Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Petit WE du côté de New Smyrna Beach / Daytona Beach sur la côte Est de Floride

Salut, salut,

 

Comme ce soir, je suis en forme et que je n’ai rien de spécial à faire, j’en profite pour mettre à jour mon blog et vous raconter vite fait mon petit week-end.

J’ai passé ce premier week-end d’octobre sur la côte Est de la Floride.

Besoin de changer un peu d’air et d’aller voir autre chose…

Encore la plage vous allez me dire ?…

Bien joué mon cher Watson ! vous n’avez pas tort cool

MAIS attention, ce qu’il faut savoir c’est que les plages de la côte Est ne ressemblent en rien aux plages de la côte Ouest.

Et oui Madame. Ça n’a donc rien à voir.

 

Nous avons donc décollé samedi matin, direction New Smyrna Beach, dans la région de Daytona Beach, cf. la carte ci-dessous.

Je dis « nous », car j’ai emmené avec moi Emeline et Elise, mes chères collègues françaises et Bianca, ma namibienne/australienne, qui est aussi ma voisine de bureau.

Environ 2h30 pour traverser la Floride de long en large donc.

New Smyrna Beach fait partie, parait-il, des plus belles plages de Floride, il était donc de mon devoir d’aller la voir de plus près.

Bon alors, je n’vous cache pas qu’au premier abord, j’ai été un peu déçue car j’avais oublié ce petit détail essentiel qui est que, sur ce genre de plage (immense), les voitures sont autorisées à rouler et à se garer. Petit petit détail. Mais qui a son importance tout de même !

Ces Américains sont fous.

Ce sont vraiment des partisans du « moins j’en fous, mieux j’me porte », non mais sans blague, mais quel délire !!!

Il est en effet possible de rouler avec sa voiture sur la plage, les cheveux au vent, en humant l’air marin, moyennant 10 dollars, et à une vitesse max de 15 km/h.

 

BREF

 

Une fois passé ce petit moment, je dois dire que cette plage est en effet très sympa.

La différence avec les plages de l’Ouest est que la plage ne donne plus sur le Golfe du Mexique, mais sur l’océan Atlantique, il y a plus de vent et de sublimes vagues et le paysage est de fait vraiment différent. Même l’odeur est différente. Aaaah la mer.

Et surtout pas de "red tide" en vue !

Il s’agit également d’un excellent endroit pour faire du surf… et c’est aussi l’endroit où on y trouve le plus de requins. Inoffensifs soi-disant… J'ai pas testé.

J'ai bien essayé de me baigner, mais les vagues sont trop violentes et je suis pas une fan des grosses vagues. Je trouve ça absolument magnifique à regarder mais je préfère me baigner dans des eaux plus calmes.

Nous avons donc passé une excellente après-midi à se faire griller sur la plage, sans pouvoir malheureusement assister au coucher de soleil.

Ah oui, merde. On est à l’est. J’avais oublié embarassed.

Nous avons repris la route dans la soirée, direction un petit motel en bord de mer, à Daytona Beach. S'en est ensuivi un petit restaurant. Bon, je n’vais pas vous mentir, quels que soient les restaurants ici, même s’ils sont bien notés, je suis pas fan. Je peux pas dire que c’est mauvais, mais je peux pas dire que c’est bon non plus quoi. C'est américain ;)).

Pour votre information, Daytona Beach fait aussi partie des belles plages de Floride, sable fin et tutti quanti. Comme sa voisine, les voitures sont autorisées à rouler. Daytona est surtout connu pour ses courses automobiles ou motocyclistes qui se déroulent sur la plage.

 

J'ai commencé ma journée de dimanche par le spectacle magnifique du lever de soleil. Ayant raté le coucher la veille, je ne pouvais manquer le lever.

J’ai donc mis mon réveil pour assister au spectacle. Avec les mouettes. Franchement c’est beau. Et surtout ce que je préfère le matin comme ça, c’est l’ambiance, pas de voitures encore à l’horizon, quelques personnes qui se promènent, c’est beau, c’est paisible.

Petit déjeuner au « Waffle House », puis direction le sud vers Canaveral National Seashore.

Le site se trouve sur une bande d'île littorale qui comprend des dunes, des plages, l'océan, une lagune, des marais salants, des pinèdes, qui permettent à la flore et à la faune aquatique de se développer. Le parc est situé un peu plus au nord de la base de lancement de Cap Caneveral.

Nous y avons loué des canoés et nous sommes promenés pendant un peu plus de 3h. Et nous avons vu des dauphins !!! Désolée Agnès, pas eu le temps de dégainer l’appareil photo mais au cours des 2 ans à venir, je parviendrai bien à en immortaliser un !

Ils font partie des espèces protégées de même que les lamentins et les tortues mais nous n’avons pas aperçu ces derniers pendant notre promenade.

C’était vraiment très sympa et on a bien rigolé.

Chouette petit week-end en somme.

 

Bonne journée !!

 

 

Voitures sur la plage. Normal. Plus rien ne m'etonne...

Direction New Smyrna Beach !

Voila. Ou est le probleme ? Je ne vois pas

Les belles vagues de New Smyrna Beach. Ca ne rend pas vraiment sur la photo cela dit, il vous manque le son !

Plage de New Smyrna Beach

Plage de New Smyrna Beach

Plage de New Smyrna Beach

Plage de New Smyrna Beach

Plage de New Smyrna Beach

Plage de New Smyrna Beach

Plage de New Smyrna Beach

Petit motel kitsch a Daytona

Ah, mes copines sont installees, le spectacle peut debuter

ah ca commence, le voila qui arrive

Ca va hyper vite c'est fou

Ca y est il est la

Les mouettes se reveillent

Magnifiques couleurs

Je kiffe ma life

Une belle journee qui debute !

Le ptit restau du dimanche

Balade en canoe

Balade en canoe

Petit labyrinthe, tourne mais tourne !!!!

Non mais vas y tourne a gauche ! Noooon trop tard me suis pris l'arbre. Oups, j'ai derange quelqu'un. Pardonnez moi madame l'araignee on a eu un ptit souci de manoeuvre

En vrai c'etait hyper sympa car on peut se frayer un chemin entre la vegetation et parfois c'est tres etroit donc faut etre precis dans les manoeuvres... On s'est pris quelques arbres je dois dire. Enfin surtout moi puisque j'etais devant. Merci Emeline !



09/10/2018
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres