Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 10 - Olympic National Park, Lake Crescent au nord (10/19)

Bonjour !

 

Nous sommes déjà jeudi ! Pfff le temps passe trop vite !

Aujourd’hui, on reprend la route US 101 pour rejoindre le Lake Crescent, situé à quelques miles à l’ouest de Port Angeles.

 

 

Creusé par les glaciers, il y a des milliers d’années, c’est un lac profond de près de 200 mètres, dont l’eau est cristalline.

 

Ah. Ben en ce jeudi matin, c’est pas ce qui nous saute directement aux yeux !!!

 

Il pleut, il pleut, il pleut. Damned. On a pris notre temps, on a bien fait traîner, mais y a pas à dire, il pleut.

Bon, en même temps, on ne peut pas se plaindre, on n’a pas encore eu de pluie jusqu’à présent. Et on ne va pas fondre. Alors comme il est possible de randonner autour du lac, c’est parti !!!

 

Il est possible de longer le lac le long de la rive Nord par Spruce Railroad Trail, un chemin empruntant le tracé d'une ancienne voie ferrée. Mais celui-ci est fermé. Ça tombe bien, on ne comptait pas le faire. 

 

Nous, on se gare au sud du lac, et on commence par le Marymere Falls trail, un petit trail d’environ 3km. On se dit qu’avec un peu de chance, le soleil va se lever et on se garde le long trail pour l’après-midi. Je ne veux pas gâcher le suspense, mais cela s’est révélé être une excellente décision !!!!!

 

Vous constaterez que j’ai mis mon short. Cela s’explique par 2 raisons : primo, ben j’y crois, le soleil va se lever. Et deuxio, ça permet d’être moins mouillé. Et ben oui ! Qui dit moins de vêtement à mouiller, dit sèche plus vite, dit moins froid et moins mouillé. Ça tombe sous le sens !

 

Le départ de Marymere Falls Trail s'effectue près de la station de Rangers et permet d'atteindre Marymere Falls (ben oui du coup), de belles chutes d'eau d'une hauteur de plus de 27 mètres.

Le Trail est sympathique. Je ne vais pas vous mentir. C’est de nouveau très très vert.

 

Bon ben c’est vrai qu’on sent le potentiel sur la couleur du lac. Mais là, ça ressort pas vraiment cristallin. Si j’puis m’permettre.

 

On croise des arbres, des beaux arbres, une jolie cascade du coup. Et même un cerf. Perdu dans tout ce vert.

 

 

Sur le chemin du retour, on croise la pancarte qui indique le début du Storm King Trail. Ah c’est pour nous ça. On retourne d’abord à la voiture, histoire d’attraper notre déjeuner. Et on repart.

 

Une demie-heure plus tard – il est déjà 13h - nous revoilà au pied du panneau indiquant le Mount Storm King trail, un trail d’au moins 8 km. Je dis au moins, car c’est le trail officiel. On peut le poursuivre pour atteindre des paysages de OUF. Mais encore une fois j’vais pas vous gâcher le suspense. Lol.

 

Ce trail permet de grimper sur une crête du Mount Storm King. Et apparemment la vue sur Lake Crescent depuis là-haut est tout à fait remarquable.

Fort bien, nous allons voir.

 

La montée est un peu difficile, et malgré les lacets tout le long du sentier, les 640 mètres de dénivelé se font bien sentir...

 

Bon déjà il s’est arrêté de pleuvoir. Ça c’est bien. Et puis il commence à faire chaud. Ben oui ça grimpe !!

 

On s’arrête régulièrement pour respirer et profiter de la vue, mais c’est encore pas mal nuageux. Mince. J’espère que ça va se dégager. Oui, ça me dérange pas de souffrir, mais je préfère quand c'est pour quelque chose !

 

Ça grimpe toujours, j’ai attaqué les chips. Il est déjà 14h30 et pardon, mais c’est pas une heure pour grimper l’estomac vide !!

 

Ah ben voilà, regarde, ça se dégage ! On commence à apercevoir le lac en bas et les montagnes. C’est superbe ! Un peu plus loin, on se trouve un spot pour enfin déjeuner.

 

Ça se dégage vraiment là !

Ah non. Mais si ça va revenir ! Regarde, ça revient !!

 

Ah oui, pas mal !!!!

 

On parvient enfin au bout du trail officiel. Et on regarde passer certaines personnes qui continuent. Hmmm. Que ce soient ceux qui montent ou ceux qui descendent, ça a l’air bien galère. C’est quoi ces cordes partout ??

On reste un moment, dubitatives, à se demander si oui ou non ça vaut le coup de poursuivre. Je ne vous cache pas que ça nous a pris un moment.

 

On finit néanmoins par se décider. Allez, on n’est pas venu jusqu’ici pour ne pas aller au bout. Alors on attaque.

 

Ah oui. C'est vite haut dis donc

 

C’est en effet bien bien galère, des pentes hyper raides, et c’est la raison pour laquelle il y a des cordes pour nous aider.

Heureusement, la pluie a cessé depuis un moment et ça a commencé à sécher. On évite ainsi le champ de boue. En prime !

 

Bon ben voilà hein, ça grimpe. Ça grimpe, et ça grimpe encore. Je vous laisse voir par vous-mêmes.

 

 

 

 

On arrive bientôt au sommet, diantre c'est pentu !

Laura, ça va ? Lol 

C'est pas le moment d'avoir le vertige, va falloir te redresser là, parce que c'est pas facile facile d'avancer sur les mains ;)))

 

 

Quelques minutes plus tard, la récompense.

Une vue SUBLiiiiiiiiiiiiiiiiiime s’offre à nous.

 

Ah oui, OK, on a bien fait de finir le trail !!!!

 

Il y a encore des petits nuages ici et là, mais la vue est plutôt dégagée et les petits nuages donnent un air assez mystérieux aux environs. C’est à tomber.

 

Il n’y a pas foule, à part un couple là qui prend des photos sur un rocher.

Photo qu’on a prise aussi une fois qu’ils sont partis….

 

 

Ma-gni-fi-que.

 

Je pense qu’on est bien resté là-haut une heure à regarder les nuages passer, aller et venir. Et le brouillard monter des montagnes. Ou descendre. Pas clair le phénomène. Mais bon.

 

 

On finit par redescendre. Re-galère avec les cordes, mais bon, au final, bien moins pire que prévu !!! On a pris notre temps, et une petite descente en rappel, franchement c’est pas la mort.

 

 

Durant notre descente, la vue s’est tout à fait dégagée, et là, enfin, on peut admirer les eaux cristallines du lac sous un magnifique ciel bleu.

On a bien fait de pas commencer par faire ce trail le matin, on aurait été déçu !!

 

Vers 18h, nous revoilà en bas. On a mis le temps hein !! pfiou c’était long.

Et on a grimpé et descendu l’équivalent de 250 étages encore… la descente était presque plus difficile. Ça tue les genoux !!!!

 

 

On traîne un peu autour du lac puis on décide d’en faire le tour avec la voiture pour aller voir l’autre côté. 

Sur notre route, de gros trous énormes que Laura essaye d’éviter, noon ce n’est pas le moment de crever !!!! Et on croise aussi un petit faon et sa maman !

 

Arrivées au bout de la route, on arrive à un endroit où il n’y a absolument personne ! à part un mec bien chelou qui nous invite à rester pour partager son dîner. Hmmm non merci, Laura, viens, on se tire d’ici vite fait !! Non mais laisse tomber, un endroit pareil, au fin fond de la forêt, un mec chelou seul, moi et mon imagination, pas un endroit pour moi ça !! Les ours, oui, les mecs solitaires chelous au milieu de rien, non.

On file rapidement.

 

 

Puis on prend la direction de Forks, une petite ville située un peu plus à l’ouest.

 

Il est déjà 20h (comprends pas où passe le temps), on fait escale pour se ravitailler pour notre dîner, car il y a de quoi se faire à manger dans le lodge de luxe où l’on reste 2 nuits.

Laura nous prépare des pasta au pesto et à la tomate. Un délice. Et oui. Faut pas grand-chose dans la vie, je vous l’ai déjà dit 10 fois.

 

Bon, je vous épargne la vidéo (collector) où Laura essaie d’attraper une mouche (grand moment), et je vous dis à demain pour de nouvelles aventures !

 

 



06/09/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres