Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Un week-end à Boston, Massachusetts ! - Septembre 2019 (1/4)

Pour ce petit week-end de trois jours (lundi férié pour cause de Labor Day ou fête du travail en français), je suis partie à Boston, Massachusetts (!), avec Elise et Bianca.

Au vu des éléments climatiques (le monstre Dorian), cela paraissait comme la meilleure des idées. Au final, plus de peur que de mal (pour nous en tous cas. Les Bahamas ne peuvent malheureusement pas en dire autant), puisque Dorian a décidé de changer de trajectoire et de remonter vers le Nord, sans « toucher » à proprement dit la Cote Est de la Floride, plutôt que de venir nous dézinguer. Je l’en remercie grandement.

Ceci est plutôt une excellente nouvelle quand on voit le monstre que c’était. Je dois dire que le jeudi/vendredi, je le sentais un peu, comment dire, je ne le sentais pas très bien, surtout quand je regardais la trajectoire qu’il devait emprunter... Pile sur sa route ! Mais tout ça a bien évolué au fil des jours. Nous avons suivi tout ça de plus loin, et au final nous sommes rentrées à Tampa le mardi matin sans aucun encombre et sous un soleil magnifique…

#Lucky pour cette fois !

Mais la saison des ouragans n’est pas finie… A suivre donc.

 

Il a fait hyper beau à Boston. J’ai vraiment kiffé la ville. La ville n’est pas si grande, enfin si elle est super grande, mais au final je ne sais pas comment dire, mais ça fait pas si grand ! J’ai beaucoup aimé l’atmosphère. Avant je ne faisais pas vraiment gaffe à ça, mais chaque ville a une atmosphère différente. J’ai kiffé Chicago (oui je vais finir par le publier cet article), j’ai kiffé l’atmosphère de Savannah et Charleston, j’ai moins kiffé celle de Nashville et de la Nouvelle-Orléans comparativement. Mais c’est fou quoi, ce sont vraiment des ambiances totalement différentes. Intéressant.

 

Ce week-end, je vais tester l’air de Washington, je vous dirai quoi.

 

Bon. C’est pas tout, mais le temps passe hyper vite !

On est déjà jeudi, hier c’était soirée origami avec Ena, une collègue japonaise (super méga compliqué à faire ces trucs entre nous), et la bam, la semaine est passée, demain on est encore vendredi et j’suis à nouveau en retard sur mon blog. C’est fou ça !! Et on sait comment ça finit tout ça… Si je rattrape pas fissa, c'est foutu ! Vous n'aurez pas le fin mot de l'histoire!

 

Bon. Je commence, je finirai cet article dans les jours qui viennent ….

 

Nous sommes donc arrivés vendredi soir après trois heures de vol en direct de Tampa. Et avons directement rejoint notre hôtel en plein cœur du centre-ville.

 

Samedi matin, nous attaquons notre petit programme du jour,  avec pour commencer, une balade dans les rues de Boston, le long du Freedom Trail. L’après-midi, nous prenons le bateau pour partir à la rencontre des baleines !! Extra. Je voulais absolument faire une excursion pour les voir, sachant que c’est la saison où elles sont dans les parages (on peut les voir entre mars et novembre). Je n’en avais jamais vu avant ; c’était une première, mais franchement c’était magique ! Majestueuses créatures !!!!!

 

Boston est une ville accueillante et chaleureuse, et comme je le disais juste avant, même si c’est une grande ville, tout reste assez concentré, et il est facile de parcourir la ville à pied, en plus elle est située en bord de mer, donc pour faire de la voile ou du vélo c’est parfait. C’est aussi une ville très étudiante avec les deux universités d’Harvard et MIT que nous avons visitées le dimanche (le campus d’Harvard, pardon hein mais c’est tout de même autre chose que le campus de Cergy !!!).

 

Bon. A suivre. La bise les cocos ! Faut que je retourne faire mon sac !

 

 

 

 

 

les baleines … franchement tip top - j'ai surtout pris des vidéos donc bon faudra les imaginer hein

les baleines … franchement tip top - j'ai surtout pris des vidéos donc bon faudra les imaginer hein

Vue de Boston - la Skyline de la ville est pas ouf. Comparée à celle d'autres villes; telles que Chicago par exemple. Mais bon, c'est pas bien grave.

Vue de Boston - la Skyline de la ville est pas ouf. Comparée à celle d'autres villes; telles que Chicago par exemple. Mais bon, c'est pas bien grave.

Vue de Boston sous un soleil couchant.

Vue de Boston sous un soleil couchant.



30/08/2019
3 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres