Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Winter is coming (2/2)

Suite et fin

 

 

Chapitre 2 : mes activités culturelles et sportives

 

Depuis deux semaines déjà, j’ai commencé le beach-volley.

Nous sommes 8 inscrits dans l’équipe et seulement 4 peuvent jouer sur le terrain. Nous sommes donc obligés de tourner.

Il ne s’agit pas de cours à proprement parler, ni vraiment de compétition, mais toutes les semaines, nous affrontons une équipe différente en 2 ou 3 matches. Je n’étais pas encore bien sure de vouloir continuer, car la séance ne dure que 45 minutes et comme précisé avant, on tourne avec les collègues, et du coup j’étais un peu frustrée car pas le temps de m’épuiser, mais bon c’est sympa et il n’y a que 6 ou 8 séances donc je vais finir cette session et on verra ce qu’on fait ensuite !! 

 

Sinon, à côté de ça, je m’améliore en foot (enfin j’essaie de m’améliorer puisque finalement je pars de très loin), et là pour le coup, je n’ai pas à me plaindre, 2h à courir derrière mon ballon, ça me calme direct !!!! 

 

Pour mettre un peu de sel dans tout ça, je ne suis inscrite pour 6 semaines (tout se fait par “session” dans ce pays) à une compétition de foot avec Silvia, ma collègue espagnole. L’idée c’est de jouer des matchs à 6 contre 6 avec des équipes composées de 2 filles et 4 garçons. 

Je pense que c’est une bonne idée, et puis ça va me faire un peu sortir du cercle D. Je veux dire je les aime bien mes collègues mais on fait beaucoup de choses ensemble et il faut que je continue à rencontrer d’autres personnes wink

Au niveau de la danse, et du lindy hop, c’était malheureusement déjà le dernier cours de la session cette semaine. Dommage !!!!!!!

Ce commençait à ressembler à quelque chose ! Et ça me plaisait bien. 

 

La prochaine session ne reprend qu’au mois de janvier. C’est assez étrange cette façon de procéder par session de 6 ou 7 semaines, quel que soit le sport pratiqué. Dans un sens c’est pas mal, pas besoin de s’engager pour l’année entière. Et en même temps, quand c’est bien, c’est un peu court et donc un peu frustrant. En 6 cours, j’ai tout de même appris la base et quelques mouvements, et si je veux continuer à m’améliorer un peu et ne pas tout oublier d’ici la session de janvier, il va me falloir aller pratiquer dans les bars ou salles diffusant ce genre de musique.

En contrepartie, j’avais prévu d’attaquer les cours de salsa cette semaine mais j’ai lâché l’affaire car sur les 6 prochains cours, il y en avait déjà au moins 2 auxquels je ne pouvais pas assister... A suivre lors de la prochaine session donc smile

 

 

Voila. Ah oui sinon dans les dernières nouvelles aussi, j’ai acheté un vélo le we dernier. Et oui ça y est j’ai craqué ! ça faisait trop longtemps et j’ai pas pu résister tongue-out.

J’ai exploré un peu les environs, je confirme que le vélo ici c’est clairement pas top, mais il existe tout de même par endroits des pistes cyclables séparées des routes avec les voitures.

Il existe en outre une piste cyclable longeant la baie de Tampa et menant directement à Clearwater, c’est-à-dire à la plage. 25 milles. J’en ai AU MOINS pour 2 bonnes heures. Ou 3 ! On verra, mais je pense qu’un de ces quatre je vais tenter l’aventure…

 

 

 

Chapitre 3 : mes WE, entre plages et couchers de soleil ces derniers temps

 

Il faut bien l’avouer, la Floride est connue pour ses plages.

Que ce soit plus au nord, plus au sud, à l’est ou à l’ouest, il y a plus de 1900 km de plages…

J’ai donc de quoi occuper mes week-ends cool.

J’ai beau réfléchir à ce que je peux faire, j’en reviens toujours à la même chose et ça tombe très bien puisque je kiffe ça. Le soleil, la mer, mon livre…

Evidemment, elles ne se valent pas toutes, et elles ne sont pas toutes à proximité, mais globalement y a du bon niveau !

Autant vous dire que j’en ai pas encore visité tant que ça et donc que j’ai pas fini de publier des photos de plage !!!

 

 

Il y a 3 semaines, c’était l’Oktoberfest. Pour ceux qui ne le savent pas (et ça m’étonnerait mais bon sait-on jamais), c’est la fête de la bière, qui se déroule normalement chaque année à Munich en Bavière. 

Comme pour beaucoup d’autres fêtes, elle a dépassé les frontières et elle est désormais célébrée dans moultes pays… y compris aux Etats-Unis évidemment. Au début, je comprends que l’idée était pour les ressortissants d’origine allemande « de renouer avec leurs racines et de faire connaître la culture bavaroise ». Aujourd’hui c’est juste une occasion de plus de « faire la fête » en buvant de la bière.

Bon. “Et alors ?” Me direz-vous.

Ben rien, même si j’aime pas la bière, et que ça ne m’amuse pas du tout de me déguiser en costume traditionnel, j’y suis quand même allée. Je dois m’ouvrir au monde qu’ils disaient. Sans boire une goutte de cet infame breuvage et sans déguisement. Faut pas déconner non plus.

Il faut s’intégrer et découvrir les coutumes locales qu’on m’a dit.

Ah. Ben je m’intègre, je m’intègre.

Fort heureusement, les Américains ne sont pas aussi fous qu’ils en ont l’air, et les seules personnes déguisées étaient donc …. mes chers collègues (ces touristes :p) qu’on pouvait donc repérer à 100 mètres dans la foule ! Je me fondais donc far-pait-te-ment dans le décor (pour une fois) !

Bon à part ça, point de musique traditionnelle bavaroise (enfin 3 notes vers 16h (oui ici on commence à boire à midi) et une danse vite fait), pas de longues tables en bois avec des gens gueulant en claquant leurs chopes sur lesdites tables, pas de vraies chopes en verre de 2L.

Bref.

En 2 mots, des p’tits joueurs quoi.

Et oui, car même si je trouve ça infect, je n’en suis pas moins une spécialiste en la matière, ayant assisté à la « vraie » fête bavaroise dans mon jeune temps lol.

Ici c’est juste une pâle copie de ce qui se fait outre Atlantique. American way quoi. C’est juste une (énième) occasion de boire (encore) des bières. Mais-qu’est-ce-qu’ils-ont-avec-ça ?!?

Enfin bon, j’ai donc passé l’après-midi à boire de l’eau (chacun son délire) et à discuter avec des gens buvant des bières et encore des bières, et c’était quand même une après-midi fort sympathique. Sous le soleil qui plus est.

 

Voila. S’en est ensuivie une sublime journée à Treasure Island avec mon petit Ken Follett. Un régal absolu.

Dimanche dernier, sublime journée à Clearwater Beach.

 

Ce dimanche, retour et promenade à Treasure Island.

Je l’aime bien celle-là, il n’y a pas beaucoup de monde, l’eau est belle, on peut se balader pendant 3h rien que pour aller d’un bout à l’autre.

 

Avec de beaux couchers de soleil à chaque fois, ce qui ne gâche rien. Vraiment je ne m’en lasse pas ! 

Ah ben faut bien se reposer de mes dures semaines !!!

 

J’en profite également pour planifier mes prochains week-ends et/ou vacances.

Prochain départ en perspective : la Martinique !!! Youhou je m’en vais passer le premier WE de novembre (cad le WE prochain) chez l’ami Stephane (mon ancien collègue guadeloupéen pour ceux qui suivent). J’vous raconterai bien sûr !

 

Bisous à tous et bonne semaine smilesmilesmile

 

 

Downtown tout en couleurs

A l’Oktoberfest

Certains sont en tenue ....

A l’Oktoberfest

Coucher de soleil a Clearwater

Coucher de soleil a Clearwater

Coucher de soleil a Clearwater

Nouvel investissement !

Coucher de soleil a Clearwater

Un ptit nouveau est venu rejoinder mon appart !

Treasure Island beach...

... et ses coquillages

Coucher de soleil-qui-tue

Mon etat d'esprit du moment lol - oui jsuis a fond dans les citations en ce moment Pauline !

L'équipe de winners ! Mes chers collègues préférés



29/10/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres