Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Roadtrip de Seattle à San Francisco - Jour 18 - Redwoods National Park, la suite (18/19)

Hello,

C’est bientôt la fin.

Aujourd’hui, retour à Redwoods National Park, pour un aperçu de la partie située plus au sud, Prairie Creek Redwoods State Park.

 

A 10h30, nous voilà au point de départ du trail qu’on envisage de faire aujourd’hui.

Un « petit » trail, une vingtaine de kilomètres à tout casser, autrement dit, une journée tranquille.

 

L’idée, c’est d’emprunter le James Irvine trail, de rejoindre Fern Canyon, de redescendre le long de la Gold Bluffs Beach, et de récupérer le Miners Ridge trail pour revenir à notre point de départ.

Gros programme.

 

Et ben, c’est parti !!

On attaque tout d’abord par une magnifique forêt de séquoias pour rejoindre Fern Canyon.

Les arbres sont toujours aussi majestueux, grands ou gros. C’est paisible et on ne croise pratiquement personne.

 

On se dirige vers le canyon, et plus on s’approche du canyon, plus la végétation commence à changer. On retrouve nos fougères, tout est vert. Et oui.

 

 

Deux heures plus tard, nous y voilà. On franchit tout d’abord une petite rivière, puis on poursuit notre route. On nous avait promis un truc incroyable, pour l’instant c’est pas dingue.

Quelques petits obstacles à franchir, puis on poursuit notre route. On croise plusieurs personnes, qui ne semblent pas bien savoir où elles vont.

 

Un peu plus loin, après avoir franchi quelques troncs supplémentaires nous permettant de ne pas finir les pieds trempés, nous voilà dans ledit canyon. Fern Canyon, alias le canyon de la fougère.

Ah oui d’accord. Concept intéressant.

Les parois du canyon sont complètement envahies par une végétation très luxuriante. De la fougère partout quoi.

L’endroit est plutôt fréquenté par les visiteurs (damn, ça oui, on a croisé du monde, étant donné qu’un petit parking constitue le point de départ d’une petite balade pour ceux qui ne veulent pas marcher pendant 2 heures en forêt avant), ainsi que de la faune locale (grenouilles, serpents, salamandres…). Moi personnellement, je n’ai rien croisé de ce style, mais j’ai trouvé l’endroit charmant et assez étonnant. Bien qu’un peu casse-gueule cool

 

Les fougères ont totalement recouvert les murs du canyon, qui suintent d’eau, il y a une petite rivière qui le traverse, et pas mal de bois morts un peu partout.

Pour traverser le canyon et la rivière, des planches de bois ont été installées à certains endroits pour éviter de marcher dans l’eau, mais parfois ce sont des branches voire carrément des troncs d’arbres qui font office de pontons pour traverser.

Il faut donc escalader le bois, se faufiler entre les branches et faire attention à ne pas glisser. Laura, game on !!

Sinon, et comme c’est l’heure de la minute culturelle, Steven Spielberg est venu filmer des scènes ici, pour son Jurassic Park 2. Voilà. Ben c’est tout. C’était plutôt la seconde culturelle. Connaissant Jurassic Park, et après avoir vu le canyon, j’me dis que c’est pas déconnant !

 

 

Après avoir profité de l’endroit, on poursuit notre route et on finit par déboucher sur la plage. Golf Bluffs Beach. Une belle plage sauvage qui borde la forêt de Redwoods et qui n’a pas l’air très fréquentée… En tous cas, on ne manque pas de place !!

La plage doit son nom à l'or trouvé ici dans les années 1850. La déception des mineurs de l'époque fût grande quand ils se sont aperçus que l'or serait très difficile à extraire.

 

Il est déjà 14h, on se trouve un petit spot pour notre déjeuner, à l’abri du vent. Une heure et demie plus tard, après une courte sieste bien méritée, on se remet en route.

Le moins que l’on puisse dire c’est que le début du trail que l’on doit rattraper est très très très mal indiqué !!

 

On finit par traverser les hautes fougères (pleines de trucs qui piquent !! et qui me font des trous dans les guiboles) pour retrouver la route.

Une route pleine de poussière !!!! C’est fou d’ailleurs, car la piste est tellement recouverte de poussière que l’on dirait que la forêt est recouverte de cendres du fait du passage des voitures…

On n’a pas croisé foule et heureusement, car on aurait fini recouvertes de poudre blanche.

 

Après avoir marché sur cette route pendant une bonne vingtaine de minutes sans savoir si on était dans la bonne direction, ou alors pas du tout… on se retrouve finalement devant le panneau annonçant le trail suivant, le Miner’s bridge trail, qui nous ramènera à notre point de départ.

 

Bon ben c’est reparti !

On retrouve nos séquoias. Et nos Redwoods.

 

En fait, en y réfléchissant, ce que je trouve assez incroyable avec ce parc, c’est que la lumière et les rayons du soleil ont un peu de mal à percer à travers ces arbres immenses, et pourtant la végétation est très luxuriante et incroyablement verte.

Fou, non ?

Si.

 

Bref. Deux heures plus tard, nous voilà de retour à notre point de départ !

Pfiou, quel trail !

 

Comme il n’est que 18h, qu’il fait un temps absolument magnifique et qu’on a encore un peu de temps devant nous, on décide d’emprunter la Bald Hills Road, une jolie route scénique qui débouche sur le point de vue nommé Redwood Creek Overlook, duquel nous avons une vue superbe jusqu’à l’Océan Pacifique.

 

On reste là un moment, et on finit par se poser sur la pelouse pour une petite « sieste ». Quelle journée. On a bien profité du soleil et de la vue sur la mer, avant de rebrousser chemin et de retourner à Arcata.

 



03/10/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres