Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Ai trouvé mon appartement à Westshore

Hello,

Bon comme je vous disais, il m’a fallu trouver un appartement puisque je dois quitter d’ici une bonne douzaine de jours celui dans lequel je me trouve actuellement. 

J’ai trouvé quelque chose dans le quartier de Westshore.

Ce qui fait qu’au final, je serai à une dizaine de minutes en voiture du boulot, à une dizaine de minutes du « downtown » et à 30 à 40 minutes des diverses plages qui longent la côte (Ci-dessous quelques photos).

Maintenant que j’ai trouvé l’appartement, c’est bien mais va falloir le meubler !!

 

J’ai l’impression de passer ma vie à payer des trucs ici depuis que je suis arrivée lol.

C’est pas qu’une impression d’ailleurs, depuis que je suis arrivée ça n’arrête pas. Mais heureusement ça y est j'ai une carte bancaire américaine, et j'ai arrêté (enfin) de payer des frais !

 

 

Je dois dire que ce qui m’agace un peu ici, c’est que dès que tu fais la moindre chose, on te demande ton passeport, ton visa, ton i94 (document qui justifie que tu es entré sur le territoire dans les règles et jusqu’à quand tu peux être là), ton numéro de sécurité sociale, la preuve que tu travailles bien chez Deloitte, quel est ton salaire…… c’est juste incroyable la liste des informations personnelles qu’ils te demandent ici. #çamerenddingue

Notamment, j’ai l’impression que sans ce foutu « social security number » tu ne peux rien faire ici ! C’est con parce que je l’ai toujours pas reçu. Du coup je dois fournir 3 documents alternatifs à chaque fois. 

 

La 2ème chose qui m’agace également un peu ici c’est que tout est fonction de ton « credit rating », c'est-à-dire de ta capacité à rembourser.

Tout se paie à crédit ici, et quand tu dois effectivement payer et que tu as systématiquement l’argent sur ton compte, et bien tu es considéré bon payeur et tu as une « bonne note », un bon score.

Et vice versa.

Plus t’es bon payeur, moins on te demande de choses. 

Le problème c’est que moi j’ai pas d’historique de « credit rating » parce que je viens d’arriver, du coup ils ne savent pas encore que je suis bon payeur cool.

Et c’est pas demain la veille que je vais améliorer mon score car je n’ai qu’une carte de débit (pour avoir une carte de crédit, il faut payer... et si t’as pas de « credit rating » tu dois payer encore plus pour obtenir ladite carte. Bref c’est le serpent qui s’mord la queue)

 

Du coup, je fais partie de cette population en laquelle on ne fait pas confiance et qui doit donc payer 3 fois plus et ça me saoule un peu, beaucoup. Prenons l’exemple de l’appartement puisque c’est le sujet du jour.

 

Quelqu’un ayant un bon « credit rating » peut donner un dépôt de garantie de 100 dollars… et moi je dois donner un dépôt de garantie de 1 500 dollars environ (1 mois de loyer) 

J’ouvre un compte pour avoir l’électricité. Et bam, non seulement ça me coûte 30 dollars d’ouvrir un compte (non mais quelle blague surtout qu’il y avait déjà un compte ouvert puisqu’il y avait déjà l’électricité avant que je n’arrive dans l’appartement), mais eux aussi prennent un dépôt de 150 dollars (équivalent à 2 mois de consommation moyenne paraît-il).

Rien à voir, mais eux ils prennent aussi 30 dollars quand tu pars pour « fermer » ton compte... #foutagedegueule

Idem pour l'eau.

Et tout est comme ça, du coup j’ai l’impression de ne faire que payer en ce moment. D’ailleurs, c’est ça, je paie lol.

Mon demi-salaire sera pas resté longtemps sur mon compte en banque haha (oui on est payé toutes les 2 semaines ici)

Personnellement, je pensais que la vie ici serait moins chère qu’à Paris mais ce n’est pas vraiment le cas.

Alors ok mon appartement est 2 fois plus grand (70m2) mais ça reste cher. Et toutes les charges ne sont pas comprises dans mon loyer... donc à ajouter. Ô joie. 

Et Internet ? N'en parlons pas, je n'ai pas encore fini mon étude de marché comparative (lol), mais cela coûte 3 fois plus cher qu'en France globalement pour le même service.

#Bref.

 

Bon du coup j’en ai pas fini de payer, puisque maintenant que j’ai trouvé l’appartement, va falloir le meubler.

On est allé faire du repérage chez Ikéa la semaine dernière...

Et oui. Même aux US on peut s’amuser avec des pièces détachées !!!!

 

Mais avant ça, je dois d’abord régler certains problèmes techniques comme débloquer mon téléphone qui a été bloqué on ne sait pas trop pourquoi, du coup je ne reçois plus les SMS et je ne peux plus me connecter aux sites Deloitte et aux sites de partage de documents qu’on utilise dans le cadre du projet, ce qui est plus qu’ennuyeux ; expliquer à mon loueur de voiture que je n’ai plus de plaque d’immatriculation car celle-ci a foutu le camp hier dans l’énorme orage/tempête de ouf que j’me suis pris hier et sans plaque d’immatriculation, je n’ai pas le droit de conduire et je risque de me prendre une belle amende (il n’y en a qu’une seule à l’arrière sur les voitures).

Il va également falloir me pencher sur l’achat d’une voiture et ça, ça va être une autre partie de rigolade, parce que de 1, je n’y connais rien, et de 2, c’est assez cher.

Rien que l’assurance de la voiture coûte entre 250 et 300 dollars par mois…

Ouaip, je sais …. It’s SUPER expensive…. C’est à cause des conditions météorologiques notamment que les primes d’assurance sont très chères ici (violents orages, ouragans et tutti quanti !). Tu m’étonnes !!!

 

Bref, voilà, je m’installe petit à petit smile. De galère en galère dans la joie et la bonne humeur ! C’est pas si facile ! Surtout que tout se fait en même temps.

Vive la vie d’expat !!!

 

 

Aujourd’hui, j’suis retournée à Clearwater Beach avec les collègues, c’était une petite journée bien sympathique … jusqu’à l’arrivée de l’orage :p.

Oui ben c’est la saison hein que voulez-vous !! Vivement le mois d'octobre !

 

Allez bonne semaine, promis mon prochain message sera au sujet du taf que j’fais ici. Car n’oublions pas que je suis ici pour travailler... tongue-out

 

 

 

 

 

 



27/08/2018
7 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres