Back to New York ! Hudson River, Central Park et Broadway - Sept 2019 (1/2)
Hi !!!
New York New York !!
Le retour !!!
Après un premier aperçu de la ville par -12°C au mois de janvier, me voilà de retour dans la Big Apple pour un petit week-end de septembre.
Le temps est tout à fait clément ce coup-ci. Et ça fait du biiiiiiiiiiiien !
Je (re)découvre la ville sous un œil neuf ! Et surtout je poursuis un peu l’exploration, étant restée uniquement dans la partie nord de Manhattan lors de ma dernière visite !
La ville est tellement vaste, pfffiou…
Manhattan, Central Park, Brooklyn Bridge, Statue de la Liberté, Ellis Island. Voilà en gros le programme de ces 2 jours.
Samedi matin, je commence ma journée par un tour dans le sud de Manhattan autour de mon hôtel. Notre hôtel étant situé très au sud, juste à côté du World Trade Center, et à 10 minutes du parc The Battery, j’en profite pour aller y faire un tour.
Battery Park est vraiment situé à la pointe sud de Manhattan, il offre à ses visiteurs une balade agréable le long de l’Hudson River et une très belle vue sur la Statue de la Liberté. Que je n’avais même pas aperçue lors de mon dernier voyage ici.
C’est d’ailleurs le point de départ des ferries pour Liberty Island et Ellis Island. Je suis venue faire du repérage en fait. Y en a du touriste. Oulalala.
Bon, sur ce, Jenna ayant réservé un restaurant pour un brunch à 10h30 dans Central Park, je loue un vélo (j’ai officiellement sur mon téléphone les applications Vélo de toutes les villes) pour remonter Manhattan, sur la piste cyclable qui longe l’Hudson River tout du long. C’est génial, le long de l’Hudson, il y a une piste pour les gens qui marchent ou courent (mais qu’est-ce que les gens peuvent courir c’est hallucinant) et une piste cyclable. Tout ça, séparé de la route. Le rêve.
C’est pas tout, mais Central Park, c’est vraiment pas la porte à côté !!! Sur le plan, ça a l’air juste là, mais dans la vraie vie, c’est beaucoup plus loin ! C’est fou comme c’est toujours plus grand et large que je ne le pense. Aucune envie de prendre le métro. Et beaucoup trop loin pour remonter à pied. Vélo ce sera !!! Ça tombe bien ; c’est bon pour mon genou il paraît.
New York, c’est grand, et y a du monde, mais y a quand même de la place pour tout le monde. J’ai appris qu’il y avait près de 1800 km d’aménagements cyclables à New York, donc bon, y a de quoi faire.
1h d’efforts plus tard (!!), me voilà de retour à Central Park. Ah oui, rien à voir avec le mois de janvier ! Tout est verdoyant !!!! Ralala, ça change drôlement. Bon malheureusement le ciel est un peu couvert en ce samedi, mais ça reste bien agréable de se balader en short dans le parc.
Je rejoins Sandy et Jenna pour un brunch dans le restaurant Tavern on the Green - pas mal du tout. Et bien situé.
Puis nous partons explorer Central Park.
Ce parc est si grand que finalement que c’est à peine si je repasse par les mêmes endroits que la dernière fois.
Et même les endroits identiques paraissent totalement différents !!! Exemple avec la fontaine Bethesda totalement désertée au mois de janvier, envahie par un tournoi d’échecs aujourd’hui. Un lac presque gelé, qui ne l’est plus. Un nombre de personnes se baladant hallucinant.
Mais ça reste drôlement sympa. Tout ce vert. Au milieu d’une ville d’une taille pareille.
On a donc fait un arrêt auprès de la fontaine Bethesda avant de remonter vers le nord du parc, traverser le Bow Bridge, un arrêt au Turtle Pond (plein de tortues !!!!), puis avons poursuivi vers le Belvédère Castle que l’on n’avait pas pu voir en janvier pour cause de rénovation. Ça y est, il a été rénové ! et il a de l’allure comme ça en plein milieu du parc. Construit au sommet du Vista Rock, le deuxième point le plus élevé de Central Park.
On a ensuite poursuivi vers le « Jacqueline Kennedy Onassis Reservoir », un grand plan d’eau au milieu du parc avant de revenir en passant par le MET.
Vers 15h30, je me sépare de Jenna et Sandy, et je retrouve Ymae et sa cousin Maria. 2 brésiliennes pour le prix d’une. Nous poursuivons l’exploration du parc. J’en ai encore parcouru du kilomètre pendant mon WE. Je tourne à une moyenne de 30 km par WE. Pas mal non.
En tous cas, je kiffe bien, et ça n’a vraiment rien à voir avec l’ambiance hivernale !!
2h plus tard, j’abandonne ma chère brésilienne et je repars vers Broadway. Miss Jenna nous a, en effet, réservé un excellent petit restaurant italien d’avant show ! Et oui ce soir, c’est comédie musicale (y’avait pas d’opéra ;)).
Nous allons voir The Book of Mormon, sur les conseils de Shuky. Excellent show !!!! Mais hyper provoquant. Je ne m’attendais pas à ça. A ne pas mettre entre toutes les mains. Moi personnellement j’ai adoré la musique et la mise en scène et je n’ai pas tout compris toutes les blagues (plus ou moins scabreuses). Mais je pense que c’est mieux. Voilà. Je n’en dirai pas plus. Ce fut une bonne journée !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres