Un WE à Chicago – Vélo le long du lac Michigan vers le Sud et Musée des Sciences – Mai 2019 (3/3)
Hola, hola, suite et fin de notre petit WE à Chicago !
En ce lundi matin, décision est prise de reprendre à nouveau les vélos, super moyen de transport à Chicago franchement. Avec un temps comme ça et des pistes cyclables pareilles, ce serait criminel de ne pas les utiliser !
Mais cette fois direction le sud. La piste cyclable longe le lac pendant des km et des km.
Le parcours qui longe le lac du côté de Chicago s’appelle The Lakefront Trail et fait 29 km de long. Pas si long mais quand même de quoi faire.
Notre destination du jour est le Musée des Sciences et de l’Industrie, qui se situe à une bonne heure à vélo de notre hôtel. Après un passage boulangerie repérée la veille pour se faire croissant et pain au chocolat en guise de petit déjeuner, nous voilà parties !
On passe encore par des endroits sympathiques.
Millenium Park, Grant Park, Buckingham Fountain, Shedd Aquarium (pas eu le temps de s’y arrêter, mais cet aquarium comporte plus de 32 000 spécimens du monde entier, autant dire que ça fait du peuple), Hyde Park …
On a de nouveau des vues sublimes sur la ville, mais du point de vue sud cette fois.
Nous voilà enfin devant le Musée des Sciences.
Gi-gan-tes-que.
Imposant.
Imposant comment ? Et ben je vais vous l’dire ! Il s’agit tout simplement d’un des plus grands musées du monde, avec plus de 37 000 mètres carrés... et des expositions réparties sur 5 hectares. Voilà. Je pense que imposant et gigantesque sont des mots qui s’associent bien au musée.
Rempli d’expositions interactives et instructives pour les gens de tout âge !
En 2 petites heures (nous devions ensuite reprendre notre avion), nous n’avons vu qu’une toute petite partie, mais il y a quand même des trucs incroyables : un véritable sous-marin (normal) allemand datant de la Seconde Guerre mondiale y est installé, unique en son genre puisqu’il n’a pas été coulé, ils ont aussi recréé une mine de charbon, il y a des expériences hallucinantes en tous genres, sur la formation des ouragans, tsunamis, tornades, des avions sont pendus au plafond ….
Bref. C’est la folie ce musée. Super interactif (les américains sont vraiment brillants pour ça), super bien fait, super varié.
Nous reprenons le métro pour rentrer chercher nos affaires à l’hôtel, en faisant halte par un restaurant italien pour emporter des pasta à la tomate. Oui je sais tout est dans le détail. Lol.
Retour à Tampa après avoir attendu 100 ans à l’aéroport.
#Foutus orages. L’avion a été retardé retardé retardé et nous sommes rentrées à pas d’heure.
Mais c’était cool.
Bien aimé l’ambiance, le mix entre ville et nature auquel je ne m’attendais pas du tout, chouette ville. Y retourner
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres