Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Martinique, Jour 2 - Œil bleu et Sainte Anne dans le sud (3/3)

 

Aujourd’hui nous retrouvons toute une bande d’amis de Stéphane, une bande de joyeux drilles !

Direction Sainte Anne, vers le Sud-Est de l’île. Et une randonnée vers l’Œil bleu. 

 

 

L’Œil bleu est un site naturel magique, qui offre la possibilité de se baigner dans un cratère marin faisant face à l’Atlantique. C’est une sorte de piscine naturelle formée dans la roche.

Ce bassin n’est accessible qu’à pied, et il faut connaître car le chemin n’est pas balisé ! Je pense qu’on a mis environ 3 heures aller-retour, y compris temps de baignade. 

 

Il faut tout d’abord longer la côte, et plusieurs plages jusqu’à une avancée rocheuse où se trouve l’Œil bleu. Les paysages tout au long de la route sont magnifiques. Les anses le long de la côte sont toutes plus belles les unes que les autres. 

Il fait un temps superbe et les couleurs sont top.

Du vert, du bleu.

En plus, il n’y a personne. C’est génial !

Il faut aussi escalader quelques roches pour accéder au bassin. Enfin désescalader. Faut descendre quoi !

 

 

 

 

Le cadre est magnifique, l’eau est d’un bleu mais bleu !!

Superbe !!

Certains vont se baigner, moi non merci, aujourd’hui le bassin est agité, je trouve que les vagues sont fortes et surtout il y a plein d’oursins !!! Non je n’suis pas peureuse, je suis prudente ! Ça n’a rien à voir ! Non mais sans blagues. 

En plus je n’sais pas pour vous, mais un oursin ça te déglingue le pied bien comme il faut, c’est pas des sensations les plus agréables. Donc non merci, je garde mes pieds.

 

Tout autour, la mer est vraiment agitée. Les vagues viennent se briser sur les rochers. Le spectacle est tip top. 3 étoiles. 

 

 

Après cette jolie balade, nous retournons vers Sainte-Anne. 

 

Sainte-Anne est un joli petit village parsemé avec des criques bordées de palmiers, c’est l’un des plus beaux de l’île.

Marché artisanal, commerces, restaurants, et surtout plages !! Notamment la plage des Salines, une sublime plage de sable blanc, bordée de palmiers. C’est ce que j’adore en Martinique, ils ont protégé leurs plages, et au lieu d’être bordées de bâtiments et de béton partout, on a des arbres et de la verdure. 

 

Après un bambou (sandwich martiniquais), de délicieuses glaces artisanales (oui ben faut savoir profiter du moment présent !) et un tour dans le petit village, direction la plage ! C’est l’heure de se baigner !!!!

 

 

La plage des Salines est vraiment ma-gni-fi-que. Je sais, je l’ai déjà dit 10 fois, mais je m’en fous. 

Elle est appelée comme ça à cause de l’étang de sel qui se trouve juste à côté.

 

Eau calme, belles vagues douces, sable blanc et cocotiers tout le long de la plage. Tout ce que j’aime.

Je me suis baignée et re-baignée et re-re-baignée. Un délice.

 

 

 

Nous avons aussi assisté à un magnifique coucher de soleil. 

Avant de nous faire bouffer par les moustiques !! Damn ! C’était presque parfait !!!! 

 

 

 

Je veux y retourner !!!!! 

Mon regret, c’est qu’il n’existe plus de vol de Floride vers la Martinique comme je le disais en introduction. Ou alors les seuls qui existent coûtent le prix d’un billet pour la France métropolitaine. Ce qui est un peu abusé étant donné que ce n’sont quand même pas tout à fait les mêmes distances. Pourrait-on demander à Norwegian Airlines de reprendre les vols !?

Merci ! 

 

 

 



31/10/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres