Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 19 - Napa Valley et arrivée à l’aéroport de San Francisco (19/19)
Et voilà ?
Ça y est, c’est samedi, dernier jour de notre (formidable) roadtrip. Damn. C’est passé vite.
Dernier article aussi. Et ben 19 hein, j’y croyais pas du tout !
Comme on n’a pas d’autre choix que de rentrer à Tampa en reprenant l’avion au départ de San Francisco, on décide de faire escale dans la Napa Valley avant de rentrer. Seulement, c’est pas la porte à côté. Entre 5 et 6h de route au programme. Et oui, c’est grand les Etats-Unis. On croit toujours que c’est pas loin, mais c’est loin.
On se met donc en route le matin, et on ne commence à rentrer dans la région des vignes qu’à partir de 13h, à commencer par Alexander Valley.
On poursuit la route, puis on emprunte ce qu’on appelle le Silverado Trail. C’est une route de campagne bucolique, bordée de chênes et de vignes, située au milieu des vignobles de Napa Valley, allant de Calistoga à Napa.
Du coup ben on en a croisé un sacré paquet ! de vignes !
Ça doit être bien le kif de visiter cet endroit à vélo.
La région est magnifique et les paysages rappellent drôlement la Toscane !! C’est fou.
On s’arrête en route pour prendre quelques photos. Il fait une chaleur à crever en Californie dis donc ! Pas le même genre de chaleur qu’à Tampa cependant. Sec et chaud. Chaud ++
Le raisin n’est pas encore mûr.
La route est vraiment jolie, on circule vraiment au travers des vignobles, le ciel est bleu, c’est magnifique.
Vers 14h, on atteint le joli petit village de St Helena, en plein cœur de la Napa Valley. On décide de s’y arrêter, histoire de se dégourdir un peu les jambes.
St Helena est mignonne comme tout, avec beaucoup de domaines viticoles, des restaurants, une grande rue principale avec de jolies maisons et de jolies boutiques. C’est « chic ».
On se promène, on va voir les vignobles, il fait chaud, mais il fait chaud !!!! je dégouline ++.
On se balade dans les rues, c’est fort sympathique. On finit par s’arrêter pour une petite boisson en terrasse.
Une heure plus tard, on se remet en route. Franchement elle est vraiment sympa cette route, qui sillonne à travers les vignobles.
Tiens, voici Mumm Napa, je crois que c’est un vignoble célèbre. En tous cas, la propriété a l’air dingue, avec une vue magnifique.
Non on ne l'a pas très bien vue, à peine rentrées, déjà ressorties, lol, merci Laura ;))
Bon évidemment, normalement, THE activité à faire quand on sillonne la Napa Valley, c’est la dégustation de vins. Et ce ne sont pas les établissements vinicoles qui manquent ! Mais entre le Covid, le fait que nous n’avions pas réservé, que nous avions peu de temps et qu’en plus on conduisait, on n’a malheureusement pas fait de dégustation. Ce sera pour la prochaine fois !! On reviendra.
On s’arrête de nouveau, ici et là. Histoire de respirer et de prendre quelques photos.
On finit finalement par rejoindre la ville de Napa. Il est déjà bientôt 17h. Pfiou. La journée a été longue, même si on n’a pas fait grand-chose... La conduite et la chaleur, ça épuise !!
On fait un petit tour dans la ville, et on (enfin Laura) se met en cherche d’un restaurant. L’idée est de diner assez tôt, pour ne pas arriver à San Francisco trop tard.
La ville est située sur les rives de la Napa River. Sympathique.
On tourne un peu dans les rues de Napa, et une heure plus tard, on rejoint le Napa Valley Bistro. Ça a peut-être pas l’air comme ça, mais c’était dé-li-cieux !!!
Encore un excellent restaurant déniché par Laura.
Bon, ben voilà hein. Quand c’est la fin, c’est la fin. Il est temps de rentrer.
Accompagnées par un soleil couchant, on met les voiles vers l’aéroport de San Francisco. Et oui, pas le temps de s’arrêter pour visiter San Francisco, ce sera pour un prochain trip ! On a quand même eu un aperçu du magnifique Bay Bridge.
Après avoir passé la nuit à l’aéroport de San Francisco, on reprend l’avion pour Tampa le dimanche.
Cela met fin à un maaaaaaaaaaagnifique roadtrip de près de 3 semaines. C’était vraiment tip top et on y retournera . Où exactement ? Je ne sais pas encore, affaire à suivre !!!
La bise !
A découvrir aussi
- Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 8 - Olympic National Park - Staircase à l’Est (8/19)
- Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 9 - Olympic National Park, Hurricane Ridge au nord (9/19)
- Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 15 - La magie des dunes de l’Oregon (15/19)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres