Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Costa Rica - Jour 6 : la jungle de Manzanillo, y a pas d’autre mot :)

Courte nuit, mais à 7h30, je suis debout car j’ai vu le soleil briller à travers la fenêtre !!! Et je file à la piscine.

Du soleil, une piscine au milieu d’un joli jardin, je ne résiste pas !

50 longueurs et un bon bain de soleil plus tard en compagnie de Manon, nous retrouvons le reste du groupe pour un bon petit déjeuner vers 10h en bord de mer.

Il fait beau, le programme du jour est d’aller visiter le parc de Manzanillo, encore plus au sud de Puerto Viejo, proche de la frontière avec le Panama.

 

Dès le début de la balade, je sens que ça va être compliqué, car il a tellement plu ces deniers temps que les chemins sont tout simplement inondés et extrêmement boueux. C’est glissant, casse-gueule et on s’enfonce dans la boue comme pas possible.

Un massacre lol.

En même temps, le paysage est magnifique, des palmiers qui viennent presque tomber dans la mer, une forêt verdoyante, un ciel bleu, une mer superbe.

Mais c’est boueux. Oulalala.

Le sol est vraiment très très boueux et très glissant, c’est un peu l’expédition pour accéder à la deuxième plage. Mais une fois arrivées en contrebas, quel bonheur, il n’y a personne (tu m’étonnes), les vagues sont belles et s’éclatent contre les rochers, le sable est clair et fini, on profite de la vue.

Nous décidons de poursuivre notre route, mais le terrain est vraiment difficilement praticable avec la pluie qui est tombée ces derniers jours et une partie du groupe renonce à explorer le parc.

En aventurière que je suis (et oui), je pars donc avec Martina pendant que les autres restent profiter de la plage.

C’est sublime mais on a vraiment l’impression d’être dans la jungle !!!! Franchement !!!! En plus, les chemins ne sont pas indiqués, on se goure de route, euh… Martina ? je sais pas comment tu le sens, mais je crois pas que ce soit le bon chemin là, non je confirme je peux pas aller plus loin !!, on rebrousse, on repart, aaah ça a l’air mieux par ici, oulala et dire qu’il y a des serpents, des araignées et tout un tas de sales bestioles par ici (pas eu le temps d’y penser alors…).

Ah ben non. C’est pas par là non plus ! Bon, ben on continue quand même ?

Ah ben là, vu l’état de mes chaussures, oui je pense qu’on peut continuer elles ne craignent plus rien !!

Ah tiens, y a un chemin qui a l’air un peu plus balisé ici. Enfin. Balisé. C’est un grand mot.

Qu’est-ce que c’est vert, mais qu’est-ce que c’est beau !!!

 

Nous croisons plusieurs spécimens d’araignée, toutes plus moches les unes que les autres. Pardon pour elles hein, mais ça je kiffe moins. Nous croisons aussi des colonies de fourmis qui travaillent en équipe, transportant inlassablement sur leur dos des feuilles qui font 300 fois leur taille.

C’est très étrange l’ambiance.

Evidemment, il n’y a personne. Tu m’étonnes ! Un champ de boue pareil. Et puis en même temps pardon, mais quelle idée hein !

Mais c’est hyper sympa.

On se sent tellement déconnecté c’est fou !!!! Impression d’être au bout du monde. J’aime bien moi ça wink. Mais non Maman t'inquiète

Et puis bon on est pas tout seul hein…. On le SAIT qu’il y a du monde partout …. Coucou toi ! Hmmm t’es pas belle … si tu pouvais garer ta toile, stp, que je puisse passer ? Merci bien ! Je reste pas, je vous dérange pas plus !

 

Manzanillo est un parc magnifique. C’est vraiment plaisant de se balader entre mer et forêt, de passer d’un paysage à un autre, d’une ambiance à une autre.

 

3h plus tard (il est déjà 15h), nous faisons demi-tour, retrouvons le reste du groupe, et partons déjeuner toutes ensemble dans un petit soda à la sortie du parc, ce n’est pas cher, les plats sont bons, ça nous convient très bien. La jungle, ça creuse !

 

Retour à Puerto Viejo vers 17h, nous emmenons Martina et Sandy re-faire la dégustation de chocolat que nous avons bien apprécié la veille.

L’endroit était sympa, le vin délicieux, pourquoi s’en priver. cool

Idem pour le restaurant !!! On ne change pas une équipe qui gagne.

 

Jardin fleuri

Jardin fleuri bis

A 8h du matin, je ne suis derangée par personne étrangement

Toujours la ptite touche du couleur dans toute cette verdure

Plage de Puerto Viejo sous le ciel bleu !

Plage de Puerto Viejo sous le ciel bleu !

Toujours la ptite touche du couleur dans toute cette verdure bis

La jungle je vous dis !! Bon ben c'est parti !

En alternance avec des petites plages

Oui Martina, je te confirme c'est un cul-de-sac

Tout-baigne. Prends ton temps, reste zen Martina, sinon tu risques d'arriver en bas plus vite que prévu, ca gliiiiiisse

Vert vert vert

Le pont avant d'entrer dans le parc.

L'état des chaussures de Martina. Itou pour Bibi.
Je leur ai fait prendre un bain, elles ont repris leurs couleurs initiales, si vous vous inquiétiez pour elles

Ah tiens, une maisonnette au milieu de cette jungle. Etrange

Chemin vers la mer

Début de la promenade. Alors oui, ça va être compliqué …
Silvia ? Avec les chaussures ce serait pas mieux ? Non ?

Un Grooos Bernard-l'hermite

On dirait qu'il a plu un peu ces derniers temps.
On dirait que ça a pas eu le temps de sécher ?

Le pont. Toujours le même. On l'a pris à l'aller et au retour.
Euh.. c'est normal que ça bouge comme ça?

Au début de la promenade, quand on avait pas encore compris ce qui nous attendait

La vue de la première plage qu'on atteint

Pas mal :)

Attention, ça glisse

2nde plage

2nde plage bis

Bon. On y va ?
Ouais non t'as raison, prends ton temps.

Le parc est vraiment chouette...

... ces couleurs !

Ces nuances de vert !

C'est beau non?

Si, c'est magnifique.

Martina confirme.

Parc de Manzanillo (j'ai plus d'idée de sous-titre là)

Vue de la mer du parc

Jolie fleur

Pas jolie bestiole.

Ah le chemin semble plus sec, ça nous fait des vacances dis donc
Avec toute cette boue, faut être concentré 100% pour éviter le glissage non maitrisé...

Non mais là j’y vais pas moi
Je vais m’embourber. Vas-y toi d'abord!

Parc de Manzanillo encore et toujours, au milieu de la jungle

Bon, vas-y en courant, ça passera mieux !
Merci pour ce conseil Martina, mais non, je préfère y aller doucement

Plage sur le retour

Coucou toi

Parc de Manzanillo encore et toujours, au milieu de la jungle

Vous dérangez pas pour moi, je reste pas

Un p'tit restaurant pour se remettre de nos aventures !



07/12/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres