Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Un WE sur l’île de Puerto Rico – Arrivée à San Juan (1/4) - Novembre 2019

 

Hey hey !

 

La semaine dernière, c’était Thanksgiving ! Pour l’occasion, et comme chaque année, le jeudi et vendredi sont fériés, tous les américains en profitent pour prendre une semaine de vacances, et moi j’en ai profité pour partir en week-end à Puerto Ricoooo.

 

Porto Rico (« Port Riche ») est une île à la fois espagnole, américaine et caribéenne, située entre la République Dominicaine et les Iles Vierges.

Vous situez ?

 

C'est ici :

 

Puerto Rico, située entre République Dominicaine et les Iles Vierges

Puerto Rico, située entre République Dominicaine et les Iles Vierges

Au programme de ce WE : San Juan, El Yunque National Forest et la côte Est

Au programme de ce WE : San Juan, El Yunque National Forest et la côte Est

 

C’est aujourd’hui un territoire dépendant des Etats-Unis et la plus petite île des Grandes Antilles.

 

Découverte par Christophe Colomb lors de son second voyage en 1493, l’île de Puerto Rico est longtemps restée un port espagnol important.

Colomb la nomma « San Juan Baptista », d’après le fils d’Isabelle de Castille et Ferdinand d’Aragon, Jean.

Isabelle de Castille ?

Ferdinand d’Aragon ?

ça ne vous dit rien ? (j’fais genre mais moi non plus lol)

Reine et roi catholiques d’Espagne pendant la seconde partie du 15ème siècle. En gros !

Ils ont, à un moment donné, adhéré aux idées folles de Colomb et financé son expédition pour la route des Indes (ils ont mis le temps quand même puisqu’il aura mis 7 ans pour les convaincre).

Ce fut une belle affaire puisque l’Espagne fut alors, pendant un temps et grâce à lui, le pays le plus riche et le plus puissant du monde.

Après son succès, Christophe repartira avec pour mission de prendre possession, au nom du Royaume d'Espagne, de toutes les terres qu'il découvrira.

C’est ainsi, au cours de son deuxième voyage, qu’il découvrira la Dominique, La Guadeloupe, la Jamaïque, ainsi que Porto Rico…

 

Bref.

Le nom de Puerto Rico a alors commencé à être utilisé par les marins et les marchands pour designer l’île. Et du coup, ce nom-là est resté.

Et c'est le port a pris le nom initialement donné à l’île, « San Juan ».

 

Aujourd’hui, c’est une destination touristique de premier choix, notamment pour les Américains, et toujours l’un des ports les plus dynamiques des Caraïbes.

 

Elle est surnommée « la isla del encanto », ou l’île de l’enchantement… Ce que je m’en vais vérifier ;)

 

J’ai ainsi décollé de Tampa mercredi soir, direction San Juan (3h de vol).

 

Une fois arrivée, j’ai récupéré ma voiture de location.

J’ai un peu galéré à comprendre ce que le monsieur à l’accueil m’a raconté je dois dire, mais bon. Je ne sais pas ce qu’il en était de son accent, mais j'lui ai tout fait répéter.

Et oui.

A Porto Rico, les langues officielles sont l’anglais et l’espagnol, mais l’espagnol reste la première langue utilisée par la population. Et moi l’espagnol, ben je baragouine quelques mots, mais je ne peux pas dire que je suis en maîtrise de la langue !

On parle donc le « Spanglish », un mélange des 2, et je ne vous raconte pas l’histoire… C’est déjà assez compliqué quand on parle une seule langue, mais alors là les 2 mélangées, bof !! Vous pouvez faire un petit effort pour articuler svp ?

Heureusement que je connais déjà le speech qu’ils me débitent à chaque fois.

 

J’ai ensuite rejoint mon hôtel situé en bord de plage (ben oui, pourquoi s’emmerder hein), et suis allée y faire un rapide petit tour. Ambiance sympathique, mais il fait nuit et je n’y vois pas grand-chose !

On y verra plus clair demain !!

 

Bref !

 

Me voilà donc à San Juan ! La capitale.

Perchée sur la côte nord-est de Porto Rico, la ville fortifiée de San Juan est l'endroit idéal pour faire connaissance avec l'île.

A suivre donc !

 

 

 

 



03/12/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres