Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

J’attaque ma 4ème semaine de travail à Tampa (1ère partie)

Hello, hello,

 

Et oui déjà un mois que je suis ici, et j’ai attaqué désormais ma 4ème semaine de travail. C’est fou, ça n’a pas changé ici, le temps passe toujours aussi vite.

Saperlipopette.

Oui c’est le nouveau mot que j’ai appris à mes collègues. Ils veulent tous apprendre le français, je n’sais pas ce qu’ils ont avec ça. Ils trouvent que c’est une trop belle langue, et parler français, ben c’est classe !!!

Et oui, j’vous l’fais pas dire.

J’aime bien leur apprendre des mots que personne n’utilise.

Saperlipopette, sacrebleu, diantre.

Après tout, ils se foutent de moi quand je n’arrive pas à prononcer correctement leur fameux « Awesome », pas de raison que je me laisse faire, pardi !

Et franchement, pour un canadien par exemple, « diantre », c’est pas facile. Entre le « dian » et le « tre », y a du boulot !!

 

Bref, donc je disais, le temps passe vite. C’est fou, c’est fou, c’est fou.

 

 

Rapide retour en arrière :

 

Vendredi dernier, nous avons déménagé.

Enfin déménager est un grand mot, nous étions installés au 3ème étage et sommes descendus au second.

Tout a été refait à neuf, nous avons beaucoup plus de place (pour les nouveaux qui nous rejoignent notamment), nous avons chacun notre propre bureau, notre propre écran, et comme mon chef a bien négocié, je fais partie de l’équipe qui a aussi la vue. Bref, c’est royal.

Au pays du « flex office », avoir son bureau, c’est la classe (oui c’est le mot du jour).

 

Nous sommes désormais au même étage que les spécialistes IT qui travaillent sur le prochain logiciel d’audit de Deloitte, en collaboration avec nous.

Voilà.

 

 

Retour en avant :

 

Hier, nous avons été invités chez l’associé en charge du bureau de Tampa.

Tous les collaborateurs de Tampa (il y a un bureau Deloitte en centre-ville si vous avez suivi) et du projet DWW (sur lequel je travaille donc si vous avez suivi) étaient invités chez lui pour un « afterwork ». Coutume pas tellement répandue en France, mais qui se fait pas mal ici. Sympathique.

Les nouveaux arrivants étaient là (ceux dont je vous parle dans le mail précédent) et j’ai pu faire la connaissance de certains d’entre eux, j’ai ainsi discuté avec des Mexicains, une Colombienne, des Chinois, une Taïwanaise, une Singapourienne, une Allemande, des Anglais…

Bref, je me sociabilise, je parle anglais et je rencontre des tas de gens, c’est fort sympathique.

2 ou 3 nouvelles personnes vont ainsi rejoindre mon équipe déjà bien mélangée (pour rappel : 3 néerlandais, 1 namibienne du bureau de Sydney, 4 Américains, 1 Française, 1 Canadienne) : un Chinois, un Anglais, et probablement une Brésilienne !

Voilà voilà, c’était bien chouette (quelques photos ci-dessous)

 

 

Aujourd’hui, outre le grand moment de solitude que j’ai vécu et dont je vous parle dans un court instant, j’ai vu un dauphin dans la baie !

A travers ma vitre. Mon premier dauphin !

J’avoue que je n’m’attendais pas à le voir débouler surtout que j’étais en pleine concentration pour mon interview…

Bref, ce grand moment de solitude, un de ces moments dont je me souviendrai… ?

Comme je l’avais annoncé à certains d’entre vous, j’ai été sélectionnée avec 5 autres personnes par l’équipe Communication de Deloitte Global pour être interviewée sur le projet, à des fins de présentation de cette vidéo aux membres du Conseil d’Administration de Deloitte, des associés, et que sais-je encore, probablement des firmes du monde entier (j’suis pas bien sûre de vouloir le savoir précisément en fait…).

Une vidéo a donc été tournée.

Lumières dans la figure, une grosse camera, des personnes en face de moi me posant des questions auxquelles je ne sais pas quoi répondre (qu’est-ce que la transformation pour moi, pourquoi j’ai voulu rejoindre cette équipe, comment je vais contribuer, qu’est-ce que le succès…), tout ça dans mon anglais magnifique, bref. Un GRAND moment comme je les aime cool

La « bonne » nouvelle c’est qu’ils sont censés revenir tous les 6 mois, pour prendre la température, voir comment le projet évolue, bref… je vais avoir l’occasion de m’entrainer (bon je cherche à mettre un i circonflexe sur mon i de « entrainer », mais mon clavier qwerty ne comprend pas ce que je veux donc vous vous en passerez).

Voilà voilà.

 

 

Le projet avance bien.

Enfin ça dépend des jours, on fait 1 pas en avant, 3 pas en arrière.

Pas toujours évident.

Un gros projet quoi, je m’attendais un peu à ça.

Y a des moments ça roule tout seul, et puis d’autres où on patine un peu.

Mais bon, on reste « Agile » et on poursuit nos objectifs. Enfin on essaie smile

Après l’analyse des dossiers d’audit, nous sommes passés à la suite de la phase 1, à savoir lister toutes les activités réalisées par les équipes d’audit pour auditer le chiffre d’affaires d’une société, identifier les activités avec valeur ajoutée, et celles sans valeur ajoutée, documenter pourquoi, estimer les heures passées pour chaque activité en moyenne, et déterminer les économies que l’on pourrait réaliser par dossier si on supprimait toutes les activités sans valeur ajoutée, sur lesquelles on passe quand même un temps fou. Etc., etc…

Bon. Ça a l’air simple dit comme ça, mais ça l’est pas du tout et on galère de ouf.

On est pas mal dans l’analyse de données, sortir nos conclusions, faire une présentation PowerPoint, ça ne me dérange pas trop, je trouve cela intéressant.

L’objectif est de réussir à identifier tout ce qui nous fait perdre du temps actuellement dans notre façon d’auditer aujourd’hui, commencer à réfléchir à tout ce qu’on pourrait faire pour pallier à ce problème, et calculer au global les économies que l’on pourrait réaliser en changeant notre façon de procéder.

J’ai des tas d’idées. Mais formaliser tout ça prend du temps.

#Bref, ça avance.

Doucement mais surement.

 

Demain, nous avons la visite de la French partner…Affaire à suivre

Bonne soirée !!!!

 

 

Ma nouvelle vue de mon bureau

... et les bestioles qui nous entourent

Nos locaux, plus vastes, on est beaucoup plus loin les uns des autres qu'avant

Nos locaux, plus vastes, on est beaucoup plus loin les uns des autres qu'avant

La salle de réunion

Petite soirée chez l'associé de Tampa (1)

Petite soirée chez l'associé de Tampa (2)

Petite soirée chez l'associé de Tampa (3)

Petite soirée chez l'associé de Tampa (4)

Petite soirée chez l'associé de Tampa (5)

Petite soirée chez l'associé de Tampa (6)



11/09/2018
8 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres