Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Roadtrip de Seattle à San Francisco (Juillet 2020) - Jour 1 - Seattle & Kubota Garden (1/19)

 

Bonjour !!

 

Ça fait un bail cool

Ben oui je sais. C’est pas faute d’avoir voulu continuer à vous raconter ma vie hein !

Bon. Vous en faites pas, je me rattrape.

Ça va chez vous ?

Ben c’est bien, c’est l’principal.

Chez moi, ça roule impec.

 

 

Retour dans le temps… Rien n’a changé : il passe toujours aussi vite ! j’aurais bien voulu vous dire qu’il avait ralenti avec tout ce qu’il s’est passé dans le monde dernièrement. Mais que nenni ! Me demande s’il a pas accéléré même d’ailleurs.

C’est bientôt la fin… bientôt le retour à Paris… mais avant ça, je dois vous raconter mon dernier voyage !

 

 

Rembobinage....hop là, 1 semaine, 2 semaines, 3, 4...

Stop !! On y est !

 

 

Je vous pose le décor : nous voilà mardi 30 juin, il est 11h, et me voilà à l’aéroport de Tampa, prête à embarquer pour Seattle !!!

Pour mon dernier roadtrip avant de rentrer à Paris, j’embarque dans mes valises, Laura – cette inconsciente - qui a bien voulu partir avec moi pour près de 3 semaines !!

3 semaines, youhou. C’est long.

Et en même temps c’est court… trop court. Comme toujours.

 

Pourquoi partir si loin en ces temps agités (COVID, manifestations dans tous les sens, période agitée de pré-élection...) ??

Pour prendre l’air pardi !!! Respirer, découvrir, explorer !

 

 

Alors pour tout vous dire (enfin tout, non, mais pour vous dire quelques trucs), suite à ce foutu virus, j’avais annulé ou fait une croix sur mes tous mes voyages initialement prévus jusqu’à mon départ en août (Grand canyon, Death valley, Californie, Rocky Mountains, Texas …) et ainsi décidé que je reprendrais mes explorations quand tout cela serait derrière nous.

C’était sans compter une discussion passionnante (comme toujours !) avec Caroline (coucou Caroline ;)) et son plan de roadtrip en Floride, Géorgie, Caroline du Sud, Tennessee, ce qui a réactivé chez moi une envie furieuse de repartir à l’aventure. Encore une fois.

 

Ayant accumulé pas mal de jours de congés ces derniers temps, l’idée d’un dernier roadtrip avant de refermer la parenthèse « Etats-Unis » a donc doucement commencé à se former.

 

Partir, oui, mais où ?

 

La côte Est ? La côte Ouest ? Le sud ? Les parcs de l’Arizona et de l’Utah ? On prend l’avion ? On ne prend pas l’avion ? Tu penses que c’est dangereux ? On va choper le Covid encore plus facilement ? Bon, ben on prend la voiture alors ? Ah oui, mais du coup on va moins loin ? Bon ben alors, Boston en voiture ? Ouais, mais bon Boston de Tampa, pardon, mais c’est pas la porte à côté ! Bon, alors on y va en voiture et on revient en avion ? Oui mais attends, y a quoi à faire sur la côte Est exactement ? Great Smoky Mountains ? J’ai déjà fait. Acadia ? J’ai déjà fait aussi. Bon. Et puis si on revient en avion, ça veut dire qu’on peut prendre l’avion.

Bon du coup si on peut prendre l’avion pour revenir, on pourrait aussi le prendre pour partir. Ouais mais attends si on prend l’avion, ça nous ouvre grave des horizons ça !

Californie alors ? Ah ben non j’ai prévu de le faire avec mes sœurs. Et puis tu l’as déjà fait. Arizona ? Itou. Aaaaah je sais ! Alaskaaaaaaa !!!!

Ouais top, mais c’est loin, c’est cher, et c’est pas facile d’accès.

Justement !! c’est le parfait moment.

Mouais. Je sais pas si c’est la meilleure idée. Et puis c’est la bonne période pour partir là-bas ? Bof je sais pas

Le Nord-Ouest alors ? Avec les parcs et tout ? Vas-y, laisse moi regarder.

 

Après étude approfondie de la situation :

Ah mais oui top !!!!!!! Des parcs nationaux ! Génial ça. En plus juillet, c’est la parfaite saison pour partir là-bas !! Ouais, mais bon on va pas partir juste pour 1 semaine si ? Quitte à y aller, autant y aller !! Ben alors on descend le long de la côte de l’Oregon aussi, il paraît que c’est magnifique !

Mais du coup on arrive à Seattle ? Et on repart de Seattle ? Ah non c’est pas cool de le faire comme ça. Bon OK alors on descend le long de la côte, mais après on repart d’où ? San Francisco ? Ah ben oui tiens pourquoi pas !!! Du coup on peut aussi faire Redwoods National Park alors !!! Ben carrément ! Et on s’arrête en chemin à Napa Valley quand on rejoint l’aéroport ? Ben carrément  bis !

Bon alors yallah, 2 semaines c’est parti ? On y va ? Oui ben on y va !

Ah non par contre, pardon mais 2 semaines c’est trop court, j’aime bien prendre mon temps moi ! On aura pas le temps de tout faire. 3 semaines, je crois que c’est bien.

3 semaines ?? Ben euh ouais ok, mais on va se supporter pendant 3 semaines ? Ben j’en sais rien moi, faut prendre des risques dans la vie ! On a des jours, on a des jours, faut en profiter hein ! Et puis on prend pas nos billets de retour comme ca s’il arrive un truc, on pourra toujours rentrer plus tôt !

Ok deal.

 

Voilà en quelques lignes le résumé de la décision de partir en vacances pendant près de 3 semaines sur la côte Nord-Ouest des Etats-Unis.

 

Et c’est ainsi que nous voilà mardi 30 juin dans l’aéroport désert de Tampa (pas que des inconvénients ce virus)

 

 

Voici globalement notre itinéraire :

 

 

Seattle – North Cascades National Park – Deception Pass Statepark et les baleines – Mount Rainier National Park – Olympic National Park – Côte de l’Oregon – Redwoods National Park – Napa Valley

Seattle – North Cascades National Park – Deception Pass Statepark et les baleines – Mount Rainier National Park – Olympic National Park – Côte de l’Oregon – Redwoods National Park – Napa Valley

 

Nous avons traversé 3 Etats (Laura c’est pour toi wink) :

1. L’Etat de Washington, alias “the Evergreen State”. Et je peux vous confirmer, c’est vert, vert, vert.

 

2. L’Etat de l’Oregon, alias “the Beaver State”. L’Etat du Castor ?

Alors d’après mes recherches, le castor est associé depuis toujours à l'histoire de l'Oregon, et on attribue à cet animal des qualités admirables d'intelligence et d'ingéniosité. Quel est le rapport, je vois pas bien ? Bref. Tout ça pour dire que le castor est l'animal officiel de l'Etat, et figure au verso du drapeau de l'état. D’où le surnom. Et ben nous a fait une belle jambe tout ça ! En tous cas, on en a pas rencontré.

 

3. L’Etat de Californie, alias “The Golden State”. L’Etat Doré. Je dois reconnaître qu’on y a passé que 3 jours, pendant lesquels il a fait beau et chaud. Par contre, on n’y a pas trouvé d’or. A proprement parler. Après on n’a pas beaucoup cherché non plus.

 

Bon.

Un beau projet quoi.

 

 

 

Nous commençons donc notre voyage sur la Côte Nord-Ouest américaine par Seattle.

Seattle ?

Oui alors, forcément, Seattle, comme ça, ça ne dit pas grand-chose.

Vous voyez le p’tit point là-bas tout au bout ? Non ? Ben c’est Seattle !

De toutes façons, c’est simple : vous situez où est la Floride ? (Après 2 ans j’espère !). Et ben Seattle c’est là-bas tout au bout, à l’extrême opposé du pays. Y a pas plus loin. Bon Alaska mis à part.

 

 

C'est là Seattle ! L'extrême opposé c'est ce que je dis !

C'est là Seattle ! L'extrême opposé c'est ce que je dis !

 

Seattle, c’est la Cité émeraude (“Emerald City”) ou la porte de l’Alaska (“Gateway to Alaska »). Voilà. En 2 mots. Enfin 5. Bon vous m’aurez compris.

C’est loin quoi. Mais c’est une ville sympa il paraît. Entourée d’eau, de montagnes et de magnifiques parcs nationaux. Tout ce qu’il faut pour me faire rêver quoi.

 

 

Le voyage se passe bien, les rangées du milieu ne sont pas remplies, nous avons donc plus de place que d’habitude.

C'est pas Laura qui me contredira.

 

 

 

 

Et le temps de vol n’est que de 4h30. Il y a un décalage de 3h, nous décollons vers 11h30, arrivée à Seattle vers 14h.

 

De l’avion on devine déjà que ça va être cool, il y a des sapins partouuuuuuuut, tout est vert, et on distingue aussi les montagnes dans le fond ici et là.

Alors je vais pas vous mentir, je crois que « green » a été le mot le plus utilisé de ces 3 semaines. A égalité avec « amazing » peut-être ;)))

 

 

Le temps de prendre un bus (nombre de passagers limité par bus, quelques-uns nous sont passés devant avant qu’on puisse effectivement monter dedans), et de nous rendre chez les loueurs de voiture, puis de récupérer la voiture que nous avons louée, il est déjà bien 15h.

 

Il ne fait pas hyper beau, et même assez gris et on a clairement perdu quelques degrés par rapport à Tampa (oh 3 fois rien), mais l’idée est de commencer notre petit trip par la visite d’un jardin japonais, Kubota Garden, situé assez proche de l’aéroport.

 

Ce joli parc a été créé en 1927 par Fujitaro Kubota, un émigrant japonais, qui acheta 2 hectares de terrains marécageux pour les transformer en jardin botanique. Progressivement agrandis à 8 hectares, les jardins accueillirent, jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, des événements sociaux et culturels de la communauté japonaise de Seattle. Ça, c’est l’info gratuite mais qui sert à rien, tout le plaisir est pour moi !

 

 

 

 

On s’est baladé dans les jardins, c’était très sympathique. Pas trop de monde. Beaucoup de vert. Une bonne entrée en matière quoi !!

Un joli jardin, de jolies couleurs, de beaux arbres.

On l’a bien arpenté, je vais pas vous mentir, j’aime bien faire les choses comme il faut. Oui Laura je sais, il y a des endroits où on est repassé au moins 3 fois. Je sais ! Mais bien exploré du coup cool

 

 

 

 

 

 

On a ensuite pris la direction de Seattle Downtown – oui du centre-ville quoi, faut que je réapprenne à parler français moi ! - pour trouver notre hôtel. Qu’on a trouvé.

 

On s’est ensuite mis en recherche de nourriture pour notre dîner.

On s’est un peu baladé dans la ville, mais c’était mort, mort, mort. Les restaurants que nous avions repérés étaient soit fermés, soit ne nous inspiraient pas des masses.

 

On a fini par lâcher l’affaire et commander de la nourriture mexicaine (pas incroyable d’ailleurs maintenant on peut le dire) qu’on a tranquillement mangé dans notre chambre d’hôtel, avant d’aller se coucher !!

 

Longue journée (ah ben on y a tout même ajouté 3 heures c’est pas négligeable) et en même temps courte (c’est pas comme si on a eu le temps d’explorer beaucoup de choses).

On attaque Seattle demain !!

 

A suivre donc smile

C’est le début d’une longue série d’articles pour les 6 mois à venir lol. Faut aussi que je trie nos 4000 photos en même temps donc bon, va falloir être patient !!

 

 

 



27/07/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres