Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Yellowstone National Park – Préambule – Sept 2019

Hello !

 

Parc National de Yellowstone, me voilà !

 

Youhou !!! Apres près de 6h d’avion et plus de 2 bonnes heures de route dans le Montana, j’ai franchi les portes du fameux parc de Yellowstone, dans le Wyoming.

 

Yellowstone National Park est un parc immense.

9 000 km2.

Il a été créé en 1872 et c’est le plus vieux parc des USA. Le plus beau aussi parait-il.

J’ai donc posé des jours de congés pour venir le visiter comme il se doit !!

 

Le parc est situé dans une zone volcanique à l'activité intense, abritant la plus grande concentration de phénomènes géothermiques du monde : geysers (on en dénombre 500 dans le parc, soit les deux tiers des geysers de la planète), sources d'eau chaude, mares de boue, fumerolles,... (une « minute culturelle » sera prévue ultérieurement sur la différence entre tous ces phénomènes, une fois que je l’aurai cernée !)

Il est recouvert de forêts, de prairies, de canyons, de lacs, de rivières, de chutes d’eau, de plaines ou de vallées, autant dire un ré-gal pour les mirettes. Surtout les miennes !

 

Voici quelques photos prises sur la route aujourd’hui.

 

 

Comme la connexion Internet ne fonctionne pas dans le parc et très mal alentour (un autre avantage non négligeable du parc), je vous raconterai mon petit voyage plus tard !

 

La bise.

 



28/09/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres