Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Great Smoky Mountains, Jour 2 – Park Ranger, échange de voiture, ours noirs et pluie ! (2/3)

 

Après une nuit un peu agitée, (je crois que j’ai un peu revu en boucle la vidéo dans ma tête du moment où je heurte la bête sans avoir la possibilité de maîtriser quoi que ce soit, un peu frustrant), tous les détails sont gravés dans ma mémoire. 

 

Nous discutons avec Émeline du plan d’action. 

- Primo : il faut d’abord voir le ranger et voir ce que l’on doit faire.

- Deuxio : il faut voir si la voiture est « conduisible » (ça fait plusieurs fois que j’utilise ce mot, mais je n’suis pas bien sûre qu’il soit dans le dictionnaire celui-là !), si on va pouvoir la ramener à l’aéroport de Knoxville (à 2h de Cherokee) ou si on va rester bloqué ici en attendant qu’ils nous en amènent une. 

 

Je ne suis pas du tout pour cette dernière option, car ça va prendre 100 ans et on aura perdu notre journée entière. 

 

On décide alors d’aller la voir de plus près, pour constater les dégâts « de jour ».

 

 

 

 

 

Ah oui. 

Quand même. 

 

Bon. Les airbags ne se sont pas déclenchés, aucun signal ne s’allume, il y a bien quelques bouts de la voiture qui pendent un peu partout (Tiens c’est quoi ce truc qui pendouille là devant ? Tu penses que c’est un truc important ? Ah non c’est juste le radar de devant qui a été dézingué, bon on doit pouvoir vivre sans), il y a des petits bouts de verre partout dans la voiture et sur le siège conducteur, mais le pare-brise a l’air de tenir, ah tiens y a plus du tout de rétro !! (J’avais pas vu ça hier, il a été arraché de façon bien nette), la portière côté conducteur ne s’ouvre pas (ça, ça a été galère ++++ je vous dis pas le nombre de fois où j’ai dû rentrer et sortir de la voiture durant les 3 ou 4 prochaines heures .... et le nombre d’acrobaties pour réussir à passer du côté passager, bref).

 

Bon !!!

 

Ben elle m’a l’air en parfait état cette voiture !! Ça devrait le faire !!

 

A côté de nous, 2 locaux avec leurs casquettes de vétérans nous regardent avec un petit sourire, à côté de leur belle voiture qu’ils sont en train de polischer, en mode “il vous est arrivé quoi ?”

Ben ça a l’air évident non ? Pas besoin d’être de la police scientifique pour tirer des conclusions.

On discute avec eux, ils nous disent que malheureusement ça arrive très souvent et qu’il n’y a absolument rien que l’on puisse faire pour l’éviter. Ah oui. Et qu’on a eu de la chance parce que généralement l’animal traverse directement le pare-brise et ça peut se finir très très très mal. Ah oui. J’avais pas pensé à ça. Merci de la précision. 

 

 

On rappelle le ranger, et on prend la direction du Oconaluftee Visitor Center à l’entrée sud du parc, près de là où on a eu l’accident. 

 

En retournant sur les lieux, de jour, on croise des cerfs et des wapitis. Aaaaaaah ben je comprends mieux !!

 

 

 

Et un peu plus loin sur la droite, il y’en a plein !!

Aaaaaah ben voilà !!! 

Pfff. 

On se gare et on reste là à les observer. Bien désolée d’en avoir flingué un (oui parce qu’il paraît que ce n’est pas parce qu’on ne l’a pas vu autour de nous après l’accident qu’il n’était pas blessé ++ ou quasi mort). J’en suis bien désolée moi qui apprécie tellement la wildlife. Vivante si possible. 

Enfin. C’est la vie et on ne peut pas tout contrôler. Je suis juste contente d’avoir été prudente (tu vois maman, t’as pas tout loupé !)

 

 

On se gare et on fait un petit tour dans les environs. Jusqu’à ce que le ranger passe la porte. 

 

On recommence l’histoire, et il nous fait remplir une déclaration. Voilà pour moi le moment de raconter mon histoire par écrit. Après mes aventures de la veille, je la maîtrise bien maintenant !!

 

Il est là à regarder la voiture, à renifler les poils, c’était un wapiti ou un cerf ?

Euh... t’es sérieusement en train de me demander là ?

Et ben figure toi que j’ai pas eu le temps de lui poser la question !! Mais je penserai à demander la prochaine fois !

 

 

 

Je fais mes devoirs. Je jure sur l'honneur blablabla

Je fais mes devoirs. Je jure sur l'honneur blablabla

En plein débat avec le ranger

En plein débat avec le ranger

 

On discute de la procédure, ça va lui prendre environ 2 semaines pour produire son rapport, ensuite il faut se connecter sur un site spécial du gouvernement, et tout envoyer à l’entreprise de location de voiture. On lui demande comment ça se passe avec les assurances. Pffff. Même réponse que pour le système médical.

Le fameux « ça dépend ».

Ça dépend de ce que tu as comme assurance. Super merci. En attendant, il a aussi pris toutes mes informations sur mon assurance personnelle et ça j’aime pas trop parce que ça risque de faire encore augmenter le montant de ma prime d’assurance qui est déjà ultra élevée !! Re-Pfff. Bon on verra bien. 

 

On lui demande s’il pense que la voiture est « conduisible » sans risque jusqu’à Knoxville. Il nous dit que oui, elle paraît en « état », mais qu’il faudrait aller du scotch pour éviter que l’avant traîne par terre. Hmm. Ben on se passera de scotch ! 

 

 

Et ensuite si on se rappelle de l’emplacement exact où le choc a eu lieu, il veut voir si on retrouve des bouts de la voiture ou la bête blessée ou morte. « Pour des questions de sécurité. »

 

On part avec Émeline et il nous suit, on essaie de se remettre dans l’état d’esprit de la veille et de nous concentrer sur les moindres détails. On s’arrête une fois, deux fois là où on pense que ça s’est produit, mais pas vraiment d’indice le confirmant. 

 

On continue et un peu plus loin, on distingue un bout de voiture ! On rappelle le ranger et on lui dit qu’on a retrouvé les lieux du crime !

L’endroit exact. L’esprit de Sherlock Holmes est avec nous !!!

 

Et nous voilà dans une scène encore surréaliste où nous sommes en train de ramasser tous les petits bouts de voiture que nous avons laissés sur place. Pas de rétro malheureusement. Ni d’animal. Il a dû l’embarquer avec lui. 

Le ranger nous rend tous nos petits bouts.

Euh merci mais qu’est-ce que vous voulez que j’en fasse ? Les recoller ??? 

Bref !!

 

Allez salut ! Merci !!

 

 

 

 

Sur les lieux du crime, on ramasse ce qu'on a perdu dans la bataille. Non mais je rêve.

Sur les lieux du crime, on ramasse ce qu'on a perdu dans la bataille. Non mais je rêve.

 

Nous rappelons Hertz pour leur dire qu’on a vu le ranger, que la voiture est plus ou moins en état de conduite, et si on peut venir l’échanger. 10 minutes plus tard, nous avons la confirmation que l’on pourra en obtenir une autre. Ah ben très bien ! à tout à l’heure alors !!

 

 

Nous voilà donc reparties. Vitesse tranquille. La pluie s’annonce. Ralala non. C’est déjà assez compliqué comme ça.

 

Pas toujours évident de conduire avec des petits bouts de pare-brise se détachant au moindre petit choc et une absence de rétroviseur gauche. 

Mais ça va je gère. 

 

Je dois me pencher un peu sur la droite quand on tourne à gauche, car le côté gauche du pare-brise a quand même été bien éclaté et on ne voit pas tout distinctement. 

La voiture ne cesse de sonner. Oui ben je sais que je n’ai plus de radar avant ! Tu peux te taire stp ? Non. Je m’arrête pour essayer de raccrocher le bout qui pend. Que la voiture se taise !

 

 

 

Nous remontons doucement vers le nord, retraversons le parc en sens inverse de la veille.

Nous faisons quelques petits arrêts à nouveau pour profiter du paysage et admirer les points de vue. La météo est bien bien moins favorable que la veille, et même si ça reste tres beau, c’est un peu perdu dans la brume. Galère galère à chaque fois que je veux sortir. Je travaille ma souplesse !!

 

 

 

 

2 heures plus tard nous revoilà enfin devant l’aéroport de Knoxville. 

 

Pfff. Soupir. 

 

On gare la voiture et le type qui réceptionne la voiture nous dit que malheureusement ça arrive souvent. Oui ça y est là, on a compris merci. Que la voiture partira direct à la casse, car ça coûterait aussi cher de la réparer. Ah merde, on vient de refaire le plein. Et qu’on vient de lui ramener une voiture encore plus déglinguée que la nôtre par un cochon sauvage. Super. Merci de l’info. T’as d’autres informations utiles ou c’est bon ?

 

On retourne à l’intérieur de l’aéroport, et on récupère les clés d’une autre voiture. 

 

Et c’est reparti !! Aaaaaaaah, ça fait du bien de pouvoir rentrer dans la voiture de son côté ! et de voir à travers la vitre. Comme quoi, on est quand même bien habitué à son p’tit confort hein !

 

Il est déjà 15h...

Nous repartons vers le parc. 

 

 

 

1h30 plus tard, nous voilà du côté de Roaring Fork Area, qui se situe tout près de la petite ville de Gatlinburg, au Nord du parc.

 

Ça bouchonne.

Ahlalala.

Que se passe-t-il ?

 

Et soudain la surprise du jour ! Un ours !! Emeliiiiine !! Réveille-toi ! Y a un ours noir juste là !!

Je réveille Emeline qui s’était à nouveau endormie (décidément – elle n’a pas été traumatisée par notre aventure de la veille), je pose la voiture.

Et nous sortons observer l’animal pendant un moment, alors qu’il recommence à pleuvoir. Ralalala. Mais quelle chance nous avons !!

Un ours noir américain. Un symbole du parc et son résident le plus célèbre. Pour qui a la chance d’en voir un. C’est fou !!!

 

Il est là à se balader et à manger, pas le moins du monde intéressé par nous. Les photos ne sont pas faciles à prendre, car il y’a beaucoup de branches et on galère pour mettre le « focus » sur l’animal au lieu des branches. Du coup, on a du mal à avoir des photos nettes, mais on le voit bien en live !

 

 

 

 

L’ours finit par s’éloigner, et nous reprenons la route.

Un peu plus loin, arrêt à nouveau ! Que se passe-t-il ??? 

Bon le parc de Great Smoky Mountains est bien, mais il y a bien moins de place qu’à Yellowstone et on n’a jamais la place de se poser sur le bas-côté. On pose la voiture quand même et on va voir de plus près. 

 

2 ours de plus !!

2 petits jouant dans les arbres !!

Euh… sont pas si petits !! Pas sûre que ce soient des oursons. 

 

Trop bien.

Cela permet de rattraper un peu ce jour qui franchement avait pas super bien commencé.

 

 

 

 

Nous les observons un moment, ils sont en train de jouer ensemble, et finissent par descendre de l’arbre. On les perd de vue et on reprend la route. 

Ça alors. 

 

Bon, il est bien 17h30 ou 18h, notre trail du jour ne va pas être long…

 

Nous nous dirigeons vers « Roaring Fork Motor Nature Trail », une « Loop road » de 8 km, une petite route à sens unique qui offre de jolis points de vue sur les différentes vallées et permet d’accéder à de jolies balades (toujours le même principe). Pas sûre toutefois de les faire aujourd’hui. A ce rythme, et avec le soleil qui va se coucher bientôt, on ne va pas avoir le temps !! 

 

 

Nous roulons doucement sur la route, cherchant à apercevoir des animaux quand Emeline s’écrie soudain : « Bambi ! » Lol. Une petite biche est en train de nous regarder sur le bord de la route. Coucou toi !!

 

 

 

 

Voilà Grotto Falls Trail, un petit trail de 4 km, menant à Grotto Falls donc, une chute d’eau de 8 mètres de haut. 

Il pleut désormais bien comme il faut et nous n’avons pas le temps de finir notre promenade. 

Le soleil va se coucher et la nuit va tomber. 

 

 

 

 

1h plus tard (bien mouillées et en même temps ça fait du bien d’avoir pris l’air !!!), nous faisons demi-tour et décidons de rentrer.

 

Je conduis encore plus doucement que la veille, nous sommes dans ce que j’appelle une zone à risque là. En plein cœur du parc encore. Je ne peux pas déglinguer 2 fois une caisse en 2 jours. Il en va de mon honneur. 

 

Puis nous rentrons dormir dans un hôtel situé à Pigeon Forge, au nord du parc. Ouf. Rien à signaler ! 

 



05/11/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres