Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Costa Rica - Jour 8 : Suite et fin ! Petite balade au sein du Braulio National Parc et retour à San José

Hey,

 

Il est temps de finir de de raconter ce petit périple au Costa Rica, que j’ai bien kiffé, vous l’aurez compris.

 

Le beau temps étant de retour et n’ayant pas encore réussi à choper un lever de soleil au cours des derniers jours, réveil est mis à 5h pour tenter de le capturer.

Peine perdue, je ne suis pas des mieux positionnées et un nuage me couvre la vue.

Pas grave.

Je retourne me coucher avant de me re-lever à nouveau vers 8h afin de profiter de la plage sous le soleil. Mais celui-ci n’est pas vraiment in the mood et ne reste pas avec nous (espèce de lâche). Nous finissons par prendre notre petit déjeuner en bord de plage à défaut, sans le soleil.

Il nous faut ensuite reprendre la route.

Au moins 3h sans les bouchons pour rentrer à San José.

Pour couper un peu le voyage plus long que prévu (beaucoup de trafic encore sur la route), nous nous arrêtons au Braulio National Parc qui se trouve sur notre route, à quelques kilomètres au nord de San José.

Magnifique encore. Bien vert smile

On n’a pas vu grand-chose au cours de notre balade, malgré nos recherches.

Un paresseux, une ou deux (affreuses a priori) tarentules, quelques oiseaux …

La plupart des animaux vivent la nuit, donc on ne croise pas grand monde mais les bruits alentours nous rappellent constamment que non, nous ne sommes pas seuls, bien au contraire.

On a toujours un peu l’impression d’être observé quand on se promène dans ce type de forêt et je ne pense pas que ça soit de la paranoïa, quoique…

 

2h plus tard, nous reprenons la route vers San José.

Après un tour dans les rues de la capitale toutes ensemble, nous choisissons un bon petit restaurant pour notre dernière soirée ensemble au Costa Rica.

Nous restons ensuite éveillées jusqu’à 1h du mat’, Silvia et Manon partant pour l’aéroport à cette heure (ah ben solidarité hein), tandis que Sandy, Martina et moi rentrons à Tampa le dimanche. Et oui, une histoire de billets pas réservés en même temps !

 

En conclusion : Excellente petite semaine, j’y retournerai ! Surtout qu’il me reste beaucoup beaucoup de choses à voir !!

 

Vivement les prochaines vacances cool

 

J’ai essayé de choper le lever du soleil

Mais comme vous pouvez le constater, pas le meilleur spot. Bon ben j’retourne me coucher puisque c’est ça !

La plage de Limon

La plage bis

Voilà

Le retour de la jungle

Braulio Parc. C’est écrit là

C'est beau non?

Oui je trouve aussi

Du vert,

du vert,

encore du vert,

et encore du vert !

Je chasse le singe !

Voilà – c’est la fin

Promenade dans les rues de San José
(photo Martina)

Dans les rues du centre ville

Vive San Jose !
(photo Martina)

Au restaurant, ...El diablo !

San Jose de bon matin
(photo Martina)

San Jose de bon matin bis
(photo Martina)

San Jose de bon matin ter
(photo Martina)



12/12/2018
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres