Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Belle journée à Treasure Island et Sunset Beach... avant de me prendre THE deluge

Bonjour !

 

Oui je sais ça fait un petit moment que j’ai pas écrit mais j’ai à faire figurez-vous ;)

Bon je me rattrape ce week-end.

Je suis allée à la plage de nouveau. Toujours dans le même coin mais ce ne sont pas les mêmes que celles que j’ai déjà vues.

Je suis venue tôt ce matin car décidément ,c’est mon moment préféré avec celui du coucher de soleil.

Et comme ils avaient l'air de prévoir ENCORE des orages (on en eu plus ou moins un peu toute la semaine) du coup bon, je prends les devants et je pars tôt.

 

L’objectif du jour était donc d’aller à Treasure Island Beach.

Je me suis levée tôt ((bon tôt dans mon langage ça veut dire 7h hein ne nous emballons pas) (non mais pourquoi je fais ça ? Surtout que ça y est hein les « bénéfices » du jetlag sont passés depuis 1 semaine et quand le réveil sonne c’est à nouveau pas simple de se lever ;))) et j’ai pris ma voiture direction Treasure Island donc.

Je me suis baladée sur la plage. 

Ca m’a bien pris 2h le temps d’aller au bout puis de revenir. C’est pas tout mais elles sont plutôt longues ces plages ... (cf. carte)

Puis je me suis baignée (fait vraiment trop chaud).

Comme l’environnement me plaisait un peu moins que d’habitude et qu’il me faut faire de l’exercice sous risque de revenir avec du superflu (lol j’aime bien cette expression), j’ai repris mon ptit sac à dos (ptit mais lourd) et suis partie me promener dans l’autre sens.

Pourquoi je fais ça ? Sous un cagnard (ça s’écrit comme ça ) pareil ? Je n’sais pas non plus.

J’allais justement vous expliquer par A+B que justement, pour l’instant, je profite de mes week-ends sur les plages de Floride, pour éviter de faire des kilomètres à pied en allant explorer le pays, sous un soleil de plomb. Car quand tu es sur la plage au moins tu peux te baigner toutes les 10 minutes si tu veux pour te rafraichir.

Mais enfin bon. Je reviendrai sur ce sujet dans un 2ème temps.

 

(Je vous préviens le récit est décousu aujourd'hui il a été écrit en plusieurs fois.)

 

Tout ça pour dire que j’ai poursuivi ma balade les pieds dans l’eau et que je suis arrivée sans m’en apercevoir sur Sunset Beach.

Les 2 plages sont dans le prolongement l’une de l’autre.

Sur laquelle je me suis finalement posée.

Spot au top.

Plus tranquille. Moins de monde.

Je préfère en fait ces plages plus difficiles d’accès en voiture et donc avec moins de monde, moins de parasols, moins de gens qui se promènent.

Il y a aussi moins de gros immeubles le long du littoral et je trouve ça plus sympathique.

Mais comme il est plus difficile, voire impossible de se garer, ben du coup les Américains vont là où c’est facile de se garer, et il y a donc des endroits où il y’a plus de monde que d’autres. Logique.

 

Ainsi et comme déjà expliqué lors d’un épisode précédent, l’Américain est quelqu’un d’équipé (lourdement), donc il ne va pas chercher à faire des kilomètres pour trouver un endroit tranquille et il va se poser au plus près de sa voiture et donc au même endroit que tout le monde. Alors que moi qui n’ai qu’un sac à dos et une paire de jambes (révélation lol), et qui a envie d’explorer le vaste pays dans lequel je me situe, et de me bouger un peu, ainsi que de me trouver des spots dignes de ce nom, je n’ai pas de souci à parcourir quelques kilomètres supplémentaires afin de me trouver un endroit où il n’y aura pas foule (oui j’aime bien en sus qu’on ne vienne pas troubler ma quiétude).

L’Américain n’a pas ce genre de basse considération lui. Et à mon avis, il s’en porte très bien quand même !!

 

Je m’égare.

 

Non seulement je m'égare mais en plus, là, ma démonstration ne fonctionne pas très bien puisque 3 américaines gueulant en américain (plus discret tu meurs) viennent juste de venir se poser à côté de moi alors qu’il y a masse de place alentour. C’est le fameux syndrome du « j’ai-peur-tout-seul-je-préfère-venir-me-coller-à-toi » (syndrome que Marie connaît bien ;)).

Du coup, je vais être obligée de prendre mes cliques et mes claques et de changer de spot alors que celui que je venais de trouver me convenait farpaitement.

Dommage.

Je n'suis pas asociale mais là c’est le genre de discrétion même où ... bon. non ça va pas le faire là. allez je bouge !!!

 

 

 

 

 

242 pas plus loin (nouveau spot, nouveaux amis) et un bain plus tard....

 

Je disais ?

Ben je sais plus ! On parle on parle on m’interrompt on me coupe et j’en perds mon latin !!!!

 

J’ai trouvé un nouveau spot encore mieux que le précédent dis donc !

Bon ici y’a tellement personne qu’il ne doit y avoir aucun accès, à part ceux des riverains, si j’puis dire.

 

Bon. Tant pis. Je serai bien ici.

 

 

D’ailleurs petite parenthèse, ça me fait penser que dans le même esprit, il y a la plage de Belleair par exemple sur laquelle je comptais aller la semaine dernière mais où je n’ai pas pu car je n’ai pas trouvé d’endroit où garer la voiture. Et bien typiquement cette plage reste une des plages où tu peux pas te garer facilement et où du coup je pense qu’il n’y a pas foule. C’est pas interdit d’y aller mais c’est en quelque sorte « Réservé » à tous ceux qui habitent dans les hôtels ou immeubles qui bordent la plage.

Je sais qu’il y a quelques rares accès pour monsieur-tout-le-monde. Faut que j’étudie de près l’histoire pour voir où je pourrais mettre ladite caisse et aller y faire un tour un de ces quatre matins.

 

Vous allez dire que je m’égare encore mais ici, en Floride tout du moins, c’est un peu particulier pour se garer. Et ça me frustre d’ailleurs un peu.

 Je vous explique.

Ici il y’a plein de places partout pour se garer mais partout il est indiqué que c’est interdit et que si tu t’y mets, c’est amende, on t’enlève la caisse et tutti quanti.

Que ce soit en ville ou en bordure de plage c’est le même constat.

 

En fait, en ville tu pourrais te garer par exemple dans la rue gratuitement, mais tu ne peux pas car tu dois être résident et dans ce cas tu as une carte.

Or, tous les Américains ont une place de « parking » qu’ils habitent dans une maison, un hôtel, une résidence. Ce qui fait que les rues sont vides et que tu pourrais t’y mettre mais tu ne peux pas. It is forbidden. Je ne sais pas bien pourquoi. et c'est bien dommage. Toutes ces places gratuites et non utilisées...

Idem il y’a des places de parking devant les magasins, les restaurants, etc. Mais tu ne peux pas t’y mettre non plus à moins que tu ne sois client.

La seule possibilité que tu as ce sont les parkings payants.

Donc quel que soit l’endroit où tu te mets, pour aller boire un verre dans un bar, ou aller te poser à la plage ou que sais-je, tu ne peux te mettre qu’à certains endroits, aux parkings payants. Et c’est assez frustrant surtout quand parfois il y’a de la place partout en fait !!!!

En France quand tu vas à la plage si tu trouves une place dans une petite rue tranquille, ben c’est cool et tu peux t’y mettre, et si tu trouves pas, ben t’iras payer ton parking un peu plus loin.

Ici non. Tu as des centaines de places libres partout aux abords des motels, des rues avoisinantes, etc.... je suis même prête à garer ma voiture plus loin derrière et à marcher mais ici tu ne peux pas !!! C’est vraiment relou. Bref. Du coup le poste « paiement parking » est un poste de mon budget à part entière ;)))

Par exemple quand je suis allée à Clearwater dimanche dernier avec les collègues, franchement il y avait plein de places partout ! Ce qui peut paraître un peu étrange étant donné que c’est un haut lieu de rassemblement. Mais les parkings ne sont autorisés qu'à certains endroits.

Vous avez là 3 exemples :

- les canadiennes / anglaises / irlandaise qui ont pris le premier parking trouvé et ont payé 25 dollars la journée

- les néerlandais qui sont allés un peu plus loin et ont trouvé à se garer pour 6 ou 8 dollars la journée

- et moi qui ai trouvé 300 idées de places où me mettre discretos, mais qui n’ai pas osé devant tous ces panneaux me menaçant de représailles. Et qui ai donc fini par me mettre sur un parking payant également.

Et à chaque fois c’est pareil. Idem la fois où on est allé dans un bar à Soho. Y’avait plein de places alentours dans les quartiers d’habitation environnants et non tu peux pas t’y garer. Tu dois te mettre là, sur le parking juste à côté du bar où un « valet » (si c’est le mot anglais utilisé) va te garer ta voiture et te prendre 6 dollars pour ça.

Non mais j’vous remercie hein, non seulement c’est pas une Porsche, ensuite je peux la garer moi-même et enfin 6 dollars pour ça (même pas un créneau à faire!) tu trouves ça normal !?

Enfin bref.

Je vais pas commencer à braver la loi surtout en pays inconnu hein. Et puis l’Américain est capable de tout lol. J’préfère ne pas prendre de risques.

J’ai donc pris le pli et je m’adapte aux coutumes locales en payant tous mes parkings, MAIS après je pars m’installer un peu plus loin.

Bon après a côté de ça, je passe mon temps à prendre « l’autoroute » et ici on paie pas l’autoroute. Donc l’un dans l’autre je m’y retrouve ! Et puis le plein d’essence coûte aussi moins cher ici.

J’sais même pas vraiment pourquoi je vous dis ça en fait puisque c’est même pas vraiment une histoire de prix, c’est juste que j’aimerais pouvoir me garer ou je veux.

Et que je peux pas en fait . Fin de la parenthèse.

 

 

Bougez pas, j’reviens. C’est l’heure du bain.

 

 

Après 48 minutes dans l’eau...

 

 

J’en étais où?

Ah oui

 

Alors, pour en revenir à mon histoire de plage avec du monde ou pas, faut pas exagérer, on ne se marche pas non plus dessus quel que soit l’endroit où on se pose, il y a tout de même suffisamment de place !!! C’est ça qui est bien ici d’ailleurs pour le coup. Pas obligé de se marcher dessus!!

Bref.

 

Tout ça pour dire que je me suis posée sur Sunset Beach et que j’y ai passé l’aprem à n’y rien foutre (enfin si a écrire ces messages) et à me baigner. Ralala elle est tellement bonne que c’est un délice. Quoique limite trop chaude.

 

Le problème, c’est que j’avais laissé ma voiture sur la plage précédente et le retour à pied après 12 bains et 35 degrés à l’ombre a été plus laborieux.

J’ai fait une pause tous les 200 m (enfin environ, j’ai pas compté) pour me baigner.

J’ai donc testé plusieurs spots et l’un dans l’autre ils étaient tous bien.

 

 

Ici-bas, on continue de rencontrer tout un tas de bestioles sur leurs échasses (ou sans échasses d’ailleurs ça dépend de quelles bestioles on parle) et ça me fait marrer du coup, je continue de les prendre en photo. Elles ont un regard un peu vicieux , qui inspire pas tellement confiance je trouve, non?

J’ai pas fini de vous en faire profiter d’ailleurs car je suis pas certaine que je vais me lasser.

Les mouettes aussi ici ont pas la même tête que celles qu’on croise en Bretagne (cf photo). Ceci dit peut-être que ce sont pas des mouettes. Ce qui expliquerait cela.

Aaaaah un nuage passe.

Ouh que ça fait du bien.

Je respire dis donc.

Il est pas resté longtemps. Dommage.

 

Bon.

Je vous disais quoi ?

A force de m’égarer, je finis par plus savoir ce que je voulais vous raconter. Devait pas être intéressant.

Hmmm

Ah si ! Voilà je me rappelle !

 

Ce que je voulais vous dire c’est que je suis là depuis 3 week-ends maintenant et que pour l’instant j’en ai profité pour explorer les plages alentours.

Certains de mes collègues n’ont même pas encore vu la couleur d’une ! Ni pris un seul bain ! C’est péché lol

 

Il est prévu bien évidemment de partir en week-end explorer de nouveaux horizons, mais pour l’instant tout le monde est un peu dans l’administratif. C’est d’ailleurs pas toujours simple (cela fera l’objet d’un prochain message).

Et par ailleurs, il fait beaucoup chaud et ils annoncent trop d’orages à mon goût pour pouvoir partir en vadrouille tranquillement pour un week-end entier.

Cela se fera donc je pense une fois qu’on sera à peu près installés et que le ciel arrêtera de nous tomber sur la tête !

 

La conclusion de ça c’est que vous avez pas fini d’avoir des photos de plage !

 

Par ailleurs concernant Tampa en tant que tel, je ne suis allée qu’une seule fois à « downtown », ce qu’ils appellent « centre ville » ici, et laissez-moi rigoler car ça ne ressemble en aucun cas à un centre ville, mais j’ai pas été trop inspirée par cette première visite, il faudra que j'y retourne donc ça fera peut-être l’objet d’un prochain message.

 

 

Quelques heures plus tard ...

A l'annonce des nuages noirs et du grondement du tonnerre, j'ai vite ramassé mes petites affaires et filé récupérer ma voiture.

J'ai cru pouvoir échapper à l'orage. Penses-tu !!!!!!!!!!!!!

Un véritable DELUGE m'est tombé dessus, trombes d'eau, éclairs vibrant le ciel en pagaille, tonnerre, ....on y voyait pas à 2 mètres.

Ralala non mais quelle violence et surtout que d'eau mes amis que d'eau !!!!

Je vous ai déjà dit que je n'aimais pas les orages ici ? Ben je vous le répète !! Ouh quel enfer. Il a duré celui-là en plus. J'ai eu le temps d'en profiter ...

Bref, c'était tout de même une chouette journée !

A plus !

 

 

 

et Sunset Beach

Treasure Island Beach

A l'extrémité de la plage de Treasure Island au nord. Avec mes amis à échasses.

L'oeil fourbe

La plage de Sunset Beach sur laquelle j'ai trouvé de très bons spots !

La plage de Sunset Beach sur laquelle j'ai trouvé de très bons spots !

Des mouettes ? Sont cheloues elles ressemblent pas aux nôtres !

Les bestioles ce matin sur la plage de Treasure Island

Coucou :p

Me regarde pas comme ça j'te jure tu me fais peur !

Alors ? Cheloue ou pas cheloue ? Marrant avec son ptit plumeau !

Mais si vas-y j'te dis qu'elle est bonne !

Sunset Beach

Sunset Beach

L'orage qui s'amène, il est temps de filerrrrrrrrrrrr

La plage désertée de Treasure Island ce matin ! (pas désertée longtemps !)



26/08/2018
9 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres