Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Costa Rica - Jour 7 : singes trop mignons, paresseux trop chous, soleil et playa !!!

Après une bonne nuit à Puerto Viejo, nous nous réveillons de nouveau sous le soleil.

Youhou ! ça c’est grâce à Martina et Sandy, elles nous ont apporté le soleil de Floride qu’on avait perdu en début de semaine on ne sait pour quelle raison

Au programme du jour : visiter le Jaguar Rescue Center dans un premier temps, et profiter de la sublime playa Cocles sous un soleil magnifique dans un deuxième temps. Avant de commencer notre remontée vers San José en fin d’après-midi.

 

Le Jaguar Rescue Center est un refuge accueillant les animaux blessés ou abandonnés.

Avec l’aide de bénévoles venus du monde entier, ils soignent tous leurs pensionnaires, avec l’espoir de pouvoir les relâcher un jour dans la nature. Lorsque possible.

Nous avons pris le guide en anglais évidemment, bon il y a un peu de monde, mais bon il parait que c’est chouette, alors allons-y !

Des visites sont proposées tous les matins, cela dure environ 1h30, une découverte ludique et vraiment intéressante. Le reste du temps, le personnel se consacre aux animaux recueillis.

Nous apprenons pas mal de choses pendant la visite, le centre a été créé par un couple de biologistes il y a une dizaine d’années.

Une partie du centre est dédiée aux reptiles, crocodiles, serpents …Et puis aux félins, aux oiseaux, etc. un peu divers en fait, en fonction de ce qu'ils trouvent ! Pas vu de jaguar par exemple cool

Ensuite, il y a une partie importante dédiée aux singes et aux paresseux. Trop mignons. Surtout la partie « nursery ».

 

Après cette chouette visite, et étant donné le temps absolument magnifique, décision est prise d’aller se faire griller sur la plage. Faut dire qu’on a pas encore eu tellement l’occasion depuis notre arrivée.

Direction Playa Cocles !!

Une plage très connue pour ses superbes vagues, qui attirent pas mal de surfeurs !! Elle est située à environ 2km de Puerto Viejo, elle est bien plus calme et plus agréable que la Playa Negro qui se trouve directement à Puerto Viejo (cf. photos des jours précédents).

Je dois avouer que je trouve ça absolument ma-gni-fi-que à regarder, mais les vagues me font un peu peur, et je reste au bord. Bon, j’suis complètement mouillée quand même, les vagues sont drôlement puissantes smile. Même si ça se voit pas du tout sur les photos !

De toute façon, difficile de se baigner, c’est trop dangereux, les contre-courants et les puissants courants marins sont apparemment trop forts et parfois mortels. D’ailleurs, on peut pas mettre ses pieds n’importe où. 

 

 

Nous décidons en fin de journée de reprendre la route pour commencer notre remontée vers San José, afin d’éviter les 5 ou 6 heures de route le dernier jour.

Nous faisons halte à Limón.

Pas beaucoup de charme par rapport à ce que nous avons vu les jours précédents, mais bon, ça fera l’affaire.

On a tourné un moment avant de trouver quelque chose qui nous convienne. Un petit hôtel en bord de mer. Clairement pas le meilleur restaurant de la semaine !

 

On a vu une collection de serpents, ça me fascine pas trop, je vous en mets qu’un p’tit échantillon

Sont toujours en boule, avec un air de serpent pas cool. Drôle de vie

La ptite fleur du jour :)

Qui vois-je ? Passez moi ma longue-vue, je vous prie ! Oooh encore un paresseux !

Mister Toucan !

Mes potes les paresseux, toujours la tête en bas ! C'est l'heure des carottes !

:):)

Avec un de ses potes

Un perroquet (oui au cas où vous ne reconnaissiez pas)

Encore et toujours mes potes les paresseux

Les ptits !

Sont chous quand même non

Et celui-la, il est pas chou peut-être?

La "nursery", y a de l'ambiance, ils étaient bien 5 ou 6

Je savais pas que les ptits singes mangeaient de la salade !

Encore un Paresseux !

Un alligator. Drôle de bestiole aussi ça

Suite et fin de la balade

Dans une ambiance toujours aussi verte !

Playa Cocles sous le soleil !!

Joli ciel bleu

Jolie plage
Comme je les aime !

Jolies vagues :)

Plage à côté de notre hôtel à Limon



07/12/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres