrêtons dans un petit restaurant en bord de mer vers 14h30 pour déjeuner. Face à la mer.

Puis nous poursuivons notre exploration et déambulons dans les rues.

Puerto Viejo, c’est une ambiance particulière, des jolies couleurs, vert, jaune, rouge, une grande mixité culturelle et des contrastes incroyables. Nous avons beaucoup aimé cet endroit.

Ici, presque tout le monde se déplace à vélo, les gens se promènent avec leur planche de surf sous le bras, et profitent des belles vagues de la côte caraïbe. Pas de gros hôtels luxueux ou centres commerciaux, c’est une ambiance « authentique » (re-coucou Silvia) et hyper agréable. Un autre monde.

Les plages autour de Puerto Viejo sont les plus belles de la côte caraïbe parait-il, qu’elles soient de sable blanc ou noir. Je dois admettre qu’elles sont pas désagréables smile.

 

Je dois dire que j’ai bien aimé ce petit village, ces restaurants aux couleurs chatoyantes, ces petites cabinas et maisons colorées, c’est vraiment une explosion de couleurs ! et sous un p’tit rayon de soleil en plus. Et oui

La plage n’est jamais loin, il y a des petites barques de pécheurs en bord de route, la mer juste derrière.

 

Vers 17h, nous faisons escale chez Cho.co, une petite boutique en plein cœur du village, pour une dégustation de chocolats !

J’ai déjà fait les dégustations de vins, mais de chocolat jamais je dois dire. Les chocolats viennent de toute la région. Ils les marient avec différents vins d'ailleurs. Sympa.

 

Puis petit dîner chez Koki Beach, un excellent restaurant caribéen, très bonne cuisine, bon service, ambiance agréable, bref tip top.

Nous sommes rejointes vers 22h15 par Sandy (allemande) et Martina (italienne), qui, ayant atterri plus tôt dans la journée, ont décidé de nous rejoindre directement à Puerto Viejo.

Nous nous retrouvons dans un sacré bar au bord de la plage. Ambiance internationale +++

Soirée Salsa !!!! Et oui Madame, bon je sais pas vraiment danser la salsa, vous emballez pas, mais j’ai vite pigé les pas de base ! J’adore cette musique.

Musique et ambiance au top jusqu’à 2h du matin, à la fermeture du bar... Et oui, je m’adapte tongue-out

 

Notre cabina.

Un p'tit agouti qui traverse le jardin sous le rayon de soleil

C'est toujours aussi vert. Ouais je sais

Cahuita, c'est reparti !

Sur la plage qui longe le parc

On retrouve nos amis Charlie I et II

Coucou toi

Vue sur la plage

A la recherche des paresseux.
Vous êtes planqués oùuuuuu ???

Le paresseux est un animal typique du Costa Rica. Il est très répandu dans tout le pays. Mais il est tellement lent qu’il est parfois difficile de le repérer en pleine forêt.

La plage à Cahuita

Jour de chance !!! En voilà un juste devant nous !!
Quelle idée de rester pendu comme ça toute la journée

Monsieur prend le soleil. Enfin si j'peux m'permettre faudrait se déplacer un peu t'es un peu à l'ombre là pépère

Jour de chance bis !!! En voilà un avec son petit !

Ceci dit, ça a pas l'air inconfortable comme position.

Quand j’vous dis qu’il y a de la belle vague sur la côte caraïbe !

Et oui. Rouge vert jaune partout

La plage de Puerto Viejo

Dans le village

On me fait tester des trucs...

Dégustation !

Pura vida. Encore et toujours. Pas mal comme devise ceci dit

Quand je revois mes photos dis donc c'etait encore un peu couvert ce jour-là !

Balade dans le village...

...et sur la plage

Shopping ? Moi non mais d'autres oui, je ne dénoncerai personne

Vrai chocolat !

Cho.co, chouette petite boutique tenue par 2 adorables personnes

Koki Beach



07/12/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres