Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Acadia National Park (Maine) – 1/4

 

Hello !

Ce week-end, je suis partie dans le Maine ! Avec Silvia, une espagnole. Oui, ben j’essaie de varier les plaisirs !!

Alors comme je suis plus en avance sur la rédaction d’Acadia, je vais d’abord vous raconter Acadia, et je vous raconterai Great Smoky Mountains dans un second temps. De toute façon, tout part en vrille sur ce blog, y a aucune discipline ma pauvre dame !!

 

 

Après le parc national des Great Smoky Mountains la semaine passée, j’ai en effet repris la route pour un autre parc national : Acadia National Park, le seul parc national du Nord-Est des Etats-Unis, visité chaque année par 4 millions de visiteurs. Oui, ça fait du monde, mais moins que les parcs de l’ouest américain.

À l’automne, lorsque les arbres du parc se parent de leurs couleurs multicolores, il devient tout particulièrement spectaculaire.

Et c’est bien pour ça que je lui fais l’honneur de venir le visiter à cette période !! Et oui, je suis quelqu’un d’organisé !

 

Le parc est donc situé dans le Maine, à environ 420 kilomètres au Nord-Est de Boston. Voilà pour la localisation. En gros.

 

 

Voilà où se trouve le parc - En gros

Voilà où se trouve le parc - En gros

 

 

Au programme de ce parc : des falaises longeant l’océan, des étangs scintillants, des lacs aux eaux cristallines, des plages rocheuses, des sentiers aménagés et la possibilité d’apercevoir des animaux sauvages (élans, cerfs, ours, baleines, oiseaux de mer, etc.). Sur cette dernière partie, je n’étais pas sûre d’en voir car le parc n’est pas très grand et il est surtout connu pour ses randonnées, mais j’ai gardé l’œil ouvert !!! (bon, vous emballez pas, j’ai en effet pas vu grand-chose, animalement parlant)

 

 

 

Pour la petite histoire, ce parc fut créé en 1916. Il s’appelait Sieur de Monts National Monument, en l'honneur de Pierre Du Gua, Sieur De Monts.

3 ans plus tard, il change de nom pour Lafayette National Park, en l'honneur du marquis de Lafayette.

Et 10 ans plus tard encore, en 1929, il est nommé Acadia National Park. Bon ça, je ne sais pas pourquoi. Et ça vous fait une belle jambe !!Et à moi aussi. Mais c’est comme ça !!

 

 

Le parc est principalement composé de “Mount Desert Island”, une île de 280 km², reliée aujourd'hui au continent par un pont routier. 

 

 

 

J’ai pris un vol direct avec la même compagnie aérienne que la semaine précédente, une compagnie super low-cost appelée Allegiant, qui nous a emmené de St Pete-Clearwater International Airport (juste à côté de Tampa), un tout petit aéroport, à Bangor, un autre petit aéroport. 

Bangor ! Une ville située à environ 1h15 de l’entrée du parc Acadia. Les fans de Stephen King ont direct percuté. Oui c’est la ville de Stephen King, là où il passe la moitié de son temps.

 

3h de vol. Un vol affreux. Plein de turbulences. Je déteste les turbulences !!! Oui mais c’est ça de voyager me direz-vous. Et je vous répondrai que vous n’avez pas tort, mais que je n’aime pas les turbulences quand même.

Nous finissons tout de même par atterrir (en entier) à Bangor vers 18h30. Le temps de récupérer notre sac et la voiture que nous avons louée à l’aéroport, nous prenons la direction du parc, et plus exactement de Bar Harbor, un charmant petit village de pêcheurs situé au bord de l’océan et à 10 minutes de l’entrée du parc.

 

 

Voilà le parc - en moins gros.

Voilà le parc - en moins gros.

 

Sur la route, nous passons devant la maison de Stephen King et marquons un bref arrêt. 

 

Personnellement, je ne suis pas vraiment une fan de ce monsieur, mais nous sommes quand même passées devant sa maison, histoire de dire que nous l’avions vue. 

 

Ah ben non en fait, nous ne l’avons pas vraiment vue, il faisait nuit noire et on n’y voyait déjà plus rien, pas grave on repassera). Quelques kilomètres plus loin, nous faisons un arrêt “ravitaillement” pour les pique-niques des prochains jours.

 

 

20h. Nous voilà enfin à Bar Harbor ! Nous nous dénichons un petit restaurant (pasta aux fruits de mer et homard (LA spécialité du coin) - pas mal) et faisons un petit tour dans la ville. Que nous explorerons de jour car on n’y voit pas grand-chose.

 

A suivre !

 

 



01/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres