Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Un week-end à Savannah et Charleston - Août 2019 (3/3)

Lundi, arrêt à Jekyll Island et retour à Tampa

 

Lundi matin, nous avons profité de Hilton Head Island. Après quelques exercices sur la plage pour mon genou, après quelques longueurs dans la piscine, nous avons repris la voiture direction Tampa.

Sur la route, nous avons fait escale à Jekyll Island, une île située en Géorgie.

 

Je m’étais déjà rendue sur cette île lors de mon précédent périple en Floride il y a de cela quelques années (coucou Louise, coucou Aurélie), mais j’avais uniquement gardé le souvenir d’une plage un peu spéciale, pleine de racines, de troncs d’arbres morts répartis sur toute la plage et polis par la mer. Mais Jekyll Island ce n’est pas que ça. Merde ; va falloir que j’y retourne.

 

Nous avons tout d’abord déjeuné dans un petit resto. Pas ouf. Du tout. Puis nous nous sommes dirigées vers cette fameuse plage que je voulais revoir.

Driftwood Beach. « La plage de bois flotté ».

Rien n’avait changé. Les racines d’arbres morts étaient toujours là. Partout. Toutes ces branches d’arbres réparties ainsi sur la plage donne un air un peu maléfique, une ambiance incroyable, mais cool.

 

J’avais prévu d’aller explorer le reste mais finalement nous sommes restées là 2 bonnes heures, le temps de nous balader sur la plage, de prendre des photos et de presque se baigner. L’eau était un peu trouble. Et sachant qu’il y a des requins dans le coin, personnellement je n’étais pas très inspirée.

 

Vers 16 heures nous avons repris la voiture direction Tampa ! 4h30 de route plus tard : home sweet home.

 

J’ai adoré ce petit week-end. Savannah et Charleston sont vraiment 2 charmantes villes qui valent le détour avec une atmosphère vraiment sympathique. Je recommande smile. La bise.

 

Hilton Head Island Beach

Hilton Head Island Beach

Mon hamac

Mon hamac

Hilton Head Island Beach

Hilton Head Island Beach

Driftwood Beach 1

Driftwood Beach 1

Driftwood Beach 2

Driftwood Beach 2

Driftwood Beach 3

Driftwood Beach 3

Driftwood Beach 4

Driftwood Beach 4

Driftwood Beach 5

Driftwood Beach 5

Driftwood Beach 6

Driftwood Beach 6

Driftwood Beach 7

Driftwood Beach 7

Driftwood Beach 8

Driftwood Beach 8

Driftwood Beach 9

Driftwood Beach 9

Driftwood Beach 10

Driftwood Beach 10

Driftwood Beach 11

Driftwood Beach 11

Driftwood Beach 12

Driftwood Beach 12



24/08/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres