Tampa : mais pourquoi ?!

Tampa : mais pourquoi ?!

Petit roadtrip au Yucatán, Jour 4 – Ruines de Tulum et plage (5/6)

 

Hello, hello !

 

Aujourd’hui, l’idée est d’aller visiter les ruines de Tulum, les ruines d’une ancienne cité antique maya, qui surplombe la mer des Caraïbes.

 

Après avoir marché de notre hôtel jusqu’au centre d’Akumal, nous prenons notre petit déjeuner au soleil.

Puis nous mettons les voiles vers Tulum !!

Nous y sommes vers 10h. J’aurais préféré plus tôt pour éviter la foule, comme pour Chichen Itza, mais bon je ne peux pas priver Élise d’un petit déjeuner tous les matins !!

On se fait harceler de partout par les mexicains qui ont tous quelque chose à nous vendre. Je ne suis pas une fan. Je ne veux rien, je n’ai besoin de rien, merci, gracias, au revoir, adios ! Non mais sans blague.

 

Bon. Nous voilà devant l’entrée. Il y a la queue, mais c’est moins pire que ce que je croyais.

 

Après avoir récupéré nos tickets, nous commençons la visite du site. Pas de guide aujourd’hui.

 

Cette ancienne cité du 11ème siècle est intéressante à visiter. Je ne sais pas comment expliquer, mais il y a une ambiance sympa. Malgré tous ces touristes que j’ai bien envie de dézinguer. Aaah si seulement je pouvais avoir ce genre d’endroits juste pour moi !

 

 

 

 

Les temples ne sont pas particulièrement imposants ou nombreux, et puis bon, ils sont en ruine hein, mais la situation géographique est tip top. Ils ont bien choisi l’endroit pour construire leur temple je dois dire !

 

Bâti au bord de l’océan, la couleur de l’eau est juste incroyable. Un turquoise non mais je ne vous dis pas, oulalala. Bon ok, si, je vous dis, c’est à tomber !!

 

Si les mayas ont fondé une ville à cet emplacement, ce n’était sûrement pas que pour pouvoir admirer le bleu de l’eau. Encore que, paraissaient être des gens intelligents ces mayas ;) 

Dominant la mer des Caraïbes, cette cité avait une position stratégique importante pour le commerce. Ils étaient déjà bien organisés les petits. Avant que les conquistadors ne débarquent. 

 

 

 

Le site est plus grand que je ne le pensais. Nous y passons bien deux ou trois heures.

 

Nous croisons partout des iguanes qui se dorent la pilule au soleil. Des iguanes mexicains. Ben on dirait les mêmes que les floridiens ! Soixante centimètres de long en moyenne (sont pas petits), des petits yeux pernicieux, de longues griffes et une série d’épines sur le dos. Pas le gens d’animal à croiser dans une ruelle sombre. Lol

 

Bon ceci étant dit, ils n’ont vraiment rien d’autre à foutre que de lézarder au soleil. Sur les ruines. Et ils ne s’en privent pas ! En même temps, une vue pareille ! Y en a vraiment qui ont la vie dure.

 

 

 

 

La petite plage en dessous du temple principal est clairement une photo de carte postale, avec ses rochers et les palmiers qui l’entourent.

Un petit escalier y mène, et il y a déjà vraiment du monde dessus, nous décidons de d’abord finaliser la visite du site mais nous ne résisterons pas à l’envie d’aller au moins y tremper nos pieds.

 

Nous poursuivons le tour du site. Nous croisons ainsi une maman coati et ses 2 petits qui passent une partie de leur temps à s’amuser sur les ruines, assurant le spectacle aux touristes que nous sommes.

 

 

 

Après avoir bien bien exploré la zone, nous descendons donc sur la plage pour la voir de plus près. Une partie de la plage est fermée, à cause des tortues qui pondent dessus, et du coup le bout restant à notre disposition n’est pas bien grand. Et il y a du peuple.

En même temps QUI peut résister ?

 

Mais la plage est vraiment vraiment belle. La couleur de l’eau vraiment vraiment incroyable. Et nous avons bien fait de venir la voir de plus près !! Youhou

 

 

 

 

 

 

Vers 14h, après un smoothie raté (très cher et bien trop amer – oui ben citron orange framboise je m’attendais à autre chose !) et un guacamole « foutage de gueule » (je n’aime vraiment pas les endroits touristiques de ce genre où ni la qualité ni le prix ne sont au rendez-vous), nous décidons d’aller nous installer sur la plage de Tulum.

 

L’objectif était d’y rester 2h, mais 4h plus tard nous y sommes toujours… A

h c’est bon, et ça fait du bien ! La plage est belle aussi.

 

Nous rentrons à l’hôtel sans avoir assisté à un coucher de soleil ... ah ben le problème d’être à l’Est hein !! On ne peut pas assister à un spectacle TOUS les soirs, et oui, faut s’y faire.

 

Après une bonne douche, Elise nous dégote un petit restaurant italien du côté d'Akumal où nous retournons. Pâtes aux moules pour moi. Délicieuses !

 

 



13/06/2020
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 19 autres membres