Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Un petit week-end à Nashville – Août 2019 (2/2)

Dimanche matin, nous décollons vers 9h30. Ymae ayant mal à ses petits mollets, nous trouvons une solution alternative pour poursuivre l’exploration de la ville.

Et louons les fameuses trottinettes électriques qui font fureur partout (ou pas justement). (mais génial, j’ai bien kiffé cette nouvelle expérience). Direction le Bicentennial Capitol State Park, un parc entourant le Capitole, et comprenant notamment un amphithéâtre grec (encore) pour des concerts.

 

Malheureusement, les trottinettes ne sont pas autorisées ici alors nous nous dirigeons vers l’est de la ville, direction le Centennial Park et son Parthénon…

Et oui ! 40 min plus tard, voilà que s’offre à notre vue le Par-thé-non !! Oui le même que celui en Grèce … Je suis d’accord avec vous, on se demande ce qu’il fout là. Il s’agit de la seule réplique grandeur nature qui existe au monde. En même temps, pourquoi faire ? No idea. Les Américains ne savent pas faire, alors ils passent leur temps à copier les autres !!??!

Franchement à Nashville quoi ?!? What the heck ?? comme dirait Shuky (mon chef)

Bref.

 

Dans le Parthénon trône fièrement la statue dorée d’Athéna, une galerie d’art et l’histoire de la présence de cette structure à Nashville. On ne l’a pas vue en vrai (Athéna), mais on a vu la version sur Internet et ça nous a pas donné envie d’aller la voir de plus près, je dois dire. Le Parthénon est également le musée d’art de Nashville pour votre information. Si cela vous intéresse. Si ça ne vous intéresse pas, je vous le dis quand même.

 

Bon après, j’aurais peut-être obtenu des réponses sur le « pourquoi ».

 

“Construites pour l’exposition centenaire du Tennessee en 1897, ces deux répliques parfaites (du Parthénon et d’Athéna) ont été finalement conservées pour leur beauté”. Il paraît. Beauté ? Je dois pas avoir la même définition... Re-Bref. Quoi qu’il en soit, les visites ne commençant qu’à 12h30 (il est 11h), nous décidons de changer de programme après avoir vu ce qu’on manquait si on se passait de la visite ! Après quelques recherches, nous sommes unanimes ! Ce ne sera pas une grande perte.

Nous reprenons donc nos petits engins électriques et faisons un tour dans le parc. Puis nous repartons vers le centre-ville.

 

Petit restaurant (Elise et Ymae ont goûté la spécialité de Nashville, le poulet épicé. Moi non merci l’épicé, ça me réussit jamais des masses...), puis nous repassons par Broadway Street, non sans avoir visité une énième boutique de souvenirs pour Ymae qui est une acheteuse compulsive (elle peut pas s’empêcher de passer son temps à acheter des trucs qui ne servent à rien. C’est un truc de fou !! Enfin bon. Chacun son délire dans la vie hein). Toujours la même ambiance dans les rues que je kiffe pas trop personnellement.

 

Nous nous dirigeons ensuite vers le Johnny Cash Museum.

Pour ceux qui ne connaissent pas, faut voir le film « Walk the line » avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon (qui interprète June Carter), ça vous donnera une idée.

Moi j’aime beaucoup ce chanteur et j’ai bien aimé le musée. Des enregistrements, des centaines de photos, vidéos, objets, images, archives, documents, lettres, récompenses, costumes, instruments. Le tout sur Johnny Cash. Tout un programme hein. Comme d’habitude ils n’ont pas fait les choses à moitié. Faut dire que le mec en a fait des trucs dans sa vie !!! Ben le temps est passé vite, j’y suis restée 2h ! et j’l’ai pas vu passer.

 

Nous nous retrouvons ensuite dans le bar juste à côté du musée pour écouter de la musique.

Puis un 2ème bar pour écouter de la musique country, deux cowboys au Tequila Country ! Drôle de nom parce que la tequila c’est pas la boisson du coin, c’est le whiskey !! Ils m’ont pas demandé mon avis mais là je suis obligée de leur dire que ça ne fait pas de sens ! Enfin bon.

 

Il est déjà l’heure de retourner à l’hôtel pour récupérer nos sacs et reprendre l’avion. Oulala turbulences !!! J’aime pas ça !!!! Mais bon je suis bien arrivée. Ah ben sinon vous n'auriez jamais eu l'article !

 

 

 

 

Nous repassons devant le Capitole, au sein du Bicentennial Capitol State Park

Nous repassons devant le Capitole, au sein du Bicentennial Capitol State Park

Le Parthénon à notre arrivée au parc

Le Parthénon à notre arrivée au parc

Sur nos bolides

Sur nos bolides

Des colonnes et encore des colonnes. Et c'est du massif !!!!!!!!!!

Des colonnes et encore des colonnes. Et c'est du massif !!!!!!!!!!

Exploration du parc alentour

Exploration du parc alentour

Exploration du parc alentour suite

Exploration du parc alentour suite

Retour dans le centre

Retour dans le centre

Tequila Cowboy bar

Tequila Cowboy bar

Johnny Cash Museum

Johnny Cash Museum

Le Parthénon

Le Parthénon

Broadway street mais je ne sais pas très bien quel est ce bâtiment à vrai dire

Broadway street mais je ne sais pas très bien quel est ce bâtiment à vrai dire

On fait le tour

On fait le tour

Nous au pied du Parthénon

Nous au pied du Parthénon

Avec la vue sur le park - pas ouf non plus - en termes de parc perso j'ai vu mieux mais bon

Avec la vue sur le park - pas ouf non plus - en termes de parc perso j'ai vu mieux mais bon



28/08/2019
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres