Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Petit WE à New Orléans ! C’etait mal parti...

Et la palme de la connerie de l’année revient à ....... bibi!!!!

Pffff

Bon si vous voulez rire un ptit coup ou vous foutre de moi, je crois que c’est le moment.

Ce we le plan était d’aller à la Nouvelle-Orléans avec Émeline.

Bon plan non?

Décollage prévu à 10h53 pour une arrivée à midi. Parfait pour profiter intensément de notre we sur place. On a d’ailleurs pris notre vendredi pour en profiter pleinement.

A 8h30, rdv à l’aéroport pour le Check in.

Je voyage avec ma compagnie préférée Spirit qui a des problèmes informatiques aujourd’hui.

Ils prennent notre bagage, lui colle une étiquette manuelle et se mettent à chercher dans leur ordinateur pour notre réservation. Ils ne trouvent rien et nous disent de patienter. Ok

On ne comprend pas pourquoi ils nous trouvent pas, et on regarde la confirmation,... et là c’est le drame !!! Émeline se rend contre que la réservation a été faite non pas pour le we du 7 décembre mais pour le we du 1er..... et c’est moi qui ai pris les billets....

Boulette boulette boulette !!!!!!

A ma décharge on avait discuté pendant un moment pour savoir sur quel we on réservait.... et puis ben je sais pas ce que j’ai foutu, mais dans mon esprit c’était très clair qu’on partait le 7 donc j’ai pas pensé une seconde à revérifier avant ... On a changé d’avis plusieurs fois, je sais pas ce qui s’est passé. Ça m’arrive jamais ce genre de choses !!!!!!! Je revérifie toujours tout 3 fois avant de régler !!!!! Donc ben j’sais pas y a une connexion qui s’est pas faite quelque part dans mon cerveau. Ou alors j’ai réservé et puis ensuite je suis restée fixée sur le we du 7 sans checker qu’on avait rechangé d’avis.

Bref. Toujours est-il que c’est la merde !

De là, on commence à réfléchir à nos options.

Option 1: les mecs sont pas malins malins, ils ont des problèmes informatiques, ils ne voient pas le truc et nous embarquent quand même (sur un malentendu parfois hein...tout est possible !!!!)

Option 2: faut pas prendre les américains pour des cons non plus ! Ils s’aperçoivent de la boulette mais il reste des sièges dans l’avion et on essaie de négocier un prix pour embarquer quand même.

Option 3: on essaie de voir s’il y a une autre possibilité de se rendre à la Nouvelle-Orléans  

Option 4: on lâche l’affaire sur notre we, et on va à la plage ruminer notre frustration

 

Bon.

Le mec revient nous voir et nous explique qu’on doit patienter, il faut attendre que tout le monde soit enregistré, obtenir la liste de tous les passagers et essayer de régler le problème.

Hmmm ok

Je la sens moyen l’affaire là. Et j’ai envie de me foutre des claques !

On a donc patienté jusqu’à 10h..., en récupérant notre numéro de confirmation, ils ont fini par identifier comme des grands quel était le problème.... (quels tocards ces Français). Adieu option A.

Bon.

Reste-t-il des places dans l’avion ?

Non, il est plein. Damned ! Adieu Option B.

Euh... et quid de notre sac qui est parti là ?

On va essayer de le récupérer avant le décollage de l’avion.

Hmmm super

Bon. Je suis vener +++ comme vous vous doutez bien mais bon en même temps je reste positive (merci petit bambou?)

Bon une connerie est une connerie, j’ai tué personne non plus !!!! Et c’est sûrement pas la dernière ! (Mais bon je suis verte quand même)

Un Débat s’engage.

Que faisons-nous ?

Le problème c’est qu’il n’y a que très peu de directs de Tampa à New Orléans. J’avais étudié de près la situation. Du coup aucun autre vol direct n’est prévu.

Bon

Les prix des billets en vols indirects sont super chers. Au moins 2 fois plus chers.

Bon

Oui mais c’est MA connerie donc c’est moi qui paie. Donc pas trop le débat là. (Normal j’assume quand même)

Bon

On a réservé notre hôtel et c’est non remboursable. On a aussi réservé la journée de samedi pour visiter 2 plantations alentours.

Bon.

On fait quoi ? On y va quand même ??

Ok !

Attends, avant de réserver faut récupérer notre sac d’abord.

Je suis en train de regarder quels vols on pourrait éventuellement prendre sans me ruiner totalement.

La personne en charge du bureau des plaintes revient nous dire qu’ils ne retrouvent pas notre sac, qu’il est parti à la Nouvelle Orléans avec le vol qu’on aurait dû prendre si je m’étais pas gourée sur les dates. (Je comprends toujours pas comment j’ai fait mon compte)

Euh.

Ben cool

On y va du coup ?

On va chercher notre sac ? Lol (pourtant pas le moment de loler)

Bon 400 dollars par personne (le prix du billet aller-retour a doublé) et en plus au lieu de 2h de vol, on se tape un détour par Houston, avec une escale de 3h pour finalement arriver à 18h à la Nouvelle Orléans. Au lieu de 12h. Noooooon !!!!!

Adieu option D.

Bonjour option C !!!!

 

C’est parti ! On embarque pour le vol de midi. Bon, avec le décalage horaire on gagne 1h au passage. Très maigre consolation mais bon.

On a donc visité l’aéroport de Houston. Temps déguelasse. Gris comme rarement j’ai vu ça (ça fait longtemps que j’ai pas vu de ciel gris et pluvieux). Mais genre gris gris quoi ! Je dois y voir un signe quelque part ? Comment ça se passe ??

Ah tiens ... ils annoncent des orages et 100% de chance de pluie pour demain à la Nouvelle-Orléans ! Chouette ?

T’es sûre que tu veux y’aller quand même ?

Ouh ben au point où on est est hein ...

Bref, on tue le temps (entre un restaurant et un tour dans l’aéroport c’est passé assez vite), puis 2ème vol pour Nouvelle Orléans, on décolle à 16h20. Moi qui aime pas l’avion j’ai de la chance aujourd’hui, 2 décollages et 2 atterrissages pour le prix d’un !!!!

Émeline s’endort. Moi je vous raconte mes histoires et franchement j’ai pas kiffé mon vol !!!!! Fait ultra gris, il pleut, on voit rien et y’a des turbulences de malade !!!!!!!! Nooooooooon

Et surtout je m’interroge sur le destin de notre valise LOL (je dis notre, car comme ici faut payer 90 usd pour la transporter on a décidé de prendre une valise pour 2 ?). Smart mais bon ce serait bien de la retrouver

 

Arrivées finalement sans encombre à New Orléans (pfiou), et après une journée finalement crevante, nous nous mettons en recherche de notre valise ....qui nous attend sagement dans le bureau des réclamations de Spirit. Miracle. 

 

Marie et Anne paniquez pas j’ai tout revérifié on est bon pour décembre !!!!!

 

Bon allez salut, je vous raconte la suite plus tard 

C’est pas tout mais j’ai à faire maintenant qu’on y est ?

 



08/12/2018
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres