Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 6 - Mount Rainier, la suite (6/19)

Bonjour,

 

Après avoir passé une très bonne nuit dans notre petit lodge aux portes du parc de Mount Rainier, nous nous mettons en route, direction Longmire Area.

 

Pour rappel, c’est la zone située au sud-ouest du parc. En 20 minutes à peine, on y est. Ah ben quand je vous dis qu’on a dormi aux portes du parc, on était vraiment à côté de la porte d’entrée !

 

 

A 9h45, on est donc déjà devant le panneau du trail du jour qu’on veut faire : le Rampart Ridge Trail.

C’est une boucle d’environ 8 km, avec un dénivelé de plus de 410 mètres. Quand je le dis comme ça, c’est bizarre, ça n’a pas l’air de faire beaucoup.

Selon la montre de Laura, on a pourtant grimpé l’équivalent de 142 étages pour apercevoir le Mount Rainier. Et je peux vous dire que rien que d’en parler ici, mes p’tites cuisses et mes p’tits mollets s’en rappellent encore.

SPLENDEUR. Et pas un nuage !!!!!!! Je savais qu’il fallait savoir être patient. Tout vient à point à qui sait attendre lol.

Le sentier permet de découvrir la forêt des versants inférieurs du Mount Rainier et offre vraiment des panoramas spec-ta-cu-laires.

 

On commence donc la balade par grimper, grimper, grimper dans la forêt. C’est le matin, c’est encore très calme, le soleil passe à travers les arbres tous bien alignés, qui nous entourent partout, on aperçoit les environs de temps à autre, c’est très beau.

 

 

Et vers 11h15 …, nous voilà assises au soleil devant une vue à tomber !!!

 

Une famille un peu cheloue qui était là à prendre des photos sous tous les sens nous proposent de nous prendre en photo. On ne dit pas non.

 

Une demie-heure plus tard, après avoir bien profité de la vue, on se remet en route pour finir le trail. On repasse par la forêt et il ne fait pas chaud. Ah la montagne hein, des changements de températures à n’en plus finir. On monte, fait chaud. On s’arrête, y a du soleil, fait chaud. On redescend, y a plus de soleil, fait froid. On (j’) implore le soleil de rester, fait chaud à nouveau. Ah non il s’en passe des trucs sur une balade en montagne !!!

 

 

 

Vers 13h, nous voilà de retour au parking ! Pfiou. Quelle bonne balade.

 

 

Nous récupérons la voiture et prenons la direction de Carter Falls & Madcap Falls trail, une petite randonnée de niveau moyen et d’environ 5 km.

Elle permet d’observer deux jolies cascades et de traverser une rivière sur un tronc d’arbre transformé en pont dans un fabuleux décor.

 

 

Le paysage est totalement différent. J’ai passé mon temps à répéter ça pendant notre voyage (oui Laura je sais que t’en pouvais plus de l’entendre, tu peux me le dire maintenant !), mais il est vrai que j’ai été à chaque fois épatée de voir combien les paysages d’un endroit à l’autre changeaient énormément, même quand on se situait dans la même zone du parc.

 

Nous commençons par nous trouver un spot pour déjeuner. Oui, il y a des choses importantes dans la vie. Voyez plutôt. Pas mal comme spot.

 

 

Puis nous attaquons la balade !

Elle était noté niveau modéré, mais ça a grimpé sévère de nouveau !! Oulala, je le sens bien passer.

Le sentier monte en effet régulièrement jusqu'à atteindre Carter Falls tout d’abord (16 mètres de haut), puis une cinquantaine de mètres plus loin, on atteint une deuxième chute d'eau : Madcap Falls (10 mètres de haut).

 

Sur notre chemin, littéralement sur le sentier, nous avons croisé une biche qui vivait sa vie et que nous avons bien suivi pendant une dizaine de minutes. Ça me fait toujours drôle ça.

Enfin bref.

 

Nous poursuivons et atteignons enfin les chutes. Jolies.

Avant de faire demi-tour.

 

2 bonnes heures plus tard, nous revoilà à notre point de départ.

 

On retrouve notre rocher au soleil et on reste là un petit moment à profiter. Aaaah ce soleil qui chauffe. Ça fait du bien. Pas du tout le même genre qu’à Tampa. Air frais sec et soleil qui chauffe, y a pas mieux.

 

 

 

Une partie de la route étant coupée, comme je vous l’ai expliqué hier, nous n’avons pas d’autre choix que de faire le tour du parc par l’extérieur avec la voiture au lieu de le traverser directement, direction une autre section du parc, Ohanapecosh Area, située au sud-est.

 

Deux heures plus tard – il est déjà 18h, nous réintégrons le parc côté sud-est donc. Pour un dernier petit Trail du côté de la zone d’Ohanapecosh. Situé au creux d'une vallée abritée, cette zone permet de découvrir un secteur préservé de forêt primaire où se dressent des sapins Douglas millénaires. Et oui madame. Vieux les sapins. 

 

 

Nous empruntons le Grove of the Patriarchs trail, un petit trail de 2km qui démarre juste après Stevens Canyon Road (le tronçon de la route fermé pour cause de travaux). 

Ce Trail est une boucle facile à travers les arbres majestueux de la forêt et on retrouve à nouveau nos copains les arbres... Certains font plus de 90 mètres de haut et plus de 12 mètres de diamètre à leur base.

Enormes les arbres.

E-nor-mes.

 

Le sentier longe une rivière qu’on franchit par un pont de singe.

Marrant. Ça tangue.

 

On fait le tour du bosquet des arbres millénaires, c’est vraiment sublime.

Les arbres sont gigantesques !!!!

 

Puis on fait demi-tour. Il est temps de rentrer !

 

La journée a été ex-cel-len-te. Encore une fois. Nous prenons la direction de notre hôtel situé du côté de Packwood, une petite ville située au sud du parc, avec pas grand-chose à déclarer.

Il se fait faim, Laura nous déniche un petit restaurant/bar ouvert où on se fait un poulet-pommes de terre- salade. Nice !! Parce que bon, le tomate-avocat-chips, ça va bien quelques jours, mais faut aussi savoir varier les plaisirs. 

 

Au total de cette journée, l’équivalent de 235 étages montés/descendus. Autant vous dire qu’on en a plein les pattes.

 

Demain on poursuit l’exploration…

La bise cool

 



01/09/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres