Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Petit roadtrip au Yucatán, Jour 1 – A l’assaut de l’île Holbox ! (2/6)

 

Hola !

 

Après un petit déjeuner à l’hôtel (sont pas des rapides les mexicains oula on a mis le temps pour recevoir nos 2 pancakes), nous empruntons comme la veille les vieux vélos mis à notre disposition par l’hôtel.

 

Vieux vélo, c’est le mot. Mais résistant. Et ils nous auront bien servi ! On a sillonné l’île toute la journée avec.

Comme je le disais hier, on ne peut pas bouger la selle qui est 10 fois trop basse, ils sont tout rouillés, il n’y a qu’une seule vitesse, et pas de frein, bref, un vélo comme j’en ai toujours rêvé !! Mais bon, on ne va pas se plaindre hein, un vieux vélo vaut mieux que pas de vélo du tout !

 

Alors une fois dessus, c’est parti, nous nous lançons dans l’exploration de l’île Hollox smile

 

 

 

Vers 9h, il fait déjà bien bien chaud, nous sommes enfin parties, et nous commençons comme la veille par explorer les petites rues du centre-ville ! Ah ben avec la lumière du jour, ça change tout !!!

Petites rues étroites de sable, on ne croise que des voiturettes de golf comme je le disais ou des gens à pied ou à vélo.

 

On rejoint plusieurs fois la place principale, le cœur du village, à tourner comme ça dans les petites rues bordées de maisons colorées de couleurs vives, de petites boutiques, de cafés, de restaurants, qui aboutissent une fois sur deux sur la plage. Le tout parsemé de street art à tous les coins de rue. C’est une ambiance. Mais c’est vraiment sympathique.

 

 

 

Nous décidons d’aller d’abord explorer Punta Mosquitos, au nord de l’île qui n’est accessible qu’à pied à marée basse le matin et de revenir finir explorer le village plus tard.

 

Sur notre route, nous faisons un arrêt sur la plage principale d’Holbox, qui est est juste ma-gnifique. Une belle et longue plage de sable blanc. Ah ben 35 km de long de plage de sable blanc à perte de vue.

Du coup, on s’marche pas dessus. Avec une eau turquoise, je ne vous dis pas !! Enfin si, je vous dis.

En plus, ce que je kiffe particulièrement, c’est que la mer est peu profonde, et il n’y a pas de vagues. Magnifaïque.

 

 

 

 

Puis nous poursuivons notre route en longeant la mer vers l’extrémité nord de l’île, direction Punta Mosquitos donc.

J’adore l’ambiance. Il y a peu de monde, c’est calme, il fait un temps sublime, les couleurs du ciel et de la mer sont hallucinantes.

 

Les petites routes en sable donnent aussi du charme, même les hôtels qui longent la plage sont charmants et se fondent très bien dans le paysage. Un petit coin de paradis !

 

 

 

Punta Mosquitos est vraiment situé sur la pointe de l’île. C’est un espace naturel protégé. Et on ne peut y accéder qu’à pied.

Vers 9h45, nous poson

s donc les vélos, car nous ne pouvons pas aller plus loin avec. Et poursuivons notre chemin à pied, les pieds dans l’eau. Non mais cette couleur c’est pas possible !!!!

 

Une eau turquoise absolument sublime, une plage de sable fin, au-cu-ne algue.

 

Je dois dire que j’en ai vu des belles plages, que ce soit en Floride ou aux Bahamas ou même Grand Cayman, mais là, on est encore un p’tit niveau au-dessus je trouve !!

Une des plus belles plages du Mexique à ce qu’il paraît. Ben je n’suis pas en désaccord.

 

 

On se promène, c’est divin. On regarde les pélicans et les frégates se faire des kifs. Ils sont là à raser la surface de l’eau et d’un coup ils prennent de la hauteur et biiiiiiim, plongent sur leur proie. Un véritable show.

On ne peut malheureusement pas aller jusqu’à la pointe car l’accès est fermé. Les tortues et les oiseaux sont occupés. Ah bon, alors s’ils sont occupés, alors on n’va pas les déranger.

 

 

 

On finit par se baigner, parce que l’eau est quand même vraiment trop belle, et qu’il fait vraiment trop chaud.

Translucide ! On y distingue hyper bien les poissons et même quelques raies manta ici et là.

On se pose un peu sur la plage, mais il fait vraiment une chaleur à crever. Impossible de ne pas cuire. Diantre. Je croyais pourtant m’y être habituée !!

 

 

 

 

 

12h15, nous sommes de retour sur nos petits vélos, pour aller explorer plus en profondeur le petit village. Nous avons déjà parcouru quelques rues, mais avons envie d’explorer un peu plus (quand j’explore je fais ça bien ?), et de nous trouver un chouette petit restaurant pour déjeuner.

 

Il fait vraiment chaud, oui je sais ça fait déjà 3 fois que je le dis, mais ça fait longtemps que j’ai pas eu aussi chaud dis donc.

 

On se balade dans les ruelles, les murs sont peints c’est sympa, c’est vraiment coloré. Bonne ambiance.

On croise des iguanes qui prennent le soleil.

On finit par s’arrêter pour déjeuner dans un p’tit restau avec une décoration un peu cheloue. Eclectique plutôt est le mot, mais sympathique. Youhou ça fait du bien de prendre un peu l’ombre !!

 

Un petit restaurant familial, El Colibri je crois qu’il s’appelait. Des façades extérieures roses, des poutres vertes, des murs tous décorés sans exception jusqu’au plafond, c’est simple, yen a partout : tableaux de Frida, masques du Jour des Morts, de carillons de coquillages… C’est coloré quoi ! pas le même style que chez les Amerloques. Au menu, guacamole et ceviche de poisson. Accompagné de son smoothie aux fruits frais. On est bien j’vous remercie smile

 

 

 

On reprend ensuite nos vélos et on poursuit notre découverte de l’île. Franchement ça faisait longtemps que j’avais pas eu aussi chaud lol (pour la 4ème fois). Mais c’était chouette.

 

Je pense qu’on a presque exploré toutes les rues ! Ben oui, je vous l’ai dit avant, j’aime bien faire les choses comme il faut.

 

 

 

On finit par se diriger vers l’autre extrémité de l’île, direction Punta Coco, la pointe aux flamants roses, où se trouve une autre jolie plage.

 

15h ! Nous y voilà !

Moins jolie que celle qu’on a visité le matin, mais pas mal quand même.

On se trouve un petit coin à l’ombre d’un arbre pour faire la sieste et bouquiner. Ça fait un bien fou ! et c’est paisible. Bon par contre, pas de flamants roses en vue.

La baignade est toutefois compliquée, car il n’y a vraiment pas beaucoup d’eau. Dommage !!!

 

 

 

Balade les pieds dans l’eau, on reste là-bas jusqu’au coucher du soleil.

Si vous voulez mon avis, les couchers du soleil du Mexique sont pas mal non plus !!

 

 

 

A peine celui-ci a-t-il disparu qu’on se fait littéralement attaquer par les moustiques !!!!!!!!! Ouh la violence du truc ! Sauve qui peut !!!!!

Branle-bas de combat ! Tous sur le pont ! lol. On récupère nos vélos et on file !!

 

On se trouve un petit restaurant, puis on se refait un petit tour de vélo dans la nuit et on finit par s’arrêter dans un bar avec de la musique live pour boire un verre. Et jouer aux cartes ?. Oui quelle idée, mais bon. Elise avait ramené son jeu et tenait à l’avoir utilisé !!

 

 

 



11/06/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres