Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

La bouffe en Floride.. enfin à Tampa: vaste sujet

La bouffe à Tampa ...

 

Et ben c’est pas folichon !!

Bon on peut pas non plus dire qu’on m’avait pas prévenue. Mais autant je suis pas tellement inspirée par ce sujet habituellement, autant là je suis pas inspirée du tout !!

Oui Anne L. je sais que t’attendais ce message avec impatience.

Alors que vous dire…

Bon déjà pas de surprise, on ne trouve nulle part de jus de fruits concentrés (comme le sirop de cassis^^), de saucissons secs (nooooooon), de pain, de VRAI pain j’entends (connaissent pas le concept ici, oui il y a bien des baguettes, des pains divers et variés, disons que ça y ressemble mais alors ça a PAS du tout le goût. D’ailleurs je préfère encore leur foutu pain de mie que leurs fausses baguettes déguelasses.) Le pain ça reste quand même le truc important, les sandwiches au pain de mie, c’est pas que j’aime pas ça, c’est juste qu’après 2 semaines ça y est j’en ai marre.

Plus que 1 an, 11 mois et 15 jours à tenir lol.

Bon alors normalement il y a des boulangers français un peu partout aux Etats-Unis, mais faut croire que j’ai pas encore trouvé ça dans le coin.

J’ai pas non plus encore beaucoup cherché je dois dire.

 

Bien.

 

En revanche, on y trouve des rayons ENTIERS de trucs infâmes, d’ailleurs y a des choses je sais même pas ce que c’est et j’dois vous dire que j’ai pas vraiment envie de le savoir.

On y  trouve notamment des rayons saucisse, bacon, « « « « jambon » » »» démesurés.

J’suis obligée de mettre des guillemets car personnellement j’suis pas convaincue de leur appellation.

Disons que quand je regarde le truc qui est vendu, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce fabuleux film qu’est l’Aile ou la cuisse, et à l’usine où De Funès et Coluche se retrouvent à la fin, la bouffe reconstituée. Vous voyez de quoi j’parle ??

Et franchement j’dois vous dire que ça me fait pas envie.

 

Non mais à la réflexion c’est exactement ça. #nooooon 

 

 

Je ne vous parle du rayon pizzas, avec des sortes qui n’existent qu’ici et que je ne goûterai pas. Question de principe lol.

Le rayon chips doit bien faire 3km. C’est simple j’y passe 10 minutes à chaque fois pour trouver le paquet « chips nature au sel » (les chips nature c’est la vie cool mais avec modération ;))) MAiS que je finis par trouver (d’ailleurs j’en ai fait des réserves pour essayer d’éviter de me re-taper ledit rayon à chaque fois).

 

Enfin, j’ai des rayons entiers de magnifiques fruits tout lisses, tout beaux, tout brillants.

Ici vous pouvez garder votre tomate un mois, elle bouge pas d’un iota.

Ça se flétrit pas, ça pourrit pas, pas de souci, elle reste belle et rouge.

Mais elle a pas le goût de tomate quoi.

D’ailleurs les dernières tomates que j’ai acheté chez Walmart ont fini cuites avec des pâtes, et même là, on a senti qu’elles avaient pas le goût de tomate. 

 

Les pâtisseries je n’en parlerai pas….juste de les regarder, vous prenez 3 kilos.

Ce sont que des trucs mous, bizarres, des cheesecake de toutes les saveurs possibles et inimaginables blindées de sucre et d’autres cochonneries. En fait, c’est simple, on me payerait pour manger ça que j’le ferai pas.

De toute façon, j’m’en fous, déjà j’suis pas forcément ultra orientée pâtisseries, et ensuite, j’suis venue avec quelques recettes, et comme ici, c’est le big luxe (a.k.a. j’ai un four qui marche), je prévois de me faire des petites tuiles aux amandes, ou un ptit gâteau au chocolat pour me réconcilier avec l’existence (enfin j’ai besoin de me réconcilier avec personne, mais j’aime bien cette expression lol).

 

Quoi d’autre ?

 

Les sodas, n’en parlons pas, je ne fréquente pas ce rayon, j’en reste à l’eau minérale, que j’ai le plaisir de pouvoir acheter en paquets de 12 ou 24.

J’ai de quoi voir venir.

 

Bon. A côté de tout ça, partout sur les produits on voit des produits « organic », « gluten free » et tout un tas de messages divers et variés pour t’expliquer que c’est plus sain mais en fait non ; ça reste déguelasse. De ce que j’ai compris, « organic » ici ça veut dire que « soi-disant » c’est fabriqué avec des aliments naturels.

Mais comme ils savent pas ce que c’est ici, y a forcément un loup quelque part !

En fait « organic » ça veut rien dire de spécial en fait. C’est l’arnaque quoi, en résumé.

 

Concernant les fruits et légumes, on m’a appris récemment qu’il y avait des codes. Jamais fait attention avant et surtout nulle part il y a le mode d’emploi.

A priori si ça commence par un 8 c’est que ça a été génétiquement modifié. Soit. Merci de prévenir. Mais en fait, y a pas d’obligation de le préciser donc ben…

Ça m’fait une belle jambe.

 

 

Pour en revenir aux magasins que j’ai fréquentés pour l’instant, il y a d’abord Walmart, pour acheter tout ce que tu veux.

C’est simple, ils vendent de tout. DE TOUT

J’ai lâché l’affaire sur tout ce qui est viande ou fruits et légumes, par contre j’y vais pour le reste, car c’est un peu moins cher.

 

Ensuite il y a WholeFoods, qui est franchement mieux, mais c’est plus cher. Faut savoir ce qu'on veut dans la vie !

D’ailleurs, j’viens de manger une pêche qui avait le goût de pêche et j’dois dire que c’est con mais ça fait plaisir ;))

Voilà, du coup je m’approvisionne ici pour trouver des trucs plus sympathiques.

Après ce qui est mieux aussi, c’est qu’ils connaissent aussi les « plus petites » parts.

Disons que j’n’ai pas besoin d’acheter un paquet de 36 tranches de dinde quoi par exemple. Qui vont me tenir les 2 prochains mois. Par exemple.

 

Bon. Pour l’instant c’est tout ce que j’ai fréquenté. Mais ça fait que 2 semaines que j’suis là, donc patience, je finirai par étoffer ce message un jour…

 

 

Rien à voir mais j’y pense là, ce qui me choque avec les US, enfin Tampa (j’crois que c’est pareil partout, mais j’peux pas parler pour tout le pays sans savoir), c’est le fait qu’ils ne trient rien du tout !!!!! et alors concernant les sacs plastiques c’est juste SCAN-DA-LEUX.

Alors quand tu passes à la caisse, ils te remplissent tes sacs (et ça c’est plutôt aimable), sauf qu’ils me mettent un article par sac plastique… et quand c’est un peu lourd (genre un paquet de sucre), ils t’en mettent 2 au cas où le sac se déchirerait. Voilà. Donc la 1ère fois j’suis revenue avec 45 sacs…

La 2ème fois, j’ai repris mes bonnes habitudes, j’suis venue avec mon sac à dos ! Vous embêtez pas Madame, je vais me débrouiller.

Franchement c’est juste OUF.

Quand je pense que chez nous le sac plastique a été supprimé et qu’il faut payer pour un sac…

Ici c’est « open sac ». Mais qu’est-ce que vous voulez que j’en foute ???!

On est drôlement évolués en France en fait ;)))

 

Chez WholeFoods, bon, c’est moins pire, au moins les sacs sont en papier… moins nocif pour l’environnement mais enfin.

Honnêtement j’suis pas une psychopathe du recyclage tout ça mais y a un minimum quand même !

C’est juste hallucinant quand on voit le pays, le monde dans lequel on vit, qu’on est au 21ème siècle qu’ils aient toujours RIEN fait là-dessus !!!

 

Le comble. Maintenant que j’ai compris qu’ils passaient leur temps à me refiler des sacs plastiques dont je n’ai que faire, je viens avec mon sac à dos.

Et la dernière fois que je suis allée chez WholeFoods, comme j’avais pas utilisé ses sacs, .... il m’a filé de l’argent ! (quelques centimes, vous emballez pas, que j’ai d’ailleurs reversé à une association) !!!! Non mais c’est le monde à l’ENVERS.

 

Voilà c’était la minute écolo du jour.

Quand je pense à ces milliers de déchets et que rien n’est trié non mais au secours.

Moi Walmart, il me demande comment réduire ses coûts, et améliorer son résultat, j'peux lui dire comment faire !!!!!!! La ligne d'achats des sacs plastiques mon pote !! Faut stopper tout ça !!!!!!!

Comment ils peuvent être aussi en avance sur certains sujets et aussi en retard sur d’autres sujets, ça m’épate, ça m’épate.

#toutfoutlcamp #çavamalsefinirtoutça

 

 

Sinon à part ça et pour répondre à ta question Anne, au bureau, dans les locaux dans lesquels je suis en tous cas, il y a juste une petite cafeteria, qui vend un plat du jour et quelques sandwiches. Mais du coup, je me suis faite à la mode américaine, et  je viens avec mon p’tit pique-nique.

Enfin la mode américaine, pas totalement.

Eux mangent en 15 minutes tout en restant derrière leur PC.

Moi j’ai besoin de respirer !

Je descends donc mes 2 étages (à pied) (oui je saisis la moindre occasion de faire un peu d’exercice, avec la voiture, j’ai l’impression de ne plus marcher, de ne plus me bouger, c’est affreux (d’ailleurs ici personne ne marche, il n’y a jamais personne sur les trottoirs c’est VOITURE LIFE)), et ensuite je le déguste face à la Baie.

C’est pas désagréable d’ailleurs je dois dire ;)

 

Pour l’instant j’oscille entre 2 options : option 1, mon triptyque favori jambon (j’ai trouvé un Prosciutto pas mal chez WholeFoods ;)) – tomates  (avec le goût de tomates ;)) et chips nature (en forme de gaufres, ça me change) et option 2, pâtes à la sauce tomate maison (les fameuses tomates qui n’avaient pas de goût sont passées à la casserole comme expliqué plus haut) et poulet que je fais réchauffer au micro-ondes.

Du coup bon.

Il va falloir que je réfléchisse à des plans B, C voire D car j’suis pas sûre de tenir 2 ans avec ce menu, même si j’suis plutôt résistante. Quoique.

 

Par ailleurs, une fois par semaine, ils commandent de la bouffe, donc j’ai l’occasion une fois par semaine de manger des trucs plus ou moins bons, genre la semaine dernière « pizzas et sandwiches », cette semaine nourriture « méditerranéenne : grecque », …

C’est pas que c’est mauvais… mais c’est pas que c’est bon non plus quoi.

#bref. Disons que ça change.

 

Sinon, il y a pas mal de boissons et de bouffe mise à notre disposition, du genre nocif si vous voyez ce que j’veux dire.

Surtout le saladier entier de chocolats, Snickers, Kit Kat et j'en passe

Non mais sans déconner, si je me donne la peine de manger tous les Milkyways le jour J pour régler l'affaire, ce n’est aps pour refaire le plein en J+1 !

Infernale cette histoire !

Bon du coup, j’ai compris que je ne gagnerai pas.

Donc après avoir passé une semaine au bureau, je suis déjà en train de réduire la consommation, voire de supprimer purement et simplement, sinon ça va mal se finir tout ça.

Quelle idée aussi de nous mettre tout ça à volonté, et à disposition !!!

D’ailleurs c’est un truc de fou ça, les gens dans le staff, passent leur temps à boire et manger quoi ! C’est-un-truc-de-fou.

#faisonslepointdans1mois

#jvaisquandmêmeinvestirdansunebalance

#onsaitjamais

 

Voilà, et puis après avoir dégusté face à la Baie (pas encore vu de dauphins mais paraît que y en a plein, alors j’attends), je pars faire un petit tour pou me dégourdir les pattes, comme un certain nombre de mes collègues, les néerlandais notamment.

 

Après je trouve que la journée n’en finit plus… même si on finit à 18h. Et ça, mais alors ça, vous pouvez pas imaginer comme c’est cooooooooooooooooool !!!!!!!!!

8h30-18h, mais avec peu de pause quoi. Ça fait finalement de bonnes journées smile  

 

 

Face à la baie avec mes pâtes

Quand on va boire un verre sur la plage à côté après le boulot !



26/08/2018
5 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres