Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Un WE à Grand Cayman – Georgetown et retour sur Seven Miles – Quand ça veut pas, ça veut pas lol (3/3)

 

Hello, hello,

 

Ce dimanche a été productif dis donc ! 3ème article j’enchaîne hein !

 

Ce que vous savez moins, c’est que j’ai calculé que je passais bien en moyenne 4 heures pour un article, de l’écriture (je dois m’y reprendre à plusieurs fois) au tri des photos, jusqu’à la publication dudit article sur le site.

Et à chaque fois que je vois le résultat, je ne comprends pas comment ça peut me prendre autant de temps !! Enfin bref.

Je suis en train de vous dire que j’ai passé ma journée à bosser quoi. Et qu’en plus j’avais déjà commencé à écrire il y a un mois, et poursuivi ces dernières semaines. C'est fou.

 

Ahlala, va falloir améliorer le process là. Je vais devoir faire appel à mes amis les spécialistes LSS (Lean Six Sigma), des spécialistes-ès-process. Soi-disant. – mauvaise blague d’auditeur-qui-travaille-sur-un-projet-faisant-intervenir-des-spécialistes-de-l’amélioration-des-process-mais-qui-je-trouve-sont-plutôt-des-joueurs-de-pipeau, seule Caroline pourra comprendre je pense. Ou Laura, si Mademoiselle s’est encore égarée sur mon blog ou se décide enfin à apprendre vraiment le français ;)))

 

 

Bon c’est pas tout, mais je le vois  très bien là où je perds du temps ! c’est là en racontant des trucs qui ne vous servent à rien.

Mais siiiiiiiii, je le sais que vous aimez lire mes idioties.

 

Retour à nos moutons !

C’est dimanche 8 mars !!!

Moi je suis en pleine forme, et Jenna… ben Jenna a des coups de soleil partout. Une vraie touriste ! Damn.

 

Le plan du jour est d’aller explorer l’autre côté de l’île, et de se diriger vers Starfish Point pour se baigner et tenter d’apercevoir des étoiles de mer.

 

Ici :

 

 

C'était l'objectif du jour … et c'est resté un objectif lol

C'était l'objectif du jour … et c'est resté un objectif lol

 

Il paraît que l’endroit ne possède plus autant d’étoiles de mer qu’auparavant, car elles ont lentement commencé à disparaitre avec le temps. Mais ce n’est pas grave, c’est plutôt un prétexte pour aller explorer un autre coin de l’île.

 

Nous partons donc à pied de bon matin en direction de Camina Bay, une espèce de centre commercial pas désagréable d’où l’on est censé pouvoir prendre un petit ferry pour traverser la baie, et y aller en direct, au lieu de se taper plus d’1h de route en faisant le grand tour.

 

 

 

 

Le premier bateau part à 10h, et comme on est un peu en avance, on en profite pour explorer un peu la zone, bon c’est vite fait – tout est fermé en ce dimanche matin (d’ailleurs ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille pour plus tard), et on finit par se poser dans des hamacs.

La vie n’est pas désagréable, hein, vous en conviendrez.

 

Par contre il fait un vent à décorner un bœuf.

Je crois qu’on est sur du 25 miles per hour, ce qui équivaut à des bonnes rafales de 40km/h !

Un bon vent d’Est !! Damn. Ça souffle.

Et fait un peu gris. Re-damn.  

Fait pas froid ceci dit, on est toujours autour des 28 degrés mais c’est vraiment venteux +++

 

 

Les temps sont durs. Pour tout le monde !

Les temps sont durs. Pour tout le monde !

 

Vers 10h, retour au ferry, mais on nous prévient qu’à cause du vent, les bateaux ne partiront pas. Damn. Oui j’aime bien ce mot.  

Notre petit trip est annulé.

Bon, ben ça commence mal.

 

 

On décide de retourner vers l’hôtel et d’aller explorer George Town, la capitale, au sud de l’île.

Quand on dit capitale, on imagine directement une espèce de métropole urbaine et polluée. Mais George Town est une ville toute petite, avec des boutiques touristiques et une belle vue sur la mer.

27 000 habitants ou un truc du genre (j’ai pas eu le temps de recompter) – mais sont pas si nombreux.

En fait, George Town c’est surtout l’endroit où les touristes débarquent des navires de croisière.

 

On part à pied, il n’y a qu’une seule route, ce n’est donc pas très compliqué, bordée d’hôtels. 

Pas la meilleure balade de ma vie, mais bon.

 

Une fois arrivées, l’ambiance est super étrange !!!!! Il n’y a absolument personne !!!!!

Ghost city ? Dead city ? Ah mais on m’avait pas dit !

Hahaha 

Je m’attendais pas DU TOUT à ça. Jenna encore moins. Elle était plus que prête pour faire son shopping !!

Tout est fermé !!!

Absolument tout !!!!

Aucun bateau de croisière n’a accosté, probablement à cause du vent, on est dimanche, et de ce fait, tout est fermé (les boutiques de la ville sont clairement là pour les touristes). Drôle d’ambiance franchement.

 

 

 

 

 

Au bord des quais, le front de mer est jalonné de restaurants, bars, boutiques, mais également d’un centre commercial.

« Duty free ». Evidemment.

Sinon il y a des banques….

 

Bon on n’a pas mis longtemps à faire le tour hein, que des boutiques de luxe et des restaurants pour touristes. Donc bon. Rien de bien spécial à vous dire du coup.

A part un p’tit poulet ou deux qui se baladaient ici et là.

Ah ben décidément quelle journée.

 

Dans un sens, ça m’arrange parce qu’ici c’est comme aux Bahamas, ce sont les touristes qui sont insupportables. Ils débarquent par milliers de leurs bateaux de croisière chaque jour (enfin sauf les jours de grand vent apparemment – on a appris plus tard que 6 bateaux de croisière ont débarqué le lundi !)

 

 

Bon. Quid de la suite ?

 

Nous avions l’option Stingray City. C’est un endroit où il est possible de nager avec des raies géantes. Depuis le port qui se trouve en face du grand lagon de Grand Cayman, il est possible de prendre un bateau pour aller voir les raies.

Mais d’un, aucun bateau ne partait en ce jour où décidément tout était mort, et de deux, je vous l’ai déjà dit, j’aime bien regarder avec les yeux, j’ai pas besoin de toucher. En plus, les raies manta, moi perso je préfère les voir de loin, ou d’en haut, mais j’ai pas besoin de marcher dessus ou de les sentir me tourner autour. Merci mais non.

Stingray City se trouve dans un canal naturel qui traverse la Barrière de corail. Ici, les étendues de sable rendent l’eau peu profonde, parfois même à moins d’un mètre, même si elles se trouvent loin de la côte. Et c’est là que chaque jour se rassemblent de nombreuses raies géantes, que l’on peut admirer et toucher et caresser et nourrir. Cela est apparemment dû au fait qu’autrefois, les pêcheurs qui rentraient au port s’y arrêtaient pour nettoyer le poisson et jetaient les restes à la mer, ce qui attirait les raies affamées. Qui ont bien compris leur intérêt en s’installant ici. Elles sont maintenant habituées à la présence de l’homme et se laissent apparemment admirer et caresser, en contrepartie de recevoir à bouffer.

Elles ont vendu leur âme quoi. Lol.

Bon, pas de raie pour nous !

 

De toute façon, je vous l’ai dit, c’était pas notre jour. Quand c’est comme ça, faut pas insister, juste attendre que ça passe.

 

 

On décide de rebrousser chemin et comme il n’y a pas grand-chose d’autre à faire sur cette île, de passer une après-midi tranquille à la plage. Voilà y a des jours comme ça. Quand y a rien, y a rien !

Et puis, de toute façon moi l’option rilax à la plage, ça me va far-pai-te-ment !

En chemin, on s’arrête dans un petit restaurant italien, puis retour à notre hôtel. 

 

On part s’installer sur la plage.

 

 

 

Il faisait beau...

Il faisait beau...

On a même eu du soleil et un magnifique ciel bleu...

On a même eu du soleil et un magnifique ciel bleu...

 

On se fait littéralement fouetter par le sable !!!!

 

Après un p’tit moment à bouffer du sable, au beau milieu de la plage, on décide d’essayer les transats tout bien alignés devant l’hôtel, mis à notre disposition par ledit hôtel.

Ça me saoule ++ de m’insérer ainsi sur un transat comme une vulgaire touriste, parqué comme un p’tit cochon. Mais bon. Si je peux arrêter de me faire fouetter. Allons-y hein.

 

 

Nous passons l’après-midi tranquille entre nuages, soleil, promenade sur la plage, lecture, baignade. Jusqu’au coucher de soleil.

 

Entre temps, le vent n'a pas vraiment cessé, de beaux nuages gris et noirs sont arrivés donnant au ciel des couleurs magnifiques. On est resté là tranquillement à profiter du show directement de notre transat.

 

 

 

On ne s’en lasse décidément pas. Encore un beau spectacle, différent des 2 jours précédents.

 

 

 

Nous partons ensuite dîner dans un petit restaurant japonais lui aussi recommandé par nos chères collègues préférées, à environ 30 minutes à pied. Super sympa le restau. 

 

Notre avion ne redécollant que le lundi matin vers 11h, nous profitons une nouvelle fois de la plage avant de rentrer à Tampa.

Ce fut encore un fort sympathique week-end.

 

La bise !

 

 

« Le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a. »
Je suis d’accord mais mince faut encore repartir !!!!

« Le bonheur n’est pas d’avoir ce que l’on désire mais d’apprécier ce que l’on a. »
Je suis d’accord mais mince faut encore repartir !!!!



06/04/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres