Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 7 - Mount Rainier, la suite de la suite (7/19)
Hello, hello,
Aujourd’hui, c’est lundi ! et pour débuter cette semaine, nous poursuivons l’exploration du Mount Rainier National Park.
Programme du jour : l’exploration de Sunrise Area, la partie du parc situé au nord-est.
Sunrise est, avec Paradise, l'un des principaux sites de randonnée en été, à travers les prairies subalpines fleuries.
Encore une fois, il est possible de faire plein de trails différents, mais nous choisissons le Crystal Lakes trail, après avoir fait quelques recherches sur Internet pour éliminer les trails encore plein de neige.
Un petit 15 km pour nous mettre en jambes, je pense que c’est une excellente idée.
Il nous faut le temps de rejoindre le début du trail. Et vers 10h, on se met en route.
Les 2 premiers kilomètres grimpent à travers une forêt dans une série de lacets qui offrent quelques points de vue sur Mount Rainier, mais c’est un peu frustrant car les arbres cachent pas mal la vue tout de même.
Et ensuite on avait le choix entre poursuivre vers Crystal Lake ou poursuivre vers Crystal Peak (à 2017 mètres d’altitude).
On choisit l’option 2, en espérant que si on continue à grimper, la vue va se dégager.
EXCELLENTE décision.
On grimpe, on grimpe, on grimpe… mais ça débouche sur des vues absolument splendides !!!
En plus les versants sont couverts de fleurs de plein de variétés différentes, plein de couleurs, plein d’odeurs. Je kiiiiiiiiiffe.
Il n’est pas rare a priori de croiser des wapitis et des chèvres de montagne, mais ce jour-là, on a croisé personne.
On grimpe, on grimpe, toujours. On poursuit la série de lacets mais cette fois la vue est totalement dégagée. Franchement c’est subliiiiiiiiime.
Le ciel est bleu, le soleil brille, les couleurs sont somptueuses, Mount Rainier est toujours cerné par son p’tit nuage, mais toute la chaîne de montagnes alentours s’offre à nous.
On finit par atteindre le sommet vers 12h30.
Pfiou.
C’est beau.
On reste un peu là-haut pour profiter du paysage. Histoire de pas avoir monté tout ça pour rien.
L’équivalent de 323 étages montés et descendus. Ça en fait des escaliers.
Par contre, comme on avait prévu d’être de retour vers 13h, on n’avait pas emporté le pique-nique ce jour-là. Erreur de débutant ! Heureusement que j’avais mes chips et mes barres de céréales ! Chacun survit comme il veut …
Puis on redescend. Au final, on retrouve la voiture vers 15h30…
On se pose au niveau de Sunrise Point, qui permet d’avoir une très belle vue sur le lac du même nom, pour déjeuner. On n’est pas en avance... Ouais ben y a pas d’heure pour la tartine d’avocat !!!! Laura est THE spécialiste lol
Une nouvelle fois, spot 3 étoiles.
Franchement en matière de spot déjeuner depuis 3 jours, on n’peut pas rêver mieux.
Vers 16h30, on repart, on veut se faire un autre petit trail, histoire de bien finir notre journée. Direction le Silver Forest Trail, un aller-retour à travers les fleurs sauvages avec une jolie vue sur le glacier Emmons.
Les nuages sont revenus, mais la promenade est sympa. 2,5 km. On prend notre temps.
Quand on revient au parking une heure et demie plus tard, la météo a totalement tourné !! Le brouillard a tout recouvert, on n’y voit plus grand-chose, c’est fou ça !
Ah la montagne, ça passe du ciel bleu au brouillard froid en un clin d’œil ! En tous cas, timing parfait, on avait terminé ce qu’on voulait faire !!
On prend la direction de Buckley, une ville située à 1h30 environ, au nord du parc. On finit le tour du parc si vous avez bien suivi et on se rapproche petit à petit de notre prochaine destination, Olympic National Park.
On s’arrête en route dans un petit restaurant pour déguster du saumon. Faut reprendre des forces !
Sur les 3 jours, on a eu un vraiment très bon aperçu du parc. Juillet est vraiment un des meilleurs moments de l’année pour le visiter, même si en altitude, il est difficile d’accéder à certains trails à cause de la neige.
Les points de vue sont magnifiques, il y a de la place, on a croisé très très peu de monde (à cause du (grâce au ?) Covid), les promenades sont nombreuses et toutes plus sublimes les unes que les autres, bref, c’était génial.
Et au cas où vous n’auriez pas compris, j’ai a-do-ré.
Affaire à suivre !
A découvrir aussi
- Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 6 - Mount Rainier, la suite (6/19)
- Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 10 - Olympic National Park, Lake Crescent au nord (10/19)
- Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 13 - A l’attaque de la côte de l’Oregon, Seaside, Cannon Beach, the 3 Capes et Depoe Bay (13/19)
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 19 autres membres