Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 3 - North Cascades National Park (3/19)

 

Après une deuxième nuit à Seattle, nous prenons la direction de North Cascades National Park.

 

Après un arrêt « ravitaillement » dans notre petite boulangerie pâtisserie de la veille (j’vous cache pas qu’on s’est fait plaisir ++), on prend la route vers le Nord.

 

North Cascades est situé à un peu plus de 2 heures en voiture au nord de Seattle : 

 

Direction North Cascades!

Direction North Cascades!

 

Le nom de ce parc est un peu trompeur, ce ne sont pas des cascades que l’on trouve partout dans ce parc, c’est juste le nom de la chaîne de montagnes.

 

Ce n’est pas un parc facile à découvrir car une seule route traverse le parc, la North Cascades Highway

La route est sublime, on peut s’arrêter tout au long pour profiter des points de vue sur les montagnes et les lacs d’une couleur somptueuse. Mais pour vraiment découvrir le reste du parc, il aurait fallu camper sur place j’ai l’impression. 

Le camping n’était cependant pas prévu à notre programme… Oula non. L’idée était simplement d’aller voir Diablo Lake, un lac d’une couleur magnifique et de faire un trail pour s’imprégner du parc. Sur la journée. 

 

Au final, on a eu un bel aperçu du parc, mais celui-ci mériterait sûrement d’y rester plus longtemps. Bref, ce n’est pas grave on y retournera ?.

 

Sur la route, on effectue quelques arrêts photos. Le parc a l’air déjà magnifique.

Il fait un peu gris mais partout la couleur de l’eau est verte. Après quelques recherches effectuées (plus tard) par Laura, on comprend que cette couleur est due aux minuscules particules minérales arrachées à la roche par les glaciers, et amenées par les torrents. Un truc du genre. C’est Google qui le dit.

 

 

Faisait un peu gris en ce jeudi matin

Faisait un peu gris en ce jeudi matin

Mais les fleurs sont là :)

Mais les fleurs sont là :)

On s’arrête à plusieurs reprises pour profiter au maximum des points de vue, il ne fait pas chauuuuuud.

 

 

 

 

 

On prend la direction de Ross Lake National Recreation Area, qui sépare le parc national de North Cascades en deux.

En 1918, de gigantesques travaux furent entrepris dans cette zone pour alimenter Seattle en électricité. Trois barrages furent construits, créant trois réservoirs : Ross Lake, Diablo Lake et Gorge Lake.

 

Du côté du Visitor center, petit arrêt photo sur le pont qui nous offre des vues magnifiques, à gauche comme à droite. Je tente de prendre la pose … pas gagné lol.

 

On poursuite notre route, un peu plus loin on s’arrête au niveau de Ross Lake Overlook qui domine le barrage Ross (qui fournit un tiers de l'électricité de Seattle pour l’info-qui-tue). Les couleurs sont vraiment magnifiques.

 

 

Nous poursuivons ensuite notre route vers Diablo Lake, le fameux. Un lac artificiel immense d’une magnifique couleur verte dont Laura avait aperçu une photo sur Instagram qui nous avait fait rêver.

O K. Il est vraiment beau et on est clairement pas venu pour rien.

On s’arrête dès que l’on peut pour profiter des différents points de vue.

 

Alors qu’on faisait une petite pause au niveau d’un pont pour prendre des photos et profiter à plein du paysage, Laura d’un côté, moi de l’autre, voilà que je me retourne, et un cerf était tranquillement en train de traverser le pont au milieu de la route !! Ouh. Nous voilà de retour dans les parcs. Vive la vie sauvage !!! J’ai pas eu le temps d’immortaliser le moment, mais c’était assez inattendu. On est de retour dans les parcs en effet, et la wildlife est présente. Prenons gare à ne heurter personne cette fois….

 

 

 

Un peu plus loin, voilà Diablo Lake Overlook. Ce point de vue domine ce lac artificiel aux eaux glacées, et permet d'apercevoir les cimes enneigées des montagnes environnantes. Le barrage situé au niveau de Diablo Lake fut en 1930 le plus haut barrage du monde avec ses 118,5 mètres. Voilà pour la 2ème info du jour qui change la vie.

 

Nous prenons pas mal de photos mais il ne fait décidément pas chaud ! et nous nous remettons en route.

 

Diablo lake - Magnifaïk

Diablo lake - Magnifaïk

 

L’idée est d’aller faire une randonnée d’environ 6,5 km appelée le Blue Lake Trail.

Entre temps, le ciel commence à se dégager, on aperçoit le ciel bleu et les montagnes tout autour. Et on s’arrête de nouveau !!! En plus on est tout seul, c’est vraiment divin.

 

 

14h20 - nous voilà devant l’entrée du fameux trail.

On se met en route.

L’étroit sentier monte assez rapidement en altitude. On traverse une jolie forêt subalpine. C’est tip top. On respire le pin à plein poumons. Ahlala y a pas à dire le grand air, y a pas mieux !

 

45 minutes plus tard, on sort de la forêt, le ciel s’est dégagé il est maintenant tout bleu, le soleil a fait son apparition, et la vue sur les montagnes voisines est in-cro-ya-ble !!!!!!!!

 

 

On respiiiiiire.

 

Tout est vert, les fleurs commencent à fleurir tout partout, il fait beau, on est cerné par plein d’odeurs, les pins (je suis fan ++), la menthe, et tout un tas d’autres trucs qui sentent hyper bon.

On continue à grimper, on croise des petites cascades.

Ça y est on peut retirer le pull !

 

On croise aussi de la neige qui n’a pas encore tout-à-fait fondu, mais tant que ça ne nous empêche pas d’avancer, pas de souci.

La vue sur les montagnes alentours est vraiment magnifiiiiiiiiique.

 

 

Ah voilà que ça se complique. De la neige sur notre route. Et pas moyen de contourner. Un peu glacée après avoir piétinée. Ouh, ça glisse, j’aime pas trop ça. Laura kiffe, elle a gardé ses baskets :p

 

 

On rencontre aussi des obstacles comme ce sapin qui nous barre la route… Laura ? Tu t’en sors ?

Lol

 

Et le retour de la neige.

Pas de tout repos cette promenade !!!

 

On croise aussi des petits chipmunks sur notre route.

 

 

ça va ? tu t'en sors ? lol

ça va ? tu t'en sors ? lol

 

Et… nous voilà enfin arrivées.

Le Blue Lake.

Ma-gni-fi-que.

 

Franchement magnifique. Les couleurs sont incroyables, encore un peu glacé, l’eau est totalement transparente, il fait beau, c’est par-fait.

 

 

Il est environ 16h30, on reste là un moment à admirer les couleurs, c’est vraiment trop beau. Evidemment, on prend 200 photos. On fait un peu le tour du lac. Et on reprend 200 photos.

 

 

Puis on finit par prendre le chemin du retour.

Les endroits avec encore un peu de neige sont un peu casse-gueule je dois dire, mais vraiment les vues partout sont TOP.

 

 

 

 

On récupère notre voiture, on se fait nos tartelettes aux framboises qui nous attendaient sagement dans la voiture… et puis on se remet en route, direction Berlington, notre spot pour la nuit.

 

On ne peut s’empêcher de s’arrêter à nouveau au niveau du Diablo Lake. Et ben non, ce n’était pas un mirage, la vue est toujours aussi belle.

 

 

 

 

Demain, on va tenter d’apercevoir les baleines !!

La bise

 



30/08/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres