Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 2 - Seattle (2/19)

 

Hello !

 

Au programme de ce mercredi, la visite expresse de Seattle. Nous avons une journée pour ce faire, sachant que nous avons exclu les musées et les endroits "fermés". Du coup, il reste pas grand-chose, mis à part se balader dans la ville, ce qui me convient tout -à-fait.

 

Nous commençons la journée comme il se doit grâce à Laura qui nous a déniché une pâtisserie française. Oulalala. Elle sait comment me parler Laura. Lol. 

Ça a l’air de rien comme ça, mais je vous l’ai déjà dit, en Floride, ils ne savent pas ce qui est bon ! Et honnêtement leur pain de mie infâme je n’en peux plus !!!

C’est pas que je rêve de croissant ou de pain ou chocolat, mais si je peux trouver un endroit qui en font, et qui de surcroît ressemblent à quelque chose je ne dis pas non !!

 

9h - Nous voilà donc devant « La Parisienne », une vraie boulangerie-pâtisserie ! Avec des viennoiseries et des pâtisseries qui ont l’air à tomber !

Enfin quelqu’un qui a du goût dans ce pays !

 

Bon j’hésite entre la tarte aux framboises, l’éclair au chocolat, et les viennoiseries. Et je décide de rester sage. Ce sera un croissant, un pain au chocolat et un jus d’orange pressé. Oui, j’ai été HYPER sage (Mais on est revenu le jour suivant cool– et j’ai été moins sage lol)

C’était pas prévu, mais l’endroit est vraiment fort sympathique, la vendeuse est très gentille, il n’y a quasiment personne, ni une ni deux, on s’installe pour déguster !! 

 

 

 

 

1 heure plus tard (je sais pas ce qu’on a fait, mais comme j’ai déjà dû vous l’expliquer 342 fois, j’ai des soucis avec le temps qui passe plus vite qu’il n’en a l’air), après ce délicieux moment, la journée commence enfin !!

 

Nous partons explorer les alentours. A nous Seattle, un peu grise en ce 1er juillet. 

 

Nous commençons la balade par le « Seattle center ». 

Ce site a accueilli l'Exposition Universelle de 1962. Aujourd’hui, il abrite des musées sur la musique et/ou la science-fiction/fantasy (que l’on a pas visité), des parcs, le Pacific Science Center (pour tout savoir du corps humain, des dinosaures, de l’espace...) ... et le fameux Space Needle

Space Needle ? Alias « L’aiguille de l’espace ? »

Non, ça vous dit rien ? Mais si ! Visible de partout, sa partie supérieure rappelle une soucoupe volante, c’est le symbole de la ville !!

Le bâtiment paraît pas très solide, mais peut en réalité résister à des rafales de vent de plus de 330 km/h. Il a d'ailleurs aussi résisté au tremblement de terre de 2001 (magnitude de 6,8 sur l'échelle de Richter), donc bon pas si fragile !!

 

Bon à part ça, et en se baladant dans le Seattle center, on a pu apercevoir d’affreuses sculptures, telles que des tournesols géants bien chelous, que je me suis bien gardée de prendre en photos. 

 

10h20 - Je prends des notes pour mon blog, en vue des futurs articles que j’écrirai peut être un jour sur la vie palpitante que je mène. 

10h22 - Laura regarde par-dessus mon épaule et essaye de déchiffrer ce que j’ai écrit. C'est bien ça Laura, travaille ton français ;) 

10h24 - Nous repartons. 

(ca c’est d’l’info !)

 

Je suis pas hyper fan de l’ambiance en ce mercredi matin.

Il n’y a personne dans les rues, mis à part des gens qui y vivent (retour en ville quoi), il fait un peu gris, il pleut sans pleuvoir, bref drôle d’ambiance.

 

D’ailleurs j’ai même pas pris la peine de prendre les alentours en photo c’est dire !

Pas de photos ? Impossible !

Attends si, qu’est-ce que j’ai à vous proposer. Ah ben voilà, un peu de vert, une fontaine et la fameuse tour ! Pas si mal ;)

Bon vous inquiétez pas, ça a été en s’améliorant ! 

 

 

 

(Petite parenthèse, c’est la seule journée du trip que vous aurez d’aussi détaillée, j’ai abandonné bien vite mes idioties de prendre des notes au fil de l’eau pour me reconcentrer sur l’essentiel et profiter de chaque seconde de ma life. Fermeture de la parenthèse.) Hop, c’est fermé.

 

Après ça, nous prenons la direction de Kerry Parc. C’est the place to be pour avoir une vue superbe de la skyline de la ville. 

C’est LA vue de Seattle. Le parc permet d’avoir un panorama vraiment exceptionnel sur la ville, le Space Needle, et par temps clair, le Mont Rainier au fond là-bas en arrière-plan.

 

« Ouh my goodness » ca grimpe sévère !!! Moi qui croyais que c’était comme ça uniquement à San Francisco !! Ouh que non !! Ça grimpe de ouf !! Un dénivelé, je vous dis pas. Laura se fout de moi, c’est pas comme ça que je vais escalader le Mont Rainier ! Oh la doucement, faut que je me chauffe ! 

 

 

 

 

De là-haut, on ne nous a pas menti, nous avons une vue superbe de la ville. Il fait toujours gris et il ne fait pas chaud (d’ailleurs j’ai ressorti mon blouson, ça fait longtemps que j’en avais pas eu l’usage), mais on a de quoi faire de superbes photos ! 

Par contre, pour le Mont Rainier on repassera ! On ne le voit pas du tout !

 

On finit par s’asseoir sur un banc pour profiter de la vue.

Ah ben histoire de ne pas être monté pour rien !!!

 

 

 

Vers 11h34 (lol la précision qui change tout), on redescend et on rejoint le bord de l’eau, alias le "waterfront". Le quartier situé au bord de l’eau quoi ! Avec des vues magnifiques tout partout sur les montagnes alentours. 

On cherche les baleines et les orques. Bon. On a vu personne. 

 

 

 

 

 

On repasse près d’un parc qui présente d’autres sculptures bien cheloues. Cela donne lieu à une discussion passionnante sur l’art en général. 

Laura n’est pas une « art person » selon elle. Bullshit. Et puis d’abord c’est quoi une « art person ». Bon je vous passe les détails de cette conversation palpitante, j’étais trop occupée à débattre et je n’ai pas pris de notes. 

 

 

On poursuit notre petite promenade vers le Pier 70. 

Quoi de spécial ce Pier ? C’est juste que j’ai cette info inutile, je vous la donne c’est tout. J’adore les infos inutiles c’est ça qui fait tout le piment de mes récits! 

C’est pour moi, c’est cadeau, c’est bonus !!! 

 

 

La zone compte plus de 90 jetées (les fameux piers), qui abritent de nombreuses boutiques, ainsi que des bars et restaurants.

Il est possible d'y voir de jolies vues sur la grande roue de Seattle et l'aquarium de la ville (plus de 350 espèces marines telles que les loutres, les phoques, les otaries, les pieuvres... - Tout ça c’est bien joli, mais moi je veux les voir dans leur état naturel ces bestioles.)

C'est aussi le bon endroit pour acheter des trucs qui servent à rien, des souvenirs, ce genre de choses que je n’achète jamais. 

 

 

 

13h22 - arrêt au niveau du Pier 66 pour voir la grande roue de Seattle.

On profite d’un petit rayon de soleil. Ahlalala j’avais presque oublié ce que c’était de ne pas avoir du soleil 7 jours sur 7, 24h sur 24 ! Bon c’est une expression bien sûr.

 

C’est juste que « chercher LE rayon de soleil du jour », et ben j’ai pas fait ça depuis un moment.

Je ferais bien de m’y habituer rapidement d’ailleurs parce que ça va bientôt revenir la norme !!! #mauvaisesprit 

 

 

 

14h - Laura veut bouger.

Ah ben très bonne idée !! 

Un type chelou qui nous observait depuis un moment nous suit. Hmmm. J’aime pas trop ça. Il a l’air vraiment bizarre ce type.

 

On décide de partir explorer le Pike market, un marché historique créé il y a plus de 100 ans pour rassembler les agriculteurs et les consommateurs régionaux. 

Le type nous suit toujours. Damn. C’est une coïncidence ou quoi ? On monte les escaliers et on se cache derrière une voiture. Il s’est arrêté et semble nous chercher. Re-damn.

 

On attend un peu, Laura prend des photos de la roue. Vue d’en haut.

Moi, je me crois dans un mauvais film et je commence à espionner le gars de derrière la voiture, à travers la vitre. Diantre. S'il continue comme ça, il va comprendre ce que c'est de vouloir emmerder les gens lui!

Bon, il a l'air de nous avoir perdu de vue. Je crois que c’est le moment de bouger.

On le perd enfin.

C’est ça qui est ennuyeux quand il n’y a pas grand-monde en ville. Tu repères les gens louches beaucoup plus facilement. Et ils te repèrent aussi. Et pas moyen de se perdre dans la foule. Ahlala. J’vous jure. Je préfère les parcs et la wildlife. La VRAIE.

 

 

Nous voilà du coup devant Pike Place Market.

Comme je le disais juste avant, c’est un vieux marché, créé en 1907. C’est d’ailleurs l’un des plus anciens marchés couverts des Etats-Unis. On y trouve de tout : fruits et légumes, poissonniers, restaurants de tous les pays, brocanteurs, épiceries fines...

Une large part des boutiques est consacrée à l'artisanat local.

Les abords du marché et les rues autour sont normalement très animés et regorgent de boutiques et de restaurants. Il y a un peu plus de monde, mais c’est pas non plus la folie. Et beaucoup de boutiques sont fermées. Du coup l’ambiance est plutôt tranquille ++.

Laura tente de prendre une photo. Elle en a pris ……. hmmm un sacré nombre, mais il y avait un camion FedEx juste devant qui lui bloquait la vue. Enfer. Photo ratée. Quand ca veut pas, ca veut pas.

Heureusement on y est repassé plus tard et on a donc une photo sans camion Fedex ! J'espère que vous êtes contents !

 

 

 

 

On se balade un peu, on fait le tour, il commence à se faire faim, on cherche un endroit où se sustenter.

Ouais bon, beaucoup de boutiques sont vraiment fermées. Ça va être compliqué. On cherche alors dans les abords du marché et on se trouve un petit restaurant japonais qui est ouvert. Chouette.

Une entrée pour rentrer, une sortie pour sortir, des tables bien espacées, séparées avec des espèces de rideaux, bon, très bien tout ça.

 

 

Vers 15h30, on reprend la route. On part explorer le Pioneer Square District. C’est le quartier historique de Seattle.

Le quartier a un certain charme avec ses bâtiments en briques et en acier, construits à la fin du 19ème siècle et au début du 20ème.

C'est ici que les premiers pionniers arrivant dans la région se sont installés, en 1852. Laissé à l'abandon avec le développement de la ville plus au Nord, il a fait l'objet d'une réhabilitation à partir des années 1970.

Les rues sont normalement animées et on y trouve de nombreux bars et restaurants. Il y a aussi pas mal de musées et de galeries d'art. Bon sauf que tout est fermé, et qu’il n’y a personne dans les rues. Et que tout est mort !!!

 

 

 

 

On est aussi passé par la place Pioneer Square, avec un espèce d’énorme totem, situé en plein milieu.

Ah merde, j’ai pas pris de photo. J’avais les mains occupées (dans les poches quoi). Bon enfin, un totem quoi.

Pour la petite histoire qui sert à rien, ce totem a été volé aux indiens Tlingit à la fin du 19ème siècle par des pionniers. Ils le placèrent ici, mais en 1938, il fût incendié.

La ville envoya les restes à la tribu Tlingit pour qu'ils en fabriquent un nouveau, identique. La tribu en profita pour se faire dédommager du vol. Bon ben voilà. Super. Merci pour l'histoire.

 

On peut aussi visiter les souterrains de Seattle pour découvrir l'histoire de la ville (et notamment le fait que la ville actuelle a été construite par-dessus l'ancienne, détruite par un incendie en 1889). Mais on n'a pas fait. Je suis sûre que ça doit être hyper intéressant, mais en même temps, je suis pas bien sûre de kiffer explorer ce qui se passe là-dessous. Pas mon genre de wildlife à mon avis :p

    

                                                                                                                                                                          

On repart du côté de Pike Market et on tombe sur … ah ben je sais pas bien ce que c’est d’ailleurs. Un chanteur ? Non. Une chanteuse ? Non. Bon. Un ICNI (Individu Chantant Non Identifié) alors. #mauvaisespritbis. Ouh.

Violente la musique. Oula. Elle est en transe ou quoi la chanteuse (oui une analyse approfondie de la situation a permis d'aboutir à cette conclusion) ? Bref.

 

 

Puis on se retrouve devant une autre curiosité du coin, the Chewing-gum Wall. Quesaco ?? Un truc infâme lol !

C'est une rue dont les murs, sur plusieurs mètres, sont recouverts de chewing-gums.

CHE-LOU.

Cette tradition a débuté en 1993 quand des clients du théâtre installé dans la rue collaient leur gum alors qu'ils attendaient à l'extérieur. Non mais ce sont des manières !

Les patrons du Pike market ont ordonné aux responsables du théâtre de nettoyer les murs mais ces derniers ont lâché l’affaire. Du coup, ça a fini par devenir une attraction.

Et ça n’arrête pas, tout le monde y va de son petit chewing gum. Les murs ont finalement été nettoyés en 2015. Et ben on dirait pas....

 

Vraiment une drôle d’idée. J’avais un chewing gum dans la bouche à ce moment-là et j’étais à 2 doigts de participer à cette œuvre d’art, mais COVID oblige, j’ai renoncé à cette idée stupide. 

Non mais j'vous jure, on ne sait plus quoi inventer !! Sont fous ces Américains. Pardon mais quand je pense au Pont des Arts, oui OK, les gens sont tout aussi stupides, mais ça a quand même plus de classe !!!!!!

ENFIN BON

 

 

 

 

L'œuvre d'art. Spécial. Faut aimer quoi. Brrr rien que de penser à cette horreur, ça me donne des frissons !

L'œuvre d'art. Spécial. Faut aimer quoi. Brrr rien que de penser à cette horreur, ça me donne des frissons !

 

Il est déjà 17h, nous décidons de prendre la direction de South Union Lake.

Une heure plus tard, nous voilà devant Lake Union Park. Pfffiou. On en a plein les pattes !!!!

 

25 000 pas déjà, l’air de rien !!! Il était temps de s’asseoir un peu.

 

Nous avons repéré un petit banc avec vue sur le lac. Pas désagréable. Et nous avons regardé avec un petit sourire des kayakistes qui n’étaient pas du tout synchronisés, c’est fou comment certaines personnes ne peuvent juste pas ramer ensemble quoi !!

Bref

 

 

 

 

Vers 19h15, il a fallu manger à nouveau. Qu’est-ce qu’on peut manger quand on voyage, c’est fou ça !

Direction un petit restaurant italien situé juste derrière nous, dans lequel nous avons partagé une pizza. Très bonne pizza. 

 

20h15 - Petit interlude. Je suis encore en train de taper quelques notes pour mon blog.  

Je suis déjà en train de réfléchir à ce que je vais acheter demain dans cette charmante petite boulangerie française que l’on a déniché. Ah ben oui on y retourne ! Le petit déjeuner c’est tous les jours !

Un croissant, un pain au chocolat, une meringue, une tarte aux framboises, un éclair au chocolat et une baguette. Oui je crois que c’est un beau programme.  

Laura, quant à elle n’a prévu qu’une tarte au citron, voire un pain au chocolat. Elle est anglaise quoi ;)))

 

15 minutes plus tard, le débat étant clos sur cette discussion essentielle, nous nous remettons en route vers Kerry Park.

L’idée d’un coucher de soleil avec vue sur la skyline de Seattle, ça fait rêver....

 

Mon dieu ce dénivelé, mais c’est pas possible !!! Je ne pensais pas que Seattle avait autant de dénivelé !! Fou. On en a mais alors plein les pattes !! 

 

 

 

Bon, l’idée est d’assister à un coucher de soleil... mais je n’y crois pas trop, ça a été nuageux toute la journée …. 

 

En effet. Fallait pas trop rêver ! On a vu la skyline de nuit. Et c'était pas mal du tout !

 

Il est vrai que Seattle a une des plus jolies skylines du pays, et on a bien profité.

Nous assistons au spectacle, mais il ne fait pas chaud !!! Ouh ce petit vent glacial… 21h45, il est temps de rentrer.

Retour à pied à l’hôtel.

 

 

Demain, on attaque les parcs nationaux !

La ville c’est bien, mais les parcs c’est mieux ! Direction North Cascades National Park, un parc de plus de 2 040 km2, situé au nord de Seattle.

Un p’tit parc quoi, dont je vous parlerai dans mon prochain article donc !

 

La bise.

 

 



29/07/2020
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres